Qui a déjà poussé son diavel à fond?
- jeanyves
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Qui a déjà poussé son diavel à fond?
je n'ai pas acheté cette moto pour faire un concours 'départ arrêté' sur autoroute, mais bien pour les sensations qu'elle procure dans le virage avec la bonne accélération en sortie.....
Pour la vitesse, pas de problème aux cervicales et de vent: je prends ma petite voiture et ses ....... 350 CV
Pour la vitesse, pas de problème aux cervicales et de vent: je prends ma petite voiture et ses ....... 350 CV
- bugo
- Jeune Ducati-Maniaque
-
+1jeanyves a écrit :je n'ai pas acheté cette moto pour faire un concours 'départ arrêté' sur autoroute, mais bien pour les sensations qu'elle procure dans le virage avec la bonne accélération en sortie.....
- Samos78
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Inutile de dire une évidence...jeanyves a écrit :je n'ai pas acheté cette moto pour faire un concours 'départ arrêté' sur autoroute, mais bien pour les sensations qu'elle procure dans le virage avec la bonne accélération en sortie.....
Si on voulait de la vitesse de pointe on prendrait un Hayabusa!
Cependant cela n'empeche de vouloir savoir ou peut aller le Diavel...
PS: 350 CV pour la bagnole c'est un peu juste!

- Diabolo
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Sujet : D'accord avec toi FBO92
Je me suis contenté d'un 240 km/h en duo juste pour voir ...
Mais franchement, je n'y ai vu aucun intéret ... en tout cas beaucoup moins que de sentir le cale pied frotter au virage d'apres ou le pot d'échappement... Ouille !! je suis du genre à corser la sauce...c'était en Ariège ce week-end au col d'aspet..
En plus à cette allure, on n'entend plus la moto et moi ce qui me grille les neuronnes c'est ce bon gros bruit à l'accélération et surtout le frein moteur...
Les virages serrés en montagne, à 50 / 60 km/h avec gros freinage / accel, y a que ça de vrai...
Je reprend les termes de FBO92 en reajoutant du vécu...
3 000 kms de Virolos dans les Alpes ( Col de Montgenèvre , col de la Bonnette , Col du Galibier ,
Col du Télégraphe , Col du Lautaret , Col de Vars , Col d'Agnel , Col de l'Izoard ... Etc )
1 000 kms en Arièges...je vais me calmer je suis à 900 de la révision des 12000
ci-joint le lien photos
https://picasaweb.google.com/1007170096 ... directlink
Mais franchement, je n'y ai vu aucun intéret ... en tout cas beaucoup moins que de sentir le cale pied frotter au virage d'apres ou le pot d'échappement... Ouille !! je suis du genre à corser la sauce...c'était en Ariège ce week-end au col d'aspet..
En plus à cette allure, on n'entend plus la moto et moi ce qui me grille les neuronnes c'est ce bon gros bruit à l'accélération et surtout le frein moteur...
Les virages serrés en montagne, à 50 / 60 km/h avec gros freinage / accel, y a que ça de vrai...
Je reprend les termes de FBO92 en reajoutant du vécu...
3 000 kms de Virolos dans les Alpes ( Col de Montgenèvre , col de la Bonnette , Col du Galibier ,
Col du Télégraphe , Col du Lautaret , Col de Vars , Col d'Agnel , Col de l'Izoard ... Etc )
1 000 kms en Arièges...je vais me calmer je suis à 900 de la révision des 12000
ci-joint le lien photos
- FBO92
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
Oh put... ça me rappelle de bons souvenirs ... le col du lautaret avec des murs de neige de 3m de haut en plein mois de juin ... fallait éviter les tout droits en entrée de virage
ca donne envie d'y retourner ces photos ...
merci Diabolo

ca donne envie d'y retourner ces photos ...
merci Diabolo
- hsatanas
-
Quand je vois à quel point il faut batailler à 180km'h avec une bulle sport, s'ose même pas imaginer avec 100km'h de plus

