Problème d'embrayage Streetfighter
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Sujet : Re: Problème d'embrayage Streetfighter
Bonjour Sam59,
Dans un premier temps, merci de passer te présenter ici ==> http://www.ducati-mania.com/qui-etes-vous-f2/
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- loloOneill
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Sujet : Re: Problème d'embrayage Streetfighter
J'apporte ma pierre au mur des doléances.
Avant la pose du shifter, il arrivait que le neutre ne passe pas en sortant de seconde.
Du coup, le sélecteur pompait dans le vide sans pouvoir passer ni la première ni la seconde.
La solution, pomper sur le levier pour faire raccrocher le sélecteur. Dans ce cas, il était enfin possible de passer la seconde (alors que je descendais pour passer en neutre) puis le neutre.
Niveau de liquide ok, évidemment. Selon le ds de Seclin, ils n'ont jamais vu ça ( À croire qu'ils n'ont jamais rien vu, ma selle confort prenant la flotte est une première selon eux), et la réponse donnée à de quoi faire sourire: ta boîte ne doit pas été encore bien rodée. Ça devrait disparaître avec le temps, vers 10 000 kms...
Puis vers 5000 kms, j'ai décidé de faire poser un shifter. Le premier problème n'a pas disparu. Et un second est arrivé.
Il arrive que des vitesse ne passent pas, me laissant avec un grand coup de gaz donné dans le vide comme seule réponse.
Certes, ça arrive rarement mais c'est attristant pour une machine de ce prix. Et se retrouver en roue libre en virage n'est pas la sensation la plus agréable qui soit.
Avant la pose du shifter, il arrivait que le neutre ne passe pas en sortant de seconde.
Du coup, le sélecteur pompait dans le vide sans pouvoir passer ni la première ni la seconde.
La solution, pomper sur le levier pour faire raccrocher le sélecteur. Dans ce cas, il était enfin possible de passer la seconde (alors que je descendais pour passer en neutre) puis le neutre.
Niveau de liquide ok, évidemment. Selon le ds de Seclin, ils n'ont jamais vu ça ( À croire qu'ils n'ont jamais rien vu, ma selle confort prenant la flotte est une première selon eux), et la réponse donnée à de quoi faire sourire: ta boîte ne doit pas été encore bien rodée. Ça devrait disparaître avec le temps, vers 10 000 kms...
Puis vers 5000 kms, j'ai décidé de faire poser un shifter. Le premier problème n'a pas disparu. Et un second est arrivé.
Il arrive que des vitesse ne passent pas, me laissant avec un grand coup de gaz donné dans le vide comme seule réponse.
Certes, ça arrive rarement mais c'est attristant pour une machine de ce prix. Et se retrouver en roue libre en virage n'est pas la sensation la plus agréable qui soit.
- micheldepeille
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Sujet : Re: Problème d'embrayage Streetfighter
[quote="Sam59"]Bonjour à vous,
je suis nouveau sur ce forum, et j'ai un petit souci avec mon SF 1098 S.
Un pb d'embrayage, qui par moment, me fait des trucs louches.
En primière, quand je démarre, une sensation que les disques grinces et il m'arrive de caler .
Cela ne m 'arrive jamais en roulant . Mon DS m'a dit que c'est possible qu'il y a des bulles d'air dans le circuit....
qq'un peut m'écalircir ?[/
Salut j ai le meme blem que toi au debut grosse panique puis mon mecano qui n est pas un debutant m as parler d une possibilitee de vibration des disque audible car carter sec pour ma part je fais avec depuis 3000 borne et tt vas bien. Si ca evolu je rejoindrais le forum pour info. Bye
je suis nouveau sur ce forum, et j'ai un petit souci avec mon SF 1098 S.
Un pb d'embrayage, qui par moment, me fait des trucs louches.
En primière, quand je démarre, une sensation que les disques grinces et il m'arrive de caler .
Cela ne m 'arrive jamais en roulant . Mon DS m'a dit que c'est possible qu'il y a des bulles d'air dans le circuit....
qq'un peut m'écalircir ?[/
Salut j ai le meme blem que toi au debut grosse panique puis mon mecano qui n est pas un debutant m as parler d une possibilitee de vibration des disque audible car carter sec pour ma part je fais avec depuis 3000 borne et tt vas bien. Si ca evolu je rejoindrais le forum pour info. Bye
- Grand Schtroumpf
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Sujet : Re: Problème d'embrayage Streetfighter
2ème et dernière demande. Michel, merci de passer te présenter dans la section QUI ETES VOUS.
- maxscorpion
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Sujet : Re: Problème d'embrayage Streetfighter
salut à tous!!!!
pas de gros problème avec l'embrayage, mais par moment il lui arrive de tourner dans le vide et d'accrocher 2 sec aprés, sous un bruit assez bizarre, "riiiing,krac", sa m'arrive souvent lors de redémarrage en 1er au feux rouge, surtout si je mets un coup de gaz avant, pareil lors de rétrogradage avec coup de gaz entre chaque....ou même sans rien faire....
je trouve ça assez bizarre, c'est surtout le bruit qui me choque, j'ai déjà été impressionner du bruit de l'embrayage a sec au ralentit, alors avec ça en plus.....
je pense pas que ça doit être anormale, mais juste une mauvaise utilisation de l'embrayage, étant donner que ça me le fait pas a chaque fois.....qu'en pensez vous????
pas de gros problème avec l'embrayage, mais par moment il lui arrive de tourner dans le vide et d'accrocher 2 sec aprés, sous un bruit assez bizarre, "riiiing,krac", sa m'arrive souvent lors de redémarrage en 1er au feux rouge, surtout si je mets un coup de gaz avant, pareil lors de rétrogradage avec coup de gaz entre chaque....ou même sans rien faire....
je trouve ça assez bizarre, c'est surtout le bruit qui me choque, j'ai déjà été impressionner du bruit de l'embrayage a sec au ralentit, alors avec ça en plus.....
je pense pas que ça doit être anormale, mais juste une mauvaise utilisation de l'embrayage, étant donner que ça me le fait pas a chaque fois.....qu'en pensez vous????
- maxscorpion
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Problème d'embrayage Streetfighter
La SF a 15 000 km environ, j'ai regarder dans les factures que j'ai et à aucun moment il parle de l'embrayage, il doit être d'origine dans ce cas, donc pour le type de disque comme à l'origine! Se serait du à l'usure des disque ??? En le démontant et un nettoyage de l'ensemble pourrait être que bénéfique (je ne suis plus sous garantie), il ne patine pas, rien de cela
- David11
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Sujet : Re: Problème d'embrayage Streetfighter
Le streetfighter est réputé pour user l'embrayage un peu vite.
Il faut normalement le soufflet tout les 1000 kms
Lorsque tu auras retiré le cache regarde si ta cloche n'est pas trop marqué et l'état des disques au niveau des ergots.
Un jeu de disque coûte environ 120 euros et ça prend 10 minutes pour les changés
C'est toujours mieux de le faire en préventif
Il faut normalement le soufflet tout les 1000 kms

