mar. 16 août 11 22:23
tontongiorgio87 a écrit :miniken ces le colabo de desmo!
Bin non pas du tout, mais tant qu'à faire, autant souligner qu'ils ne font pas une comparaison pure et dure de 2 motos qui ne sont pas de la même gamme puisque c'est ce qui est à l'origine du topic.
@validate : le verdict est mitigé. Le gabarit est exactement le même, il y a très peu de différence au niveau du poids, le freinage est le même et hyper puissant (Brembo M4) même si dans l'essai la 848 semble mieux freiner car elle a été utilisée sur piste et les freins ont plus d'accroche, comparé à la 1098S qui n'a été utilisée qu'en usage routier et n'a pas subi de freinage de trappeur qui "réveille" les plaquettes.
Si tu es un pilote il vaut mieux prendre une 1098S qui est équipée full Ohlins et qui est 250cc et 20ch plus grosse (en full on est à 140ch vs 160ch) mais qui est plus rigide et demande un bagage technique plus poussé pour être correctement emmenée. Mais si tu fais de la ville tu vas morfler à cause de l'embrayage à sec (mais il y a bien le cling-cling-cling, marque de fabrique de Ducati)
Si tu "débutes" la piste ou dans les sportives, le 848EVO sera un super compromis, mais tu auras du Showa à la place du Ohlins, le bruit ne sera pas le même (cylindrée oblige) et parce que tu auras un embrayage à bain d'huile qui te facilitera la vie en ville.
D'après ce que j'ai compris c'est donc pour une utilisation "quotidienne" et/ou pour un niveau moyen-expérimenté - 848 EVO
Pour se la jouer "j'ailaplusgrosse" et pour les expérimentés+ - 1098S