mar. 17 avr. 12 05:26
Merci à tous
@Christo : N'écoute pas FoX... FCPX est une bombe, c'est un logiciel révolutionnaire et qui te permettra de monter de la HD en 2 clics si tu respectes 2 ou 3 basiques...et beauuuucoup plus si tu approfondies.
Pour la petite histoire, ce logiciel a été décrié par les pros lors de sa sortie car il a créé une rupture avec FCP7 qu'utilisaient tous les pros et qui se sont vu devoir "tout réapprendre". Ils l'ont cependant trop vite classé comme logiciel "amateur" juste parce qu'il reprend un peu l'interface de Imovie.
Je comprends cependant la frustration de devoir repartir à zéro mais après il faut quand même être honnête : depuis quelques mois plusieurs mises à jour ont comblé la plupart des "manques" nécessaires aux pros (export XML, multicam, etc) et maintenant la donne a changé, il a même été nommé meilleur logiciel de montage par des magazines US.... et de plus en plus de studios pros l'adoptent. Il faut d'ailleurs voir les montages de certains, c'est une tuerie et du vrai gros pro.
Pour ceux que ça intéresse (FoX y compris), je fais partie d'un groupe Facebook qui traite du sujet ("FCPX Community") où on parle du logiciel dans son entièreté et où on partage plein d'astuces.
En tous cas je peux vous assurer que les possibilités de ce logiciel sont énormes. Il y a d'ailleurs un 2e groupe Facebook complémentaire : "FCPX Projects" qui regroupe les montages faits avec ce logiciel.
Christo si tu veux de l'aide pas de souci (avec mon humble niveau) par MP, mail, MSN, etc...
Merci à tous vos gentils commentaires en tous cas

:pouce::pouce:

:pouce::pouce: