Rodage de la SF848
- DJ-SMD
- Ducati-Maniaque de plomb
-
Sujet : Re: Rodage de la SF848
oui un peu comme tout le monde sur le fofo, ba moi pour l'instant j'ai 1 300km, et j'ai respecté les consignes Ducati, je verrai par la suite

- Desmomarcus
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Je pense que le plus important, ce sont les 1000 premiers KM avant la vidange des 1000.
Pour avoir rodé mon S2R à l'époque, première sortie avec : Lyon Toulouse par le Massif Central! Royal comme rodage, en respectant scrupuleusement les régimes moteurs sur les 1000 premiers bornes, puis en ajoutant quelques mises sous contraintes (grosses accélérations pendant quelques secondes, montées...) pendant les 1500km suivant. Au fur et à mesure tu roules normalement en approchant la fameuse limite des 2500km!
Le résultat? me direz-vous...
Ben j'ai eu un joint de l'étrier de frein arrière qui était balladeur et qui a fondu, ensuite j'ai grillé le faisceau électrique (merci le mauvais montage de l'alarme) et j'ai fini par pété un pignon dans la boîte de vitesse après une session piste...pourtant moto bichonnée et entretenu dans les règles! Mais SURTOUT : jsuis sûr d'avoir eu une moto commencée le vendredi soir la veille d'un départ en vacances et fini le lundi matin par le mec qui n'avait pas pu partir en vacances!
Pour avoir rodé mon S2R à l'époque, première sortie avec : Lyon Toulouse par le Massif Central! Royal comme rodage, en respectant scrupuleusement les régimes moteurs sur les 1000 premiers bornes, puis en ajoutant quelques mises sous contraintes (grosses accélérations pendant quelques secondes, montées...) pendant les 1500km suivant. Au fur et à mesure tu roules normalement en approchant la fameuse limite des 2500km!
Le résultat? me direz-vous...
Ben j'ai eu un joint de l'étrier de frein arrière qui était balladeur et qui a fondu, ensuite j'ai grillé le faisceau électrique (merci le mauvais montage de l'alarme) et j'ai fini par pété un pignon dans la boîte de vitesse après une session piste...pourtant moto bichonnée et entretenu dans les règles! Mais SURTOUT : jsuis sûr d'avoir eu une moto commencée le vendredi soir la veille d'un départ en vacances et fini le lundi matin par le mec qui n'avait pas pu partir en vacances!

- ZoD
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
J'suis comme vous, je termine cette pénible période de rodage... A se faire talonner par des kékés qui te chauffent un peu et ne pas pouvoir ouvrir... Arriver en virage en sous régime parce qu'on a pas voulu taper dans les tours... Et rester derrière une bagnole parce que le dépassement en restant entre 3000 et 5000 tours c'est pas glop
Mais c'est bientôt fini, enfin, la première phase

Mais c'est bientôt fini, enfin, la première phase

- Invité

- Amour, Gloire et Beauté
-
Oui enfin on ne peut pas tous faire coïncider l'achat d'une bécane avec 3/4 jours de congés dans le Morvan ou dans le Cantal avec en plus une météo adéquate.
- Desmomarcus
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Faut se forcer un peu aussi!!! Non mais! On est pas là pour enfiler des perles!

- nouveauducatiste
- Bébé Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 848 Evo Corse SE
j aurai ma sf que demain et pourtant ca me deprime d avoire a regarder le comptours pendant 2500km une petite question a partir de combien de degre selcius je peut commence a roule avec la moto ?surtout pendant le rodage ?

- Christo
-
Je ne sais pas pour les °C, mais personnellement sur ma 1098, à partir de 2 barres je sors du garage et quand elle est à 3 barres depuis quelques minutes j'envoie la sauce.
- rambo33
-
dsl suis newbie sur la sF c'est quoi les 3 barres dont vous parlez ? c'est sur le compte tour une fois que le moteur commence à chauffer c'est ça ?
- Miniken
-
Nan, c'est pas sur le compte tours, c'est le nombre de barres qui témoignent de la montée en T° du moteur.rambo33 a écrit :dsl suis newbie sur la sF c'est quoi les 3 barres dont vous parlez ? c'est sur le compte tour une fois que le moteur commence à chauffer c'est ça ?
- nouveauducatiste
- Bébé Ducati-Maniaque
-
enfin a 12h13 j ai recupere mon velo et c est partie pour le rodage

- rambo33
-
nouveauducatiste a écrit :enfin a 12h13 j ai recupere mon velo et c est partie pour le rodage![]()
bon rodage amuse toi bien !
En plus avec le temps de cette semaine la premiere partie jusqu'au 1000 devrait être une formalité
- nouveauducatiste
- Bébé Ducati-Maniaque
-
wa ca devrai se faire assez vite j ai pris une semaine de conge j ai trop de chance le temps est avec moi

- skeumi
- Jeune Ducati-Maniaque
-
C'est sûr plutôt fatiguant de regarder en permanence le compte tour...mais ce calvère qui ne dure que très peu de tps au final te le rendera bien...en effet pour ma part j'ai fait un rodage de grand père infirme j'avoue : jamais dépassé les 4000-4500 tr/min...O final aujourd'hui après 1500 km parcouru et en ouvrant un peu plus les gaz gaz je me rends compte et c'est assez flagrant que la moto vibre beaucoup moins en bas régime que lors des premiers KM ..mais vraiment c'est ouf///// après est ce une question d'habitude et de prise en main de la tom : peut être mais c'est pas l'impression que ca me donne////donc pas de déconne avec le rodage mais si effectivement les rodages sont bcp moins rigoureux qu'auparavant...moteur + ou - pré rodérénouveauducatiste a écrit :j aurai ma sf que demain et pourtant ca me deprime d avoire a regarder le comptours pendant 2500km une petite question a partir de combien de degre selcius je peut commence a roule avec la moto ?surtout pendant le rodage ?![]()
- streetfriteuse
- Jeune Ducati-Maniaque
-
D'accord avec toi, la mienne a maintenant 1300 bornes et les vibrations à bas régime sont beaucoup moins importants, les organes du moteur commencent à ce mettre en place.
Avant 1000 bornes je n'ai jamais dépassé 5000trs, maintenant je ne dépasse toujours pas les 6000 mais commence à ouvrir un peu plus.
Le plus chiant est derrière moi, je peux désormais rouler normalement.
Avant 1000 bornes je n'ai jamais dépassé 5000trs, maintenant je ne dépasse toujours pas les 6000 mais commence à ouvrir un peu plus.
Le plus chiant est derrière moi, je peux désormais rouler normalement.
- evildude
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Sujet : Rodage et bridage
Bonjour
J'ai pris livraison de ma street rouge ce vendredi
Magnifique, meme si pas eu assez de temps pour rouler
Sur le rodage je me pose une question
Nos 848 sont bridées, donc en theorie pour le rodage pas de souci vu qu'il ne faut pas visser a fond ?
En gros le moulin est auto bridé pour le rodage, il faut juste eviter de trop monter dans les tours non ??
Je precise avant de me faire incendier, je rode normalement, mais finalement bridage=rodage ?
A ce propos je voudrais bien une photo du truc en metal qui coince quelque part ?
si tu m'entends ??
V
Seb
J'ai pris livraison de ma street rouge ce vendredi

Magnifique, meme si pas eu assez de temps pour rouler
Sur le rodage je me pose une question
Nos 848 sont bridées, donc en theorie pour le rodage pas de souci vu qu'il ne faut pas visser a fond ?
En gros le moulin est auto bridé pour le rodage, il faut juste eviter de trop monter dans les tours non ??
Je precise avant de me faire incendier, je rode normalement, mais finalement bridage=rodage ?
A ce propos je voudrais bien une photo du truc en metal qui coince quelque part ?

V
Seb
- um@x59
-
tu a tout faux ca ne veux pas dire rodé mais juste moto en 106 cvx donc v a s y molo dans les monté de regime respect bien le regime maximum du rodage et tout ira
- nouveauducatiste
- Bébé Ducati-Maniaque
-
ci je comprend bien avant la visite des 1000 la moto ne donne pas tout son potentiel des 106 cv reglementaire ?

- um@x59
-
si tu tourne la poignée si mais il faut evité car le moteur doit etre habitué progressivement a monté dans les tours sinon gare a la casse tout simplement
- evildude
- Bébé Ducati-Maniaque
-
J'ai pas du etre tres clair
Le fait d'etre bridé a la poignée empeche le moulin de delivrer la puissance pour laquelle il est construit
Je ne parle pas de regime moteur, mais de charge moteur
rodage evidemment a faire serieusement, mais cette question merite d'etre posée, non ?
Le fait d'etre bridé a la poignée empeche le moulin de delivrer la puissance pour laquelle il est construit
Je ne parle pas de regime moteur, mais de charge moteur
rodage evidemment a faire serieusement, mais cette question merite d'etre posée, non ?
- Gato-Negr0*
- Bébé Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Les SF d'essai arrivent avec 0kms (à peu près) et je doute que les conditions de rodages soient respectées par ceux qui essayent la moto.
Pourtant Ducati garantie quand même le véhicule 2 ans au moment où il est vendu. Si un moteur présente un défaut, rodage ou pas ca cassera...
Pourtant Ducati garantie quand même le véhicule 2 ans au moment où il est vendu. Si un moteur présente un défaut, rodage ou pas ca cassera...