Lorsque tu auras retiré le cache regarde si ta cloche n'est pas trop marqué et l'état des disques au niveau des ergots.
Un jeu de disque coûte environ 120 euros et ça prend 10 minutes pour les changés

C'est toujours mieux de le faire en préventif

- maxscorpion
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Problème d'embrayage Streetfighter
Le coup du nettoyage tous les 1000 km, bon à savoir!!! Lors de ma modif perso du cache embrayage j'avais remarquer qu'il été quand même bien rempli de poussière, j'ai juste mit un petit coup de soufflette mais sans plus..... Du coup dans la semaine je vais démonter/nettoyer, je prendrait quelque photos de l'ensemble pour vous montrer de quoi qu'il en ait, merci pour ces petites info!!!
- Cédric
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Sujet : Re: Problème d'embrayage Streetfighter
Pour ceux qui démontent, voici quelques vérifications rapides à faire pour jauger l'usure de votre embrayage avec un simple pied à coulisse :

Pour les disques garnis, on vérifie l'épaisseur totale du disque, garniture à garniture.
Pour les ressorts, on mesure la longueur sans compresser. Un ressort qui s'use est un ressort qui se tasse.
En cas de valeurs inférieures, changer les éléments.
(il s'agit ici des valeurs pour les dernières ducati à embrayage à sec : sbk1098, sbk1198, SF1098)
Note :
Pour la mesure du voile (changer les disques si voile supérieur à 0.2mm), on fait ça avec un jeu de cale en posant le disque sur un marbre, en passant les cales entre les parties garnies du disque et le marbre, comme ceci :

