mar. 26 juil. 11 01:57
3eme jour:
depart à 8h30 de l'hotel pour le col de grimsel avec en prime une locomotive à vapeur à gletsch
à innertkirchen on se fera un aller retour jusqu'au col de susten avec ses beaux glaciers et sa route de malade
sur le retour,direction brienz avec son superbe lac dont j'ai pas eu le temps de faire de photos, interlaken,spiez,
puis une charmante route nous méne à gstaad,ou le luxe rime avec belles voitures,chateaux,etc......
une pause repas s'impose au col du pilon avec son telepherique "glacier 3000"
descente sur les diablerets
col de la croix
puis on se dirige vers la frontiere par monthey ou nous attendent edouard et celine ( mes amis en 1098s).
le pas de morgins
un peu plus bas chatel avec son etendue d'eau + jet d'eau
vallée d'abondance, morzine (ptite arsouille sympathique), les gets,
et l'on dormira à la station des carroz d'araches chez mes amis apres un suculent repas dans un resto typique.
4eme jour:
reveil, c'est la cata..... grosse pluie sans interruption, on decide de prendre la route quand méme ( on n'a pas le choix faut dire).
on loupera le col de la colombiere, col des aravis, col des saisies, cornet de roseland,col de la madelaine,col du telegraphe,col du galibier qui sera fermé pur chutes de neige.
donc au plus rapide, megeve,ugine, alberville, grenoble, bourg d'oisans ou une pause s'impose car aprés 4h de route sous un deluge, on est gelé.
la derniere heure de route qui suivra se fera sans pluie jusqu'à briançon via le col du lautaret.