Termignoni (3 modèles)
- DJ-SMD
- Ducati-Maniaque de plomb
-
Sujet : Re: Termignoni (3 modèles)
Perso je trouve cette sortie vraiment moche, à la limite mettre en dessous de la selle comme les SBK, mais sinon le kit termi carbone est déjà très bien

- tontongiorgio87
- Ducati-Maniaque d'argent
-
ces très beau ce pot, est ces pas termi qui le fait, ces shift tech us. a moins que termi est eu une commande spécial... de toute façon faut mieux investir 500e dans un pc5 avec un silencieux, ces moins chères et t'aura plus de gaz.
- belliard
-
bonjour a tous j aurai une petite question a vous posez . voila je recois ma SF 848 le mois prochaine et je voudrais savoir si les silencieux termignoni de la SF 1098 peuvent allée sur la SF 848? merci de votre reponse cordialement
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
BELLIARD Merci de passer te présenter dans la section QUI ETES VOUS avant de poster sur le forum. Sinon punition

- gregorr
- Jeune Ducati-Maniaque
-
les termis sont dispo pour sf 848 mon ds les a recu en 10 jours ainsi que tout autre accessoire.
Je vient de lui commander les reservoirs rizoma 2012 je verrai
me manque plus que la SF pout tout assembler
Je vient de lui commander les reservoirs rizoma 2012 je verrai
me manque plus que la SF pout tout assembler
- yelni
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Aujourd'hui j'ai demandé un devis pour la demi ligne Termi carbone, avec écu, filtre à air et la pose. Il me la sort à 1350 euro.
Tarif raisonnable selon vous ou je bien vous pensez que je peux trouver mieu ailleurs ? ^^
Tarif raisonnable selon vous ou je bien vous pensez que je peux trouver mieu ailleurs ? ^^
- DJ-SMD
-
non non tu peux avoir du carbone homologué
enfin je crois, j'ai demandé à mon DS il m'a dit qu'il y avait des silencieux homologué en carbone

- Amour, Gloire et Beauté
-
Je ne crois pas qu'ils soient homologués les carbones.
- DJ-SMD
-
oui c'est çaMiniken a écrit :La non-homologation du kit carbone vient du fait qu'il n'y a pas de catalyseur si je ne dis pas de bêtise.

- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
+1
H titane
NH carbone
H titane
NH carbone
- FFFZ1
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Exact, les carbones sont "tolérés" et non homologués.
L'amende dépendra du bon vouloir de l'agent..
Personnellement, j'ai été contrôlé à l'époque par un gendarme motard avec mon FZ1 + pot Leovince sans chicane (éééénorme son...) et qui ne m'a pas mis de PV tout simplement en me disant "ça va pour cette fois, j'ai moi même une ducati avec ligne termignoni complète carbone.."
Tout peut arriver...
L'amende dépendra du bon vouloir de l'agent..
Personnellement, j'ai été contrôlé à l'époque par un gendarme motard avec mon FZ1 + pot Leovince sans chicane (éééénorme son...) et qui ne m'a pas mis de PV tout simplement en me disant "ça va pour cette fois, j'ai moi même une ducati avec ligne termignoni complète carbone.."
Tout peut arriver...

-
Bon alors Skeumi, pour répondre à ta question: Oui, je suis très content de l'achat des Termignoni sur ma Streetfighter.
Esthétiquement, je trouve les cartouches carbone vraiment très chouettes. Elles allègent la moto visuellement par rapport aux deux cartouches d'origine. Et vu de derrière, j'aime beaucoup le côté biseauté.
Concernant le son, rien à redire. Déjà le bicylindre Ducati fait un bruit absolument incroyable, mais avec les Termi on ressent véritablement les sonorités rauques et métallique. C'est agressif et ça me plait beaucoup. De même, il y a de chouettes pétarades lors des phases de décélération. C'est marrant, on a vraiment le sentiment que la moto s'exprime. Bref, très sympa et le son est encore amener à s'étoffer au fil des kilomètres.
Côté performances, je n'en sais rien. La moto est en rodage et la moto comme les pots n'ont qu'un peu plus de 100kms au compteur.
Voilà tout ce que je peux t'en dire pour l'instant
Esthétiquement, je trouve les cartouches carbone vraiment très chouettes. Elles allègent la moto visuellement par rapport aux deux cartouches d'origine. Et vu de derrière, j'aime beaucoup le côté biseauté.
Concernant le son, rien à redire. Déjà le bicylindre Ducati fait un bruit absolument incroyable, mais avec les Termi on ressent véritablement les sonorités rauques et métallique. C'est agressif et ça me plait beaucoup. De même, il y a de chouettes pétarades lors des phases de décélération. C'est marrant, on a vraiment le sentiment que la moto s'exprime. Bref, très sympa et le son est encore amener à s'étoffer au fil des kilomètres.
Côté performances, je n'en sais rien. La moto est en rodage et la moto comme les pots n'ont qu'un peu plus de 100kms au compteur.
Voilà tout ce que je peux t'en dire pour l'instant

-
Bah tu dois faire une économie de 300/400€ à vu d'oeil.
A toi de voir.
A toi de voir.
-
Comme le dit DJ juste au dessus, le prix du kit cartouches + ECU + filtre à air se monte à 1500€, le SDP DP doit avoisiner les 200€ et la main d'oeuvre doit être aux alentours de 60€de l'heure.
Donc pour 1500€, tu fais une économie sur le SDP et la main d'oeuvre.
Donc pour 1500€, tu fais une économie sur le SDP et la main d'oeuvre.