Tourner le disque de façon à contrôler l'ensemble des garnitures du pourtour du disque. Pour éviter les erreurs, utilisez toujours la même partie du marbre.
Les différences doivent être inférieures à 0.2mm
Cependant il est peu probable que vous ayez à faire cette dernière vérification, qui se fait uniquement en cas de doute si l'embrayage patine de façon irrégulière. Je met tout de même l'information ici pour mémoire.

Pour les disques garnis, on vérifie l'épaisseur totale du disque, garniture à garniture.
Pour les ressorts, on mesure la longueur sans compresser. Un ressort qui s'use est un ressort qui se tasse.
En cas de valeurs inférieures, changer les éléments.
(il s'agit ici des valeurs pour les dernières ducati à embrayage à sec : sbk1098, sbk1198, SF1098)
Note :
Pour la mesure du voile (changer les disques si voile supérieur à 0.2mm), on fait ça avec un jeu de cale en posant le disque sur un marbre, en passant les cales entre les parties garnies du disque et le marbre, comme ceci :

Tourner le disque de façon à contrôler l'ensemble des garnitures du pourtour du disque. Pour éviter les erreurs, utilisez toujours la même partie du marbre.
Les différences doivent être inférieures à 0.2mm
Cependant il est peu probable que vous ayez à faire cette dernière vérification, qui se fait uniquement en cas de doute si l'embrayage patine de façon irrégulière. Je met tout de même l'information ici pour mémoire.
- maxscorpion
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Problème d'embrayage Streetfighter
coooool
- centvin51
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Sujet : Re: Problème d'embrayage Streetfighter
merci cédric
pour ma part je vérifie ça ce we ; pas de souci particulier avec mon embrayage mais il a pas loin de 17000 kms et il claque pas mal à l'arret
j'ai un jeu de disque d'avance
pour ma part je vérifie ça ce we ; pas de souci particulier avec mon embrayage mais il a pas loin de 17000 kms et il claque pas mal à l'arret
j'ai un jeu de disque d'avance

- Grand Schtroumpf
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Sujet : Re: Problème d'embrayage Streetfighter

- Cédric
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Sujet : Re: Problème d'embrayage Streetfighter
Y'as pas de quoi 
centvin51 : n'oublie pas de vérifier tes ressorts aussi donc : si ça claque, pas impossible que les ressorts soient aussi usés !

centvin51 : n'oublie pas de vérifier tes ressorts aussi donc : si ça claque, pas impossible que les ressorts soient aussi usés !
- centvin51
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- Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Sujet : Re: Problème d'embrayage Streetfighter
ok faut que je trouve un pied a coulisse et je regarderai en meme tempsCédric a écrit :Y'as pas de quoi
centvin51 : n'oublie pas de vérifier tes ressorts aussi donc : si ça claque, pas impossible que les ressorts soient aussi usés !

- Cédric
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Sujet : Re: Problème d'embrayage Streetfighter
Pas besoin d'un outil très précis pour ce genre de mesure de toute manière, n’investis pas dans un modèle cher si tu comptes en acheter un juste pour ça 

