Michelin & Continental conçoivent un pneu Diavel
- Sriinou
-
Sujet : Re: Michelin & Continental conçoivent un pneu Diavel
Ok donc réellement y'a aucun retour sur ses pneus , c'est dommage , car avoir une seul marque de pneu sur une bécane c'est pas génial ( malgrés que les retours sont excellent , sauf la durée de vie c'est ça ? )
- Menllho
- Jeune Ducati-Maniaque
-
les remontées que j'ai sur longévité sont plutot bonnes, 6000 à 7000km.Sriinou a écrit :Ok donc réellement y'a aucun retour sur ses pneus , c'est dommage , car avoir une seul marque de pneu sur une bécane c'est pas génial ( malgrés que les retours sont excellent , sauf la durée de vie c'est ça ? )
si on ramène cela au prix (190€ hors pose pour l'Ar.), cela revient au même prix que de faire entre 3000 et 4000km avec pneus hyper sport en 180.
- Sriinou
-
6 000 a 7 000 km en conduite sport ? les pirelli dorigine font sensiblement la meme chose ? donc ca vaudrait vraiment le coup d'investir plus dedans ? ( je me renseigne bien car n'ayant toujours pas gagner au loto j'économise pour le diable , mais changer des pneu tout les 3 000 km sa fait mal )
- Menllho
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Je parlais des pirelli d'origine, je n'ai rien testé d'autre, d'ailleurs a ma connaissance il n'existe rien d'autre.Sriinou a écrit :6 000 a 7 000 km en conduite sport ? les pirelli dorigine font sensiblement la meme chose ? donc ca vaudrait vraiment le coup d'investir plus dedans ? ( je me renseigne bien car n'ayant toujours pas gagner au loto j'économise pour le diable , mais changer des pneu tout les 3 000 km sa fait mal )
- Sriinou
-
Ok ! de ce que je peux lire en avis sur les origines c'est qu'ils tiennent vraiment bien la route, mais y'a pas d'alternative pour choisir des pneus plus endurant, c'est relativement dommage , aprés aller savoir si les pneus sont concu en petite quantité ( vu que le diametre est fait pour un seul modéle de moto ) et donc ca arrive vite en rupture
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
On ne les verra jamais ces pneus...
- KoVeN
- Ducati-Maniaque de plomb
-
Bha ils ont l'air mortels les conti Attack !!!
Sauf qu'il n'y a effectivement pas la taille AR pour le diavel :/ en tous cas dans ce test...
http://www.moto-station.com/article1394 ... omp-e.html
Je ne sais pas si je suis autorisé à poster ce lien vers l'essai du conti attack (motos utilisées RC8 KtM et SF 1098
)
Sauf qu'il n'y a effectivement pas la taille AR pour le diavel :/ en tous cas dans ce test...
http://www.moto-station.com/article1394 ... omp-e.html
Je ne sais pas si je suis autorisé à poster ce lien vers l'essai du conti attack (motos utilisées RC8 KtM et SF 1098

- christianxvs950a
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Ton pneu , il ressemble au crâne de Jackbusa

- Jepado
- Apprenti Ducati-Maniaque
-

Au fait. combien de Km vous faites tous avec 1 jeu de pneus...ça m'interesse ?? = donc moi c'est 5'000km mais avec le rôdage.....aie...aie je crain le pire....
J'attends vos km....

- KoVeN
-
Si, j'ai des news via un autre forum où les membres s'impatientent car certains ont déjà commandé. Après une annonce d'un délai de 6 semaines, il s'avère que Continental avait affiché le 240/45/17 sur leur site mais sans aucune publicité et du fait du trop faible intérêt ils ont stoppé le projet.
Ils étudieraient à nouveau l'an prochain (d'ici là il y aura eu bien évidemment plus de vente) la production du pneu dans ces dimensions (je parle de l'arrière) mais apparemment, il ne ferait guère mieux en terme de longévité.
Wait See...
Ils étudieraient à nouveau l'an prochain (d'ici là il y aura eu bien évidemment plus de vente) la production du pneu dans ces dimensions (je parle de l'arrière) mais apparemment, il ne ferait guère mieux en terme de longévité.
Wait See...
- MacMax
- Jeune Ducati-Maniaque
-
On trouve le Continental ici http://www.revzilla.com/motorcycle/cont ... ati-diavel
Un ami en a fait poser aux US, il en est satisfait
Un ami en a fait poser aux US, il en est satisfait
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Qui se lance et les commande ?
Je serais curieux de les voir et d'avoir un retour utilisateur !
Ne m'obligez pas à acheter un Diavel juste pour ça
Ne m'obligez pas à acheter un Diavel juste pour ça

- Amour, Gloire et Beauté
-
Comme si ce n'était pas la prochaine sur la GS liste? 

- MacMax
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Les miens ne seraient pas neuf j'aurai passé commande, j'ai un super souvenir de cette monte sur ma GSXF650Grand Schtroumpf a écrit :Qui se lance et les commande ?
Ne m'obligez pas à acheter un Diavel juste pour ça![]()
- KoVeN
-
C'est indiqué stock épuisé dans le lien de MacMax.
Attention, sur un autre forum certains membres attendent depuis plusieurs mois et ont même demandé remboursement... je préfère prévenir que guérir.
Attention, sur un autre forum certains membres attendent depuis plusieurs mois et ont même demandé remboursement... je préfère prévenir que guérir.
- MacMax
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Pendant la fermeture du forum ils étaient bien en stock, vu que ce site est en stock en temps réel il est clair que chaque jour sera différent 

- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
-
la fonction recherche est ton amie...Jepado a écrit :...je suppoose qu'il est chauve est sans un poil sur le plot....
Au fait. combien de Km vous faites tous avec 1 jeu de pneus...ça m'interesse ?? = donc moi c'est 5'000km mais avec le rôdage.....aie...aie je crain le pire....
J'attends vos km....![]()

En plus tu as pour chaque modèle de moto ce qui concerne les échappements , les pneus etc...
Avant de poser des questions sur un sujet regarde si il ne figure pas déjà dans la rubrique concernant la moto
un sondage existe déjà au sujet de ta question;..
Dernière modification par myre06 le jeu. 8 nov. 12 22:20, modifié 1 fois.
- Cédric
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
Je me suis dis la même chose ...
Donc c'est pas compatible avec les Diavel de Ch'nord
- A moins de vraiment pas rouler souvent -
Donc c'est pas compatible avec les Diavel de Ch'nord

- A moins de vraiment pas rouler souvent -
- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
-
Qu'i y ait le choix dans les pneus c'est normal.Après je vois cela plus sur un choix de prix que de performances.Le pirelli pour moi et jusqu'à maintenant est un très bon pneu et je n'ai jamais eu à m'en plaindre.Avec le dtc et les différents moyens de régler la tenue de route je crois que sur le diavel on souffrira plus d'un manque de réglages que de la qualité propre du pneu.Après il ne faut surtout pas comparer une référence de pneu précise sur des bécanes qui ont un comportement et des caractéristisques totalement différentes.En plus le diavel est une des rares bécanes sur le marché qui a un 240 monté d'origine.
Pour en revenir au continental c'est vrais qu'il n'y a pas beaucoups de relief.Après il faudrait savoir si c'est un bigomme ou tri gomme et surtout savoir si le profil du pneu qui avait été développé spécialement par pirelli pour le diavel garde ces mêmes qualitées.Je pensais à la maniabilité.
Pour en revenir au continental c'est vrais qu'il n'y a pas beaucoups de relief.Après il faudrait savoir si c'est un bigomme ou tri gomme et surtout savoir si le profil du pneu qui avait été développé spécialement par pirelli pour le diavel garde ces mêmes qualitées.Je pensais à la maniabilité.