lun. 26 mars 12 05:20
Hello les amis.
J'ai passé un week-end formidable.
J'ai rencontré des gens supers et j'ai pu revoir d'autres membres du forum que j'avais croisés dans des conditions beaucoup plus tristes.
Ils m'ont fait bénéficier de leurs nombreux conseils d'experts et le métier rentre petit à petit.
Je vous fait part de mes débuts sur piste avec la SF Race.
J'appréhendais un peu, car j'avais peur de ne pas être dans la bonne catégorie. Cricky me disait de ne pas me mettre en débutant car j'allais m'ennuyer... Sauf que je suis débutant... Je n'aime pas brûler les étapes, alors je ne voulais surtout pas me retrouver le boulet lent et dangereux d'un groupe...

ops:
Tant pis, on réfléchira après et me voilà donc inscrit dans la catégorie juste au dessus des débutants.
Samedi matin, après une fraiche et humide nuit passée sous la tente dans un petit duvet (glaglagla...), on attaque la première journée.
A la première session qui a du être écourtée au bout de 10 minutes, j'ai commencé par découvrir la piste et prendre la température de cette discipline à laquelle je n'avais encore jamais gouté. Rien d'exceptionnel à dire, à part que la SF Race envoie sacrément la purée et en a encore dans le sac, même après ce qu'elle a déjà pris dans la tronche. Avec sa démultiplication raccourcie et son volant moteur allégé, elle prend ses tours a une vitesse folle. Difficile de comparer avec ma SF de route car les conditions sont différentes, mais j'ai vite compris qu'elle et moi, on allait s'aimer !!
Deuxième session, il est temps de poser mon premier genou ! Quelques virages pour que les Dragon Supercorsa soient à température et je frotte le tarmac. Un peu surpris sur le coup, bien que c'était le but recherché, je relève le genou... Deuxième tentative, les sensations arrivent et quel pied de poser les genoux !!!
Ca paraît normal pour quelqu'un qui pratique la piste depuis longtemps, mais quand on ne l'avait jamais fait, c'est comme toutes les premières fois, c'est indescriptible.
Je commence à me sentir à l'aise et à doubler quelques autres motos. Quel pied !!

:pouce::pouce:

Troisième session après le déjeuner, je roule encore un peu plus vite et je fais même frotter le cale pied droit.
Quatrième et dernière session de la journée, j'essaye d'appliquer quelques conseils de Cricky, Yo et Patrick et Thomas. Ce n'est pas toujours évident de les appliquer quand on est concentré sur les trajectoires et sur les autres motos, mais je fais ce que je peux.
Le soir, FredB nous rejoint avec ses côtes de boeuf, ses bouteilles de vin et son petit rhum martiniqué JM. Bizarrement entre la journée passée et la soirée, j'ai mieux dormi que la nuit précédente...
Dimanche matin, le décollage est difficile. Avec le changement d'heure, il fait très frais et le soleil tarde à venir.
A la première session, je remets le couvert et j'attaque comme je peux. Je fais toujours frotter les genoux dans tous les virages et même parfois les sliders de mes bottes. C'est trop bon !
Deuxième session, j'essaie de mettre encore un peu plus d'angle et tout frotte, cales pieds et bottes.

Petite pause déjeuner et je me rends compte en enlevant mes bottes que je les ai flinguées...
Les sliders sont complètement bouffées, leurs fixations ne sont plus. Il y a même des trous dans le tissu et une des fermetures éclair est attaquée...
Technique Cricky, je colle sur ses conseils des sliders titane directement sur ce qu'il me reste de bottes avec du "ni clous ni vis" !
Un peu crevé, je décide de faire une dernière session tranquillement pour finir ce week-end. Au bout d'un tour, j'en ai déjà marre et me revoilà à l'attaque. Je double à l'accélération et en virage, je fais les freins à 3 ou 4 gars en même temps... Je prends un plaisir de dingue avec cette machine !
Seul ombre au tableau, après 10 ou 15 minutes, un gars devant moi perd un patin top bloc de sa moto et je le prends de plein fouet dans le pied gauche alors que je suis lancé plein balle. Je finis quand même de doubler un gars comme un gorêt (faut pas déconner non plus...) et je rentre aux stands car j'ai trop mal.
Au final, j'ai bien fait car il y a un petit souci à l'embrayage et il était temps que je m'arrête. D'après Cricky, ce n'est rien de grave. Je verrai dans la semaine en démontant l'embrayage.
Pour conclure cette sortie piste, je suis super content de moi et de la Race qui est géniale et qui fait tourner beaucoup de têtes.
J'ai enfin compris le secret de Cricky qui roule comme un cochon. C'est le faute de la SF Race en fait, elle te prend aux tripes et te pousse au vice !!! Maintenant, je suis obligé de rouler comme un cochon aussi.
J'ai encore beaucoup à apprendre, surtout par rapport à ma position en virage. Je sais comment il faut se placer, mais ce n'est pas encore naturel pour moi et je dois me forcer. Ca va venir.
Ha oui, j'oubliais. Je me suis rendu compte en arrivant à Bordeaux que j'avais oublié de mettre mes lentilles ce matin.

Je suis bigloutche (1/10 ème à chaque oeil) et j'ai réussi à rouler comme un con tout la journée, comment c'est possible ???

Je fais vraiment n'importe quoi quand même...