Rétroviseur Tomok de rizoma pour Diavel ?
- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
-
Sujet : Re: Rétroviseur Tomok de rizoma pour Diavel ?
il existe des caoutchoucs exprès ou des vis du même pas avec la tête en semi arrondi btrBronsky a écrit :Et qu'est ce que vous mettez pour boucher le pas de vis des rétros d'origine ???
- Samos78
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Bah rien du tout pour ma part puisque j'ai utilisé le pas de vis de gauche pour mettre le GPS et le pas de vis de droite pour fixer la GoPro HD!Bronsky a écrit :Et qu'est ce que vous mettez pour boucher le pas de vis des rétros d'origine ???
- Bronsky
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
Je parle du pas de vis d'origine... Celui proche des bocaux de fluide !!!Samos78 a écrit :Bah rien du tout c'est le retro qui fait office d'embout de guidon!Bronsky a écrit :Et qu'est ce que vous mettez pour boucher le pas de vis des rétros d'origine ???

- Samos78
- Jeune Ducati-Maniaque
-
J'ai édité ma première reponse! Désolé j'ai lu en travers...Bronsky a écrit :Je parle du pas de vis d'origine... Celui proche des bocaux de fluide !!!Samos78 a écrit :Bah rien du tout c'est le retro qui fait office d'embout de guidon!Bronsky a écrit :Et qu'est ce que vous mettez pour boucher le pas de vis des rétros d'origine ???![]()

- myre06
-
j'ai trouvé çà qui a l'air pas mal en rétro bout de guidon (mais cher!!)

http://bestforbritts.com/fr/retroviseur ... lo-77.html

- Bronsky
-
D'après mes recherches le pas de vis des rétros du Diavel serait du 8mm (vis M
... Quelqu'un peut me confirmer ces informations ???
...Par contre la profondeur, aucune idée !!!

...Par contre la profondeur, aucune idée !!!

- Samos78
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Ouais pas mal!myre06 a écrit :j'ai trouvé çà qui a l'air pas mal en rétro bout de guidon (mais cher!!)
Si j'avais pas pris les Bihr j'aurais pris ceux de MEGA (Bimota sur la photo que j'ai mise)
- myre06
-
J'ai monté les bihrs embouts de guidons aujourdhui et j'ai un peu roulé.
Points positifs:
Très bonne visibilité...voir mieux que d'origine car on a presque un panoramique dans les rétros grâce aux verres légèrement bombés.Aucune vibration même en accélérant fort.
Points négatifs :
Malheureusement ce que je craignais...les bras ou plutôt les mains sont coincées en V sur le guidon ce qui entraine pour moi un manque de maniabilité surtout en ville.Je suis obligé de rentrer les épaules pour ne pas avoir mal aux mains.Ce blocage me gène particulièrement quand je veux sortir les mains du guidon et j'ai l'impression que je ne pourrais pas tirer brusquement sur le guidon en cas de problème soudain.J'ai une sensation désagréable en accélérant fort de ne pas avoir d'équilibre car mes bras ne sont pas assez écartés...bref j'aurais essayé...je les remet en vente ..
Points positifs:
Très bonne visibilité...voir mieux que d'origine car on a presque un panoramique dans les rétros grâce aux verres légèrement bombés.Aucune vibration même en accélérant fort.
Points négatifs :
Malheureusement ce que je craignais...les bras ou plutôt les mains sont coincées en V sur le guidon ce qui entraine pour moi un manque de maniabilité surtout en ville.Je suis obligé de rentrer les épaules pour ne pas avoir mal aux mains.Ce blocage me gène particulièrement quand je veux sortir les mains du guidon et j'ai l'impression que je ne pourrais pas tirer brusquement sur le guidon en cas de problème soudain.J'ai une sensation désagréable en accélérant fort de ne pas avoir d'équilibre car mes bras ne sont pas assez écartés...bref j'aurais essayé...je les remet en vente ..
- tof91
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Tu t en fiche de la profondeur , des le moment ou ta vis prend 3 ou 4 filets ca suffit avec un peu de Loctite .Bronsky a écrit :D'après mes recherches le pas de vis des rétros du Diavel serait du 8mm (vis M... Quelqu'un peut me confirmer ces informations ???
...Par contre la profondeur, aucune idée !!!![]()
- myre06
-
- remichon
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- myre06
-
Dis moi le trou du rétro fait 10mm à première vue alors que le trou d'origine est prévu pour du 8mm.As tu mis une entretoise ou as tu serré directement.? j'ai commandé les mêmes..as tu une bonne visibilité?
- remichon
- Jeune Ducati-Maniaque
-
J'ai serré directement avec les vis de ceux d'origine.
Attention, il faut interchanger les attaches droites et gauches sinon ça passe pas avec les réservoirs de liquide de freinage et d'embrayage.
Pour moi, la visibilité est meilleure mais c'est surtout plus flexible au niveau réglages.
Attention, il faut interchanger les attaches droites et gauches sinon ça passe pas avec les réservoirs de liquide de freinage et d'embrayage.
Pour moi, la visibilité est meilleure mais c'est surtout plus flexible au niveau réglages.
- Sinx
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Bonjour à tous,
J'envisage d'acheter des rétros embout de guidon pour le SF (hors sujet ici mais je ne voulais pas dupliquer le post) mais je n'aime pas du tout ce que fait rizoma et le seul modèle qui me plait vraiment sont les CRG Arrow http://constructorsrg.com/mirrors/arrow.html (ci-dessous en photo).
Quelqu'un ic a-t'il déjà opté pour ce modèle et si oui saurait-il me dire ce qu'il en est de l'homologation en France ?
Merci
J'envisage d'acheter des rétros embout de guidon pour le SF (hors sujet ici mais je ne voulais pas dupliquer le post) mais je n'aime pas du tout ce que fait rizoma et le seul modèle qui me plait vraiment sont les CRG Arrow http://constructorsrg.com/mirrors/arrow.html (ci-dessous en photo).
Quelqu'un ic a-t'il déjà opté pour ce modèle et si oui saurait-il me dire ce qu'il en est de l'homologation en France ?
Merci

- Sebouille06
- Jeune Ducati-Maniaque
- Sebouille06
- Jeune Ducati-Maniaque
Chhhhuuuttttttttt, faut surtout pas le dire ça.........