Sujet : Re: Peinture de la ligne d'échappement ?
sam. 10 mars 12 17:53
Pour mettre au point les choses je suis infographiste de métier.
Pour les montages de ducati je prend des photos sur le forum ou ailleurs et je les modifient suivant ce qu'on me demande.Il est certain que je ne suis pas le seul à faire cela et les "bonnes idées" que certains pourraient avoir ont déjà peut être été faites sur un autre forum voir sur le même forum.Quand je fais un changement sur une photo existante je le précise si on me le demande.
Je ne revendiquerais jamais les changements faits sur une photo si ce n'est pas moi qui les aient faits...!!!
Dans mon métier la propriété d'une création est importante mais sur un forum qui est un lieu de partage....c'est ridicule!!
Il ne faut pas comparer le milieu professionel et des retouches photos qui ont plus pour moi un coté récréatif ou amusement.
Donc chacun a le droit d'intervenir sur un document original ou même mieux n'importe qui a le droit d'intervenir sur un document déjà modifié.
Après j'ai passé l'âge de pratiquer le mensonge....
Si par contre quelqu'un me demande par mp un service voir une création, ou un rendu sur une moto c'est autre chose : je ne divulguerais pas évidemment les dessins....