dim. 22 oct. 17 17:57
Un gros UP de plus de 5 ans
Allez je vous raconte, je vous dis tout.
Il était une fois un petit garçon né en gironde...Non là, je remonte trop loin, je vais vous perdre
Bon j'attendais avec impatience comme vous tous ici le nouveau Diavel. Des "sources" m'avaient informé de son arrivée pour 2018.
Las, mes sources se sont trompées et il y a peu j'appris la triste nouvelle : pas de Diavel 2.0 pour l'année prochaine.
Cette moto m'a laissé un souvenir incroyable à chaque fois que j'y pense.
Alors me voilà lancé dans des recherches qui sont allées d'une moto d'occas' sur leboncoin à une moto neuve chez le DS du secteur.
A chaque fois je manquais de me jeter à l'eau quand elle est apparue
Oui MA Diavel que j'avais vendue il y a 2 ans à un chic type était en vente. Un peu chère, voir beaucoup trop chère.
Et puis je me suis décidé à l'appeler.
Il est dans le département du 91. On a gardé un super contact, on se tutoie, il a la cinquantaine.
Tout de suite le courant passe. Je lui propose 2000 euros de moins, il accepte. Il a des problèmes financiers à cause de son frère qui tient une affaire avec lui. Un peu le couteau sous la gorge.
Il rajoute : "ça me fait plaisir que ce soit toi qu'il la rachète, je te l'amène à Tours si tu veux, ça ta fera moins loin pour la ramener chez toi et moi ça me permettra de lui dire au revoir correctement".
Je raccroche tout émoustillé tel le puceau qui sait que demain est LE grand jour
Une nuit de dernière réflexion où les questions fusent dans mon petit cerveau :
Est-ce raisonnable ? Que vais faire du Monster R ? Ai-je la place dans mon cabanon ? Dieu existe-t-il ? Ai-je grossi ?
Que de questions qui amène à l'évidence : J'ACHETE !!!
Et c'est parti. Un coup de train de 3H vendredi et zou je retrouve ma titinne presque comme 2 ans avant : il n'a fait que 6000 kms avec.
Je suis rentré comme une balle jusqu'à chez moi. 3H30 comme un enfant.
Les derniers 30 kms de petites routes j'ai réapprécié la maniabilité du bestiau et son ENORME moteur. La vache qu'est ce que c'est bien comme moto
Pour finir, elle a besoin de la révision des 24000, je le sais, le RV est déjà pris
ça va douiller sévère

J'ai budgétisé tout ça mais ça va faire mal quand même
Mais quand on aime on ne compte pas
Voilà... Je redeviens Diaveliste pour mon plus grand bonheur
Allez une photo de la moto au garage en attendant sa place avec ses frangines
Au fait c'est ma 36ème moto ou ma 35ème bis ??? Ma 17ème Ducati ou ma 16ème bis ???