ven. 24 mai 13 02:52
Le phare n'est pas à démonter.
Dans l'ordre :
- Dépose des 4 écrous à l'arrière du compteur supérieur (4 écrous 6 pans de 8mm)
- Déconnexion du câble et dépose du compteur supérieur
- Dépose des 5 vis (btr, j'ai plus la taille en tête, désolé) autour de la trappe à essence.
- Dépose des prises d'air/grilles d'écopes : 2 petites vis btr argentés dans chaque écope, en face au niveau des grilles. Puis deux vis btr noire de chaque côté de la colonne de direction, près de la jonction entre le plastique de l'écope et le plastique du contour de tableau de bord en lui-même.
A partir de là, on peut retirer les deux ensembles "prises d'air/grilles d'écopes"
- Dépose de deux vis btr noire (même taille, mais filetage plus fin que les précédentes) placée dans le contour de tableau de bord, de part et d'autre de la colonne de direction, un peu plus en hauteur, à proximité du bouton du hands-free
Le contour de tableau de bord n'est plus retenu au reste de la machine
- Soulever légèrement l'ensemble, glisser une main sous le bloc compteur inférieur pour détacher le connecteur - Attention à ne pas abimer le joint orange.
On peut retirer le tout, c'est terminé.
Une fois l'ensemble en main, retourner et déposer le compteur en lui-même en dévissant les deux vis torx.
Retirer le bouton du hands-free en faisant attention au plastique.
Procéder à l'envers pour la repose. Les vis se serrent à 4 Nm pour les Btr autour de la trappe à essence. 2.5 Nm pour les vis dans le plastique autour de la colonne de direction.
L'opération dépose/repose se fait en environ 30 minutes avec l'outillage approprié.
Bon montage