- maxscorpion
- Jeune Ducati-Maniaque
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- Localisation : mirecourt
Sujet : Re: Problème d'embrayage Streetfighter
Salut a tous!!!!
Première précision, sur mon manuel d'atelier la cote mini des ressorts est de 41 mm....
C'est le manuel qui vient du forum...
Bon résultat des courses:
Ressort:39,7/39,7/39,6/39,7/39,7/39,6
Disque: 2,86/2,85/2,73/2,75/2,75/2,71/2,58/2,61
Donc bien usée tous ça!!!
Aller hop on change tous, disque et ressort!!!!
Première précision, sur mon manuel d'atelier la cote mini des ressorts est de 41 mm....
C'est le manuel qui vient du forum...
Bon résultat des courses:
Ressort:39,7/39,7/39,6/39,7/39,7/39,6
Disque: 2,86/2,85/2,73/2,75/2,75/2,71/2,58/2,61
Donc bien usée tous ça!!!
Aller hop on change tous, disque et ressort!!!!
- Cédric
- Âge : 44
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- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
- Localisation : Mastaing-59
Sujet : Re: Problème d'embrayage Streetfighter
C'est bien usé en effet !
Pour les 41mm / 36.5mm, j'ai pas mal cherché, et selon la version du manuel d'atelier, la valeur varie :
Manuel de la SF1098=41
SBK1098=36.5
SBK1198=36.5
M1100=41
M900=36.5
Alors que pourtant dans tout ces cas, les ressorts sont les mêmes : ref 799.1.253.1A
En fait se sont les mêmes ressorts pour tout ces modèles à embrayage à sec :
Étrange, ou plus simplement une valeur "critique" différente à prendre en compte selon les modèles malgré qu'il s'agisse de la même pièce, car en revanche, l'épaisseur de l'empilage des disques lui diffère selon le modèle.
Je mettrais à jour si je trouve plus d'infos à ce sujet
(et corrigerais le petit schéma plus haut)
Pour les 41mm / 36.5mm, j'ai pas mal cherché, et selon la version du manuel d'atelier, la valeur varie :
Manuel de la SF1098=41
SBK1098=36.5
SBK1198=36.5
M1100=41
M900=36.5
Alors que pourtant dans tout ces cas, les ressorts sont les mêmes : ref 799.1.253.1A
En fait se sont les mêmes ressorts pour tout ces modèles à embrayage à sec :
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Je mettrais à jour si je trouve plus d'infos à ce sujet

(et corrigerais le petit schéma plus haut)
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
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- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Problème d'embrayage Streetfighter
Tu as de l'info ici pour Ducadisc (et merci de continuer dans les sujets suivants) :
http://www.ducati-mania.com/modificatio ... c2384.html
http://www.ducati-mania.com/modificatio ... 10049.html
http://www.ducati-mania.com/modificatio ... c2384.html
http://www.ducati-mania.com/modificatio ... 10049.html
- centvin51
- Jeune Ducati-Maniaque
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- Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Sujet : Re: Problème d'embrayage Streetfighter
pas montable sur la sf1098Franck.dc a écrit :Bonsoir,
Que pensez-vous du kit ducadisc?
Cdlt
en resumé à ce jour il n'y a rien de fiable pour nos sf1098 malheureusement

- maxscorpion
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Problème d'embrayage Streetfighter
Commande passer chez desmo, par contre les ressorts que j'ai reçu font 40 mm...
J'ai prit le kit a 19 euros......
La limite et de 41mm et ceux la font 40mm maxi mais toujours mieux que mais vieux qui font 38mm...alors que faire????
J'ai pas du prendre la bonne ref chez desmo (j'ai prit le moins cher...)
Quel ref faut prendre pour la SF???
J'ai prit le kit a 19 euros......
La limite et de 41mm et ceux la font 40mm maxi mais toujours mieux que mais vieux qui font 38mm...alors que faire????
J'ai pas du prendre la bonne ref chez desmo (j'ai prit le moins cher...)
Quel ref faut prendre pour la SF???
- centvin51
- Jeune Ducati-Maniaque
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- Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Sujet : Re: Problème d'embrayage Streetfighter
bon j'ai demonter mon embrayage ce matin et verifier les cotes des disques et ressorts
surpris de voir que les ressorts ont une cote entres 39.7 et 39.9 et surtout mes disques entres 2.92 et 2.93 pour les 8 disques
j'ai quand meme changer par des disques neufs que j'avais en stock (cote entre 3.02 et 3.03 vérifié) ; vais garder ceux que j'ai retirer au cas ou
ma sf1098 a 17150 kms
surpris de voir que les ressorts ont une cote entres 39.7 et 39.9 et surtout mes disques entres 2.92 et 2.93 pour les 8 disques
j'ai quand meme changer par des disques neufs que j'avais en stock (cote entre 3.02 et 3.03 vérifié) ; vais garder ceux que j'ai retirer au cas ou
ma sf1098 a 17150 kms
- maxscorpion
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Problème d'embrayage Streetfighter
Pas d'avis.....???