lun. 4 juin 12 02:32
Salim

+1
le DTC faut le mettre sur off
Pour débuter , un endroit desert , une ligne droite , bon goudron , pas de vent
Se mettre en seconde ... rouler et accelerer comme ça ... il faut reperer une crete de " couple " moteur ... une fois ceci reperer , ce sera plus simple de savoir quand il faut " déclencher " ...
faire des accel' toute simple , voir si on a une apprehension si ça léve ... au début , si ça léve un peu , ne pas hésiter à reposer en coupant les gazs .
s'il n'y a pas d'apprehension , on va passer à l'étape " embrayage " qui permet de déclencher plus bas dans les tours
se stabiliser vers 5000 tr ... peut étre

, en seconde , en petit coup d'embrayage et simultanément une légere

rotation de la poignée de gaz

... elle va se lever ... faire plein plein d'essai successif
ne pas vouloir à tout prix réussir au bout de 10 mn , un wheeling d ela mort qui tue

...
Aprés pour entretenir le wheeling , plus la roue avant est haute , moins il y a besoin d'accélerer ... s'entrainer au début et bien maitriser ce cycle en restant en seconde

si tu maitrises ça bien , genre , tu fais 200 m en l'air proprement ... ( rouler droit sur un filet de gaz quasi constant ) on va passer à l'étape suivante
plus on va vite , plus il est simple de stabiliser la moto , car + la vitesse est élevé , moins la roue avant est haute

... il faut donc passer les rapports

pour ceci , obligation de les passer à la volée sans embrayage , juste sur un petit coup de gaz

si embrayage , la roue avant retombe
déja en 3 éme , on peut rouler , rouler et encore rouler

, il faut trouver son point d'équilibre ... on le ressent quand on a plus besoin d'accélerer , on garde un gaz constant ...
Perso , à ce moment là , les seules choses qui t'arretent , c'est soit du vent latérale

, une courbe avec un rayon important

(

j'arrive à prendre des courbes légéres ... ) des crampes aux avant-bras

ou comme c'est un Ducat' , à un moment elle dégeauge

, l'huile passe part la boite à air via le reniflard ... elle se mets à fumer de folie et quand tu t'arrétes , il y a une belle marre d'huile
Mes potes , avec la SF , se fouter bien de moi , en arrivant en térrasse ... il disait : le pipi de la doucati
Bon , ça , ça arrive aprés quelques kms en wheelings ... donc il faut déja maitriser un peu

on parlera des variantes quand tu maitrisas déja ça