mer. 15 févr. 12 22:03
Sharky a écrit :Alors : Bienvenue, bonne vente, et bon achat
Je croyais qu'importer une voiture des US c'était un pur cauchemar administratif.
Je ne suis pas fan de voiture américaines mais la Mustang, la Corvette (la stingray surtout), et la Camaro dernière génération sont craquantes !
Non c'est super simple...ca m'a juste pris 18 mois!
En fait, c'est un peu le parcours du combattant, et puis faut dire que je ne me suis pas trop stressé pour le faire. Autorisation pour rouler 4 mois en configuration US (passer à 1 mois aujourd'hui). J'ai donc largement profité de cette période où je roulais sans plaque avant
Après, passage à l'UTAC pour les tests d'homologation: une formalité sauf pour l'échappement. J'ai du m'y prendre à deux fois pour ce test. Test que j'ai passé en utilisant une BAA fermée avec un nid d'abeille obstruant le conduit jusqu'au moteur, une ligne d'échappement comportant 2 silencieux par ligne et des écoutilles fermable pour réduire la largeur de la sortie...résultat, une mustang asthmatique mais qui passe le test, et un beau trou dans le portefeuille!
Viens ensuite la partie administrative avec un magnifique dossier à remplir pour la DREAL (anciennement DRIRE)...et un inspecteur en congés maladie pendant 3 mois pour cause de poignet fracturé...
Le passage à la DREAL est épique et c'est conclu par un: "bon, c'est bien fait, même si elle ne passe pas en l'état. Allez, envoyez moi des photos une fois que vous aurez fait les modifs demandées et ca sera bon!"
Puis la CG et le paiement de l'ecotaxe...
Trois fois rien quoi! Heureusement que j'ai rencontré des passionnés qui m'ont aidé!
Sinon, GS, je lorgne plus sur un SF 848 qu'une Diavel