Nouveau du sénégal
- nain jaune
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Nouveau du sénégal

- tontongiorgio87
- Ducati-Maniaque d'argent
-
profite l'homme, et méf quand même.stephdakar a écrit :oui merki49 2013 c'est encore loin, mais c'est avec des projets à court, moyen et long terme que l'on avance. pour le moment je fais comme les gamins je collectionne les articles et les photos avant d'avoir une vraie dans mon garage.
En plus votre fofo va me permettre de patienter plus facilement en partageant vos aventures et lisant vos conseils pour prendre soin de ma future bécane.
Au faite tontongiorgio87, je ne me plein pas de mon affectation à Dakar. C'est une affectation comme les autres avec du positif et du négatif.
cch c.georges du 31e RG ( futurement viré... )
- littlediablo
- Bébé Ducati-Maniaque
-
en effet ici je profite de faire de la piste avec le 600 XTE et les virées sur dakar avec le street de mon épouse;
Ici un seul dépots moto et sinon ce n'est que de la bidouille.
tontongiorgio87, merci et désolé pour ton future départ.
Ici un seul dépots moto et sinon ce n'est que de la bidouille.
tontongiorgio87, merci et désolé pour ton future départ.
- BAYO
- Bébé Ducati-Maniaque
-
les seuls intrus sont les voyeurs, pas ceux qui partagent la passion de la moto et encore moins les Ducat.
Pour ton choix eventuel du Diavel, cette becane est demoniaque car elle concilie le plaisir d'un roadster et celui d'une sportive. Tu peux attaquer (et crois moi tu n'es pas ridicule) et tu peux cruiser pendant des bornes et des bornes sans fatiguer.
que du bonheur
:pouce::pouce:
Pour ton choix eventuel du Diavel, cette becane est demoniaque car elle concilie le plaisir d'un roadster et celui d'une sportive. Tu peux attaquer (et crois moi tu n'es pas ridicule) et tu peux cruiser pendant des bornes et des bornes sans fatiguer.
que du bonheur

- littlediablo
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Salut BAYO
Je vois que tu as un diavel personnalisé heureux veinard.
Depuis 87 j'ai eu pas mal de moto, mais je cherche encore la moto parfaite.
Maintenant je suis sûr que la moto parfaite c'est celle que l'on aime et que l'on a, avec ses qualité et ses défauts (qui à nos yeux n'en sont pas).
J'ai déjà eu VMAX (première génération) VROD NIGHT ROD et plusieurs HAYABUSA et je pense que le DIAVEL est un mélange des trois avec en plus la chance d'être une DUCATI.
Je vois que tu as un diavel personnalisé heureux veinard.
Depuis 87 j'ai eu pas mal de moto, mais je cherche encore la moto parfaite.
Maintenant je suis sûr que la moto parfaite c'est celle que l'on aime et que l'on a, avec ses qualité et ses défauts (qui à nos yeux n'en sont pas).
J'ai déjà eu VMAX (première génération) VROD NIGHT ROD et plusieurs HAYABUSA et je pense que le DIAVEL est un mélange des trois avec en plus la chance d'être une DUCATI.
- BAYO
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Salut Stephdakar
sur le principe je suis d'accord avec toi jusqu'au jour ou l'on tombe sur le Diavel
c'est vraiment une moto a part...je ne vais faire la liste des becanes que j'ai eu mais comme je l'indiquais dans ma presentation, je fais de la moto depuis plus de 30 ans et je pense que j'ai roule avec tout ce qui arrachait les bras. Mais avec le Diavel, on prend en plus du plaisir a piloter car en effet c'est un mixte du meilleurs et ca a le caractere d'une ducat sans les defauts d'antan.
Bref comme tu le vois, je suis vraiment accro de cette becane mais au dela du model, Ducati est devenu une vrais marque digne de ce nom un peu comme Audi dans l'univers des bagnoles. Ils ont su s'elever au plus haut niveau technologique, avec la fiabilite en plus et le tout avec le style et la beaute que seuls les italiens savent faire
sur le principe je suis d'accord avec toi jusqu'au jour ou l'on tombe sur le Diavel

Bref comme tu le vois, je suis vraiment accro de cette becane mais au dela du model, Ducati est devenu une vrais marque digne de ce nom un peu comme Audi dans l'univers des bagnoles. Ils ont su s'elever au plus haut niveau technologique, avec la fiabilite en plus et le tout avec le style et la beaute que seuls les italiens savent faire

- littlediablo
- Bébé Ducati-Maniaque
-
merci BAYO je trouvais déjàs 2013 trés loin mais avec ta description du DIAVEL je devient de plus en plus impatient. Il va falloir que je prenne des cachets pour patienter jusque là. En tout cas j'ai vraiment hâte de voir cette bécane en vrai, de la toucher, et de l'acheter.
merci de me faire vibrer jusqu'en 2013. De plus ta description de DUCAT me retire certaines appréhensions.
merci de me faire vibrer jusqu'en 2013. De plus ta description de DUCAT me retire certaines appréhensions.
- littlediablo
- Bébé Ducati-Maniaque
-
merki49 de toute façon je n'ai pas le choix ce n'est pas à Dakar que je vais trouver mon DIAVEL pourtant de la DUCAT il y en a.
Par contre personne pour les entretenir et la galère pour les pièces.
Déjà avec le 600 XTE ça m'arrive de galérer dés que je sors du consommable classique.
mais grâce au forum je vais partager cette passion avec vous.
Par contre personne pour les entretenir et la galère pour les pièces.
Déjà avec le 600 XTE ça m'arrive de galérer dés que je sors du consommable classique.
mais grâce au forum je vais partager cette passion avec vous.
- littlediablo
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Salut STITCH
En effet c'est possible que ce soit la street de ma femme que tu es vu rouler sur Dakar, mais il y en a d'autre.
Tu es passé aux EFS, peut être que l'on c'est croisé. Je suis le président du CSA MOTO des EFS.
@+
En effet c'est possible que ce soit la street de ma femme que tu es vu rouler sur Dakar, mais il y en a d'autre.
Tu es passé aux EFS, peut être que l'on c'est croisé. Je suis le président du CSA MOTO des EFS.
@+
- stitch
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Cela est peu probable car je n'ai fais qu'un passage rapide et je suis le genre qui se fait discret...
je pense que tu aura compris.
Par contre président du CSA moto ca doit être sympa, doit y avoir des virés plutôt cool dans le coin, en revanche là bas ca roule vraiment n'importe comment

Par contre président du CSA moto ca doit être sympa, doit y avoir des virés plutôt cool dans le coin, en revanche là bas ca roule vraiment n'importe comment

- littlediablo
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Le CSA moto me permet de rester dans le monde motard et de transmettre ma passion à ceux que je prépare pour le permis moto.
Ensuite j'essaye d'organiser une sortie piste de temps en temps mais là on va traverser une période délicate donc les sorties risque d 'être en standby.
J'aide également les motards à entretenir leur moto ou à trouver des pièces.
En effet la conduite sénégalaise c'est du sport mais bonjours les mauvaises habitudes et aye aye au retour en France.
Ensuite j'essaye d'organiser une sortie piste de temps en temps mais là on va traverser une période délicate donc les sorties risque d 'être en standby.
J'aide également les motards à entretenir leur moto ou à trouver des pièces.
En effet la conduite sénégalaise c'est du sport mais bonjours les mauvaises habitudes et aye aye au retour en France.
- stitch
- Bébé Ducati-Maniaque
-
ok, il y a un circuit dans le coin??
En tournant sur la BA j'avais trouver un "garage" avec 2 ou 3 locaux dedans et pas mal de bécanes, j’étais venu chercher des chambres a air, ils m'avaient bien dépannés!!
Il est vrai qu'avec les événements récents, les sorties doivent être bien réduites... comme on dit chez nous: "bon chance"

En tournant sur la BA j'avais trouver un "garage" avec 2 ou 3 locaux dedans et pas mal de bécanes, j’étais venu chercher des chambres a air, ils m'avaient bien dépannés!!
Il est vrai qu'avec les événements récents, les sorties doivent être bien réduites... comme on dit chez nous: "bon chance"

- Bruno
- Ducati-Maniaque de plomb
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Sportclassic Paul Smart 1000
Salut et bienvenue. J'ai habité quelques mois à Popenguine et quand tu reviens en France, il faut vite rentrer dans l'ordre et ne plus rouler à la sénégalaise. Dur dur.
Sinon., aucune déception du diable de Bologne. Que du plaisir à l'état brute.
Sinon., aucune déception du diable de Bologne. Que du plaisir à l'état brute.
- littlediablo
- Bébé Ducati-Maniaque
-
En tout cas merci à tous , je suis content de voir que personne n'est déçu de son diable. ça me conforte dans mon futur choix.
Oui à Dakar en ce moment c'est un peu tendu et les sorties moto vont devoir attendre mi-avril, date de l'investiture du futur président.
Des mécanos moto, ici ils le sont tous, un sénégalais te dira jamais qu'il ne sait pas faire après parfois tu pleure.
Vivement les vrais mécanos, avec des ateliers propres et ranger.
Je ne vais quand même pas me plaindre, l'afrique à son charme.Chaque chose en son temps mais p____n vivement que j'essaye ce diavel et que j'ai la mienne, vous me faite trop envie.
Oui à Dakar en ce moment c'est un peu tendu et les sorties moto vont devoir attendre mi-avril, date de l'investiture du futur président.
Des mécanos moto, ici ils le sont tous, un sénégalais te dira jamais qu'il ne sait pas faire après parfois tu pleure.
Vivement les vrais mécanos, avec des ateliers propres et ranger.
Je ne vais quand même pas me plaindre, l'afrique à son charme.Chaque chose en son temps mais p____n vivement que j'essaye ce diavel et que j'ai la mienne, vous me faite trop envie.
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
[color=cyan
p8xr3tg]Welcome parmi nous Stéphane
On attend des photos du Sénégal pour nous apporter un peu d'exotisme et de soleil !
Tu fais quel genre de boulot pour être en mission longue là-bas (si pas trop indiscret) ?
[/color
p8xr3tg]

On attend des photos du Sénégal pour nous apporter un peu d'exotisme et de soleil !
Tu fais quel genre de boulot pour être en mission longue là-bas (si pas trop indiscret) ?
[/color

- HAKIMLECORSE
- Bébé Ducati-Maniaque
-

- littlediablo
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Salut GS
Comme beaucoup on du le deviner, je suis militaire. le sénégal est une mutation comme les autres. Sauf que pour une fois tu peux faire profiter la famille. Comme spécialité je suis maintenant dans le milieu de l'informatique.
Pour les photos ok j'en ferais dés que se sera un peu plus calme. Actuellement avec l'approche des élections c'est moyen.
content d'être sur votre forum, faite moi vibrer Ducati, je vous enverrais un peu de soleil pour vous réchauffer.
@+
steph
Comme beaucoup on du le deviner, je suis militaire. le sénégal est une mutation comme les autres. Sauf que pour une fois tu peux faire profiter la famille. Comme spécialité je suis maintenant dans le milieu de l'informatique.
Pour les photos ok j'en ferais dés que se sera un peu plus calme. Actuellement avec l'approche des élections c'est moyen.
content d'être sur votre forum, faite moi vibrer Ducati, je vous enverrais un peu de soleil pour vous réchauffer.
@+
steph
- stitch
- Bébé Ducati-Maniaque
-
VAVAVOUMMMMM!!!!!!!!! p*****n, moi aussi ca me manque de pas pouvoir poser mes fesses sur ma SF
, je donnerai beaucoup juste pour l'entendre et sentir les vibrations me remonter dans le dos....
Vivement la quille tiens!!! lol
Tu en as encore pour long Steph?

Vivement la quille tiens!!! lol

Tu en as encore pour long Steph?
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

- littlediablo
- Bébé Ducati-Maniaque
-
SALUT STITCH
A dakar encore pour 18 mois ensuite pour où, ça sera la loterie des affectations qui le décidera. Mais la quille pour moi c'est encore loin.
Maman est sans travail, elle me suis au grés des mutations, tous les 3/4 ans. Et les enfants commencent les études qui coute cher. Alors se n'est pas le moment de partir sur un coup de tête. ET puis si je veux me payer mon Diavel, il faut une certaine stabilité financière. et toi c'est bientot la quille et la suite c'est déja préparé ?
A dakar encore pour 18 mois ensuite pour où, ça sera la loterie des affectations qui le décidera. Mais la quille pour moi c'est encore loin.
Maman est sans travail, elle me suis au grés des mutations, tous les 3/4 ans. Et les enfants commencent les études qui coute cher. Alors se n'est pas le moment de partir sur un coup de tête. ET puis si je veux me payer mon Diavel, il faut une certaine stabilité financière. et toi c'est bientot la quille et la suite c'est déja préparé ?
- Amour, Gloire et Beauté
-
C'est quoi "la quille"?
- stitch
- Bébé Ducati-Maniaque
-
@ Amour, gloire et beauté:
"À l'époque où cette locution est apparue, en 1936, il était courant pour la hiérarchie militaire, paraît-il, de tenter de limiter les ardeurs sexuelles des jeunes et bouillants appelés en mêlant à leur alimentation du bromure de potassium, produit anaphrodisiaque par excellence.
La fin du service militaire était donc, pour les militaires libérés, la promesse du retour d'une véritable et belle érection, une grosse 'quille', pour les plus modestes"
ou alors
"Quille : nom d'un bateau qui servait à ramener les bagnards vers la France après la fin de leur peine. Devenu le symbole de la libération des appelés au service militaire." ou des militaires en missions qui s'emmerdent... oups, j'ai vraiment écris ca??
Clairement, le retour a la vie "normal" (qu'est ce que la normalité pour un militaire...) en France avec maman, apparte, piscine, bonne bouffe et surtout...ma SF!!!
@ Steph:
La vraie quille c'est pas pour tout de suite, j'ai encore le temps, ya quelques vieux juteux chef avant moi!!
mais dans un mois jour pour jour, a cette heure ci j'aurais le cul dans le c160 direction la maison!!! ca c'est la quille qui m'interesse le plus pour le moment
mais bon, en attendant...faut que je retourne bosser...
lol
"À l'époque où cette locution est apparue, en 1936, il était courant pour la hiérarchie militaire, paraît-il, de tenter de limiter les ardeurs sexuelles des jeunes et bouillants appelés en mêlant à leur alimentation du bromure de potassium, produit anaphrodisiaque par excellence.
La fin du service militaire était donc, pour les militaires libérés, la promesse du retour d'une véritable et belle érection, une grosse 'quille', pour les plus modestes"
ou alors
"Quille : nom d'un bateau qui servait à ramener les bagnards vers la France après la fin de leur peine. Devenu le symbole de la libération des appelés au service militaire." ou des militaires en missions qui s'emmerdent... oups, j'ai vraiment écris ca??

Clairement, le retour a la vie "normal" (qu'est ce que la normalité pour un militaire...) en France avec maman, apparte, piscine, bonne bouffe et surtout...ma SF!!!

@ Steph:
La vraie quille c'est pas pour tout de suite, j'ai encore le temps, ya quelques vieux juteux chef avant moi!!

mais dans un mois jour pour jour, a cette heure ci j'aurais le cul dans le c160 direction la maison!!! ca c'est la quille qui m'interesse le plus pour le moment

mais bon, en attendant...faut que je retourne bosser...

- Amour, Gloire et Beauté
-
Merci pour ces précisions

- littlediablo
- Bébé Ducati-Maniaque
-
en effet Oliverhmo l'attente va être longue mais je connaitrais tous les détails sur cette magnifique moto, avant d'acheter la mienne d'occasion, peut être à l'un d'entre vous en plus. Ensuite je l'aurais tellement attendu que je vais la bichonner à en rendre jalouse ma femme.