[INFO] Comment nettoyer votre chaine ?
- Cédric
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
Sujet : Re: [INFO] Comment nettoyer votre chaine ?
Quelqu'un en avait déjà parlé (en bien) sur le forum il y a quelques mois si je ne m'abuse ...
- petitlutti
ça à l'ai bien ce truc !!! c'est pour ça que je me suis inscrit sur ce forum !!! pleins d'astuces Merci
- EFP
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS
ce truc le kettenmax est juste une tuerie !! le kit chaine ressort comme neuf en moins de 5 min sachant que le plus long c'est de le monter et de mettre la moto sur béquille
ça plus un scottoiler et la galère de kit chaine sont finit sans parler des économies de kit chaine
avec ses 2 appareils le kit chaine du monster a 25000km et jamais retendu
achetez les ça vaut le coup !

ça plus un scottoiler et la galère de kit chaine sont finit sans parler des économies de kit chaine

avec ses 2 appareils le kit chaine du monster a 25000km et jamais retendu

achetez les ça vaut le coup !
- joe_coco83
- Jeune Ducati-Maniaque
-
je me demandais, à force de l'utiliser, le tirox n'accumule pas trop la graisse sur ses poils ