[SUJET PRINCIPAL] Monte d'origine - Pirelli Diablo Corsa III
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Monte d'origine - Pirelli Diablo Corsa
OK merci Martial (le pire c'est que je m'en doutais).
Bon je reste avec les pressions que j'ai.
2.2 avant 2.4 arr ?
Bon je reste avec les pressions que j'ai.
2.2 avant 2.4 arr ?
- Invité

Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Monte d'origine - Pirelli Diablo Corsa III
Pour rappel le manuel dit 2.5 / 2.5... C'est la pression que préconise aussi le magazine anglais Bike, pour les Corsa III sur la SF.
Perso sur route je roule en général aux alentours de 2.2/2.4 - 2.3/2.5
Si vraiment je roule dans des nids infestés de virolos je m'autorise à descendre à 2.1 à l'avant, idem à peu près à l'arrière.
Perso sur route je roule en général aux alentours de 2.2/2.4 - 2.3/2.5
Si vraiment je roule dans des nids infestés de virolos je m'autorise à descendre à 2.1 à l'avant, idem à peu près à l'arrière.
- martial
- Ducati-Maniaque de diamant
- Âge : 63
- Localisation : 62 Pas-de-Calais
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Monte d'origine - Pirelli Diablo Corsa III
En solo 2.5 à l'arrière ça fait beaucoup , non ? à cette pression le pneu arrière ne chauffe pas , il ne faut pas oublier que les constructeurs donnent des pressions à deux avec bagage et sur une longue distance .
- Invité

Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Monte d'origine - Pirelli Diablo Corsa III
Oui, c'est vrai.
- marco17
- Âge : 56
- Localisation : 17 Charente-Maritime
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
- Localisation : La Rochelle
Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Monte d'origine - Pirelli Diablo Corsa III
Beaucoup de grosse GT sont préconisée à 2.8/2.9 à l'arriere à deux et chargé!
2.5 est vraiment une moyenne généralisé dans la profession.
Maintenant on en discute toujours avec le propriétaire pour adapter ou personnaliser les montages! Certains ont des idées bien arretées sur ce sujet.
Mais si ils nous demandent des pressions loufoques on leur montre l'abaque constructeur et on s'y conforme.
2.5 est vraiment une moyenne généralisé dans la profession.
Maintenant on en discute toujours avec le propriétaire pour adapter ou personnaliser les montages! Certains ont des idées bien arretées sur ce sujet.
Mais si ils nous demandent des pressions loufoques on leur montre l'abaque constructeur et on s'y conforme.
- martial
- Ducati-Maniaque de diamant
- Âge : 63
- Localisation : 62 Pas-de-Calais
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Monte d'origine - Pirelli Diablo Corsa III
Pour les grosses GT , c'est un peu différent , sur la ma k1200 il y a une pression d'enfert , meme en plein hiver les pneus chauffent ,d'ailleur dans je rentre après une ballade un peu rapide
il y a une odeur de caoutchouc dans le garage , mais elle fait 400 kg !, normal que toi en proféssionel tu dois te conformer aux pressions constructeur , ta reponsabilité peut être engagée



- nikko
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 56
-
Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : savoie
Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Monte d'origine - Pirelli Diablo Corsa III
Mon expérience avec la monte d'origine, ne m'a pas enchanté surtout avec l'avant en fin de vie ( degradation rapide ) . pour l'arriere rien a redire, je suis pas un pilote et j'ai pas acheté une SF pour faire de la piste mais pour me faire plaisir sur des routes de montagne bien roulante avec superbe courbe bien posé , je viens de monter un train de BT16, on verra a l'usage
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Monte d'origine - Pirelli Diablo Corsa
3800 km avec la moto et je ne suis toujours pas en "confiance". Est-ce les pneus et leur profil rond (j'ai l'habitude des Michelin en profil en V) ?
Est-ce l'amortisseur de direction dont je n'ai pas l'habitude ?
Je pense passer sur des Michelin Pure ou Pirelli Rosso.
Est-ce l'amortisseur de direction dont je n'ai pas l'habitude ?
Je pense passer sur des Michelin Pure ou Pirelli Rosso.
- Invité

Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Monte d'origine - Pirelli Diablo Corsa III
Il y a les Dunlop SportSmart ex Qualifier RR aussi.
Mais ton absence de confiance ne vient peut-etre pas des pneus. On s'habitue au profil des Corsa III, qui certes ralentissent un peu la mise sur l'angle, mais bon rien de dramatique non plus.
La SF est une moto sur laquelle il faut obligatoirement bouger le haut du corps et dehancher en virage. Mais bon, je presume que personne n'achete une moto pareille sans avoir le bagage technique necessaire.
Si apres le changement de pneus tu n'es toujours pas en confiance, je te conseille des stages de pilotage. Le 12 avril a Folembray? 129 euros petit dej et dejeuner compris + stage de pilotage donc (6 ou 7 session de 20 min). Si tu veux on y va ensemble.
Mais ton absence de confiance ne vient peut-etre pas des pneus. On s'habitue au profil des Corsa III, qui certes ralentissent un peu la mise sur l'angle, mais bon rien de dramatique non plus.
La SF est une moto sur laquelle il faut obligatoirement bouger le haut du corps et dehancher en virage. Mais bon, je presume que personne n'achete une moto pareille sans avoir le bagage technique necessaire.
Si apres le changement de pneus tu n'es toujours pas en confiance, je te conseille des stages de pilotage. Le 12 avril a Folembray? 129 euros petit dej et dejeuner compris + stage de pilotage donc (6 ou 7 session de 20 min). Si tu veux on y va ensemble.
- fredB
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 56
-
Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : Proche du paradis dans le dept 65
Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Monte d'origine - Pirelli Diablo Corsa III
Perso je suis monté en qualifer RR et c'est le jour et la nuit pour la mise sur l'angle et la réactivitée, ainsi que l'adhérence bien meilleure à mon point de vu (moins de déclenchement du DTC ça cause aussi)
- martial
- Ducati-Maniaque de diamant
- Âge : 63
- Localisation : 62 Pas-de-Calais
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Monte d'origine - Pirelli Diablo Corsa
Comme toute les ducati sportive , si tu ne te bouge pas le c.. elle ne veut pas s'inscrire en virage , pour ça que les journaleux disent que les ducat faut les piloter , et de l'engagement -->MotoMax a écrit :Il y a les Dunlop SportSmart ex Qualifier RR aussi.
Mais ton absence de confiance ne vient peut-etre pas des pneus. On s'habitue au profil des Corsa III, qui certes ralentissent un peu la mise sur l'angle, mais bon rien de dramatique non plus.
La SF est une moto sur laquelle il faut obligatoirement bouger le haut du corps et dehancher en virage. Mais bon, je presume que personne n'achete une moto pareille sans avoir le bagage technique necessaire.
Si apres le changement de pneus tu n'es toujours pas en confiance, je te conseille des stages de pilotage. Le 12 avril a Folembray? 129 euros petit dej et dejeuner compris + stage de pilotage donc (6 ou 7 session de 20 min). Si tu veux on y va ensemble.
- peter
- Ducati-Maniaque de bronze
- Âge : 53
- Localisation : 44 Loire-Atlantique
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter
- Localisation : Saint Nazaire
Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Monte d'origine - Pirelli Diablo Corsa III
c'est sur qu'il faut se bouger le cul. en courbe moyennement serrée, j'ai remarqué qu'en dehanchant même légèrement et en decalant le haut du corps et bien tu arrives à virer avec une moto bcp moins pencher.
je crois qu'il n'y a pas de miracle, il faut rouler et essayer
je crois qu'il n'y a pas de miracle, il faut rouler et essayer
- Phil
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 44
-
Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : Sénart - 91
Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Monte d'origine - Pirelli Diablo Corsa III
Ayé, j'ai dépassé les 1000km de rodage.
Pour ma pression, comme sur toutes mes motos, je mets 2.3 av et 2.5 ar
j'ai l'habitude de pneus route plus durs donc toujours progressif sur les gaz sur l'angle pour doser et pour l'instant RAS il encaisse, meme si pour l'instant j'ai fait que des routes franciliennes et pas de gros gros gazz
mais justement, je trouve que pour ce que j'ai fait, j'ai déja attaqué le trident sur les bords, vu les routes je suis assez étonné ... d'habitude je vais pas aussi loin sans aller titiller du morvan lol
et il craquelle deja pas mal alors que justement il a encore rien vu ...
bref, pour mon utilisation, c'est trop tendre, j'aime les profils rond comme ceux là ou comme les dunlop, je mettrai pas de roadsmart qd meme parceque là on a un couple plus important, mais du qualifier 2 ça devrait le faire
j'ai été m'amuser sur les routes de fontainebleau aujourd'hui, j'ai pas pu me lacher trop fort, la gendarmerie s'entrainait sur l'escargot, donc je suis parti sur arbonne
Pour ma pression, comme sur toutes mes motos, je mets 2.3 av et 2.5 ar
j'ai l'habitude de pneus route plus durs donc toujours progressif sur les gaz sur l'angle pour doser et pour l'instant RAS il encaisse, meme si pour l'instant j'ai fait que des routes franciliennes et pas de gros gros gazz
mais justement, je trouve que pour ce que j'ai fait, j'ai déja attaqué le trident sur les bords, vu les routes je suis assez étonné ... d'habitude je vais pas aussi loin sans aller titiller du morvan lol
et il craquelle deja pas mal alors que justement il a encore rien vu ...
bref, pour mon utilisation, c'est trop tendre, j'aime les profils rond comme ceux là ou comme les dunlop, je mettrai pas de roadsmart qd meme parceque là on a un couple plus important, mais du qualifier 2 ça devrait le faire
j'ai été m'amuser sur les routes de fontainebleau aujourd'hui, j'ai pas pu me lacher trop fort, la gendarmerie s'entrainait sur l'escargot, donc je suis parti sur arbonne

- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Monte d'origine - Pirelli Diablo Corsa
Je viens de vérifier la pression de mes Pirelli à froid, au garage...
2,1 avant et 1,2 arrière...
Pas étonnant que je ne sentais plus la moto ces derniers temps.
2,3 av et 2,5 maintenant. Ca devrait le faire
2,1 avant et 1,2 arrière...



2,3 av et 2,5 maintenant. Ca devrait le faire

- Invité

Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Monte d'origine - Pirelli Diablo Corsa
GS, la pression des pneus, ça se vérifie régulièrement! (au moins une fois par semaine de mon côté...)Grand Schtroumpf a écrit :Je viens de vérifier la pression de mes Pirelli à froid, au garage...
2,1 avant et 1,2 arrière...![]()
![]()
Pas étonnant que je ne sentais plus la moto ces derniers temps.
2,3 av et 2,5 maintenant. Ca devrait le faire![]()
Bientôt un train à changer pour moi. J'hésite entre le Diablo Rosso Corsa qui remplace le Corsa III, ou le nouveau Dunlop SportSmart, qui a l'air bien supérieur sur le mouillé. Pas encore vu un comparo, dommage.
- Invité

Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Monte d'origine - Pirelli Diablo Corsa
Sur route, on recommande en général de mettre un peu plus à l'AR qu'à l'AV. Après, le pourquoi du comment exactement, place aux techniciens et aux pilotes pour nous dire!*JuLieN* a écrit :Moi j'aurais plutôt fais l'inverse pour la pression
AV 2.4
AR 2.2
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Monte d'origine - Pirelli Diablo Corsa
Bon, de retour de roulage. Ca va mieux
Je mets la mob sur béquille d'atelier, graissage... et un clou dans le pneu arrière.
Tout s'explique -->
Et je pars samedi pour 3 jours dans le Morvan !
Bon pourvu que Dafy a la clé pour démonter l'arrière pour la réparation...

Je mets la mob sur béquille d'atelier, graissage... et un clou dans le pneu arrière.
Tout s'explique -->
Et je pars samedi pour 3 jours dans le Morvan !
Bon pourvu que Dafy a la clé pour démonter l'arrière pour la réparation...
- titoucati
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 38
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
- Localisation : IDF
Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Monte d'origine - Pirelli Diablo Corsa III
moi le corsa 3 à l'avant jle trouve merdique i met trop de temps à chauffer et la mise sur l'angle est moins naturelle qu'un pilot power par exemple qui permet une stabilité sur l'angle superbe de part son profil...
jvais finir les corsa et jvais surement repasser du power 2CT voir meme sur du power one ... a voir
en tout cas les corsa 3 ne me convienne pas du tout niveau grip, des dérobages de l'arriere constamment et puis au freinage l'avant il couinne un peu trop à mon gout jusqu'au jour ou il m'a laché..j'ai du aller manger du goudron...et c'est pas trop à mon gout
j'avais eu les memes sensations sur du BT 14 avec le profil rond et j'ai pas apprécier.. j'espere que la gomme d'un 2CT est assez tendre pour un street ou veux mieux lui mettre un power one?
jvais finir les corsa et jvais surement repasser du power 2CT voir meme sur du power one ... a voir
en tout cas les corsa 3 ne me convienne pas du tout niveau grip, des dérobages de l'arriere constamment et puis au freinage l'avant il couinne un peu trop à mon gout jusqu'au jour ou il m'a laché..j'ai du aller manger du goudron...et c'est pas trop à mon gout

j'avais eu les memes sensations sur du BT 14 avec le profil rond et j'ai pas apprécier.. j'espere que la gomme d'un 2CT est assez tendre pour un street ou veux mieux lui mettre un power one?
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Monte d'origine - Pirelli Diablo Corsa III
2CT Pure. Plus résistant que le 2CT Power parait-il. Mais meilleur grip.
- Fafoux
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 45
-
Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : Saint-Raphaël
Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Monte d'origine - Pirelli Diablo Corsa III
Trés bon choix, j'avais équipé ma dernière moto (CB1000R) avec des Pure, et je les avais trouvé très facile, avec une mise sur l'angle rapide et une bonne tenue de cap. Je crois que c'est un pneu a profil V. Il faut que tu nous donnes tes impressions par rapport à la monte d'origine


- titoucati
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 38
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
- Localisation : IDF
Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Monte d'origine - Pirelli Diablo Corsa III
ca marche des que je les monte je vous donne mes sensations..
Par contre ayant toujours rouler sur des profils en V comme dis GS, j'avais toujours trouver des super compromis stabilité-facilité de mise sur l'angle et surtout ce que j'aimais sur les michelin, c'est la lecture de la limite..je m'explique sur certains pneus comme le corsa, je ne sens pas ou j'en suis , ou je peux encore aller etc...du coup je met beaucoup moins d'angle..ceci dit ma chute n'a pas améliorer la confiance que j'avais déjè dans le pneus
:pouce::pouce:
:pouce::pouce:
J'ai fait une impasse une fois en changeant pour un BT 14 profil rond donc et ben j'ai juste detester et jme suis senti obliger de les refiler à un pote
Par contre ayant toujours rouler sur des profils en V comme dis GS, j'avais toujours trouver des super compromis stabilité-facilité de mise sur l'angle et surtout ce que j'aimais sur les michelin, c'est la lecture de la limite..je m'explique sur certains pneus comme le corsa, je ne sens pas ou j'en suis , ou je peux encore aller etc...du coup je met beaucoup moins d'angle..ceci dit ma chute n'a pas améliorer la confiance que j'avais déjè dans le pneus






J'ai fait une impasse une fois en changeant pour un BT 14 profil rond donc et ben j'ai juste detester et jme suis senti obliger de les refiler à un pote

- martial
- Ducati-Maniaque de diamant
- Âge : 63
- Localisation : 62 Pas-de-Calais
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Monte d'origine - Pirelli Diablo Corsa III
Sur ce point les michelin ont bien progréssés , avant c'était ça tiens, ça tiens , et d'un seul coup c'est par terretitoucati a écrit : et surtout ce que j'aimais sur les michelin, c'est la lecture de la limite..je m'explique sur certains pneus comme le corsa, je ne sens pas ou j'en suis , ou je peux encore aller etc...du coup je met beaucoup moins d'angle..ceci dit ma chute n'a pas améliorer la confiance que j'avais déjè dans le pneus![]()
:pouce::pouce:
![]()
![]()
:pouce::pouce:
![]()

- titoucati
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 38
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
- Localisation : IDF
Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Monte d'origine - Pirelli Diablo Corsa III
oui martial complètement d'accord, jusqu'au jour ou ils ont sorti des best seller ou la limite était tellement loin pour le commun des motards que la glissade non prévenue a été sacrément améliorée..après les sensations sur des pneus ,c'est vraiment subjectif..surtout en ce qui concerne la confiance...

- Satanas
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 52
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
- Localisation : Plaisir
Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Monte d'origine - Pirelli Diablo Corsa III
j'ai fait 7100 km avec le train d'origine
beaucoup d'autoroute et de ville
j'en suis content mais comme je débute je pense pas voir la différence avec d'autre
beaucoup d'autoroute et de ville
j'en suis content mais comme je débute je pense pas voir la différence avec d'autre

- Foes man
- Ducati-Maniaque de bronze
- Âge : 39
- Localisation : Suisse
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
- Localisation : Suisse
Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Monte d'origine - Pirelli Diablo Corsa III
Satanas a écrit :j'ai fait 7100 km avec le train d'origine
beaucoup d'autoroute et de ville
j'en suis content mais comme je débute je pense pas voir la différence avec d'autre![]()





- offroad 38
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 57
-
Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : isére
Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Monte d'origine - Pirelli Diablo Corsa III
changer à 3400 kms !!!