- Bruno
- Ducati-Maniaque de plomb
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Sportclassic Paul Smart 1000
Merci pour les photos. 185 km/h pas longtemps, quelques secondes. Bof, on entend plus le moteur mais un bruit de vent d'ouragan. Mais je compte bien franchir les 200, pas longtemps, dès que le gros des vacanciers de ma région seront partis. Dans pas longtemps.
- Samos78
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Oui il dit qu'il etait en duo (d'ailleurs on voit Madame sur une des tofs) et les cales pieds sont dépliés!myre06 a écrit :diabolo tu étais en duo? car la bagagerie devant c'est pas tellement évident.
J'avoue rouler avec le gros sac devant ça doit pas etre evident...

- Diabolo
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Sujet : Réponse pour myre06 et les autres...
Salut les gars...
Eh! oui pas de chance pour moi j'ai une femme qui adore la moto et de plus est une excellente passagère...
Pour le sac devant,c'est une question d'habitude...du moment que les bras sont libres et que rien ne gêne la direction pour le reste c'est de la routine...
P.S. : elle totalise 12 000 kms en duo sur Diavel , du bonheur ! et voir les autres photos...
sinon je pars samedi pour 3 000 kms moto environ au USA pour un grand canyon country tour...
Bye je prépare les bagages...
Diabolo vous salut...
Eh! oui pas de chance pour moi j'ai une femme qui adore la moto et de plus est une excellente passagère...
Pour le sac devant,c'est une question d'habitude...du moment que les bras sont libres et que rien ne gêne la direction pour le reste c'est de la routine...
P.S. : elle totalise 12 000 kms en duo sur Diavel , du bonheur ! et voir les autres photos...
sinon je pars samedi pour 3 000 kms moto environ au USA pour un grand canyon country tour...
Bye je prépare les bagages...
Diabolo vous salut...
- Bruno
-
Comme toi diabolo, je partirai aux States dès que je serai en retraite pour me faire un trip moto. Tout le grand Ouest en bécanes, un rêve qui va aboutir.
:pouce::pouce:
:pouce::pouce:

- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

- MICHELVAILLANT
- Jeune Ducati-Maniaque
-
260 km/h sur le ricard
ligne droite du mistral
faisais presque le drapeau dur dur limite
ligne droite du mistral
- alixnao
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Jusqu'a recemment,je m'etais contentais d'un petit 185 en duo.Je ne sais pas ce qui m'a pris aujourd'hui,j'ai depasse 200....un petit retour tranquille vers les 150, puis...la folie du full,200,210,220,230,240,puis 246....pas longtemps,ca arrache de trop et la bulle protege pas vraiment.Mais y'en avait encore.Quelle becane! Mais c'est clair, la vitesse tue, alors vive les bonnes grosses accels et deccels a des vitesses plus raisonnables

- hsatanas
-
Moi aussi 260km'h dans une montée sur 3-5kms.MICHELVAILLANT a écrit :260 km/h sur le ricard
ligne droite du mistral
J'ai coupé et il y avait encore des poney en réserve.

Je précise que je suis en full.

- BAYO
- Bébé Ducati-Maniaque
-
je confirme qu'une fois en "full' avec ligne Termignoni + boitier + filtre a air + bulle racing, la limite est dure a atteindre. J'ai pris 255 compteur et il y avait encore une grosse marge !
- desmoguigui
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 989 Desmosedici RR
265 compteur bras tendu le nez derriere la bulle ( en full en espagne avec 3000 km) , je pense qu'il y avait encore moyen de prendre quelques kilometreurs
- Ventu
- Bébé Ducati-Maniaque
-
291 et il en restait encore un tout petit peu! ÉNORME et cela juste avec un saute vent! Certes en full...
- Bruno
-
Purée!!!!!! ça doit déménager, avionner....
Sur piste?
Sur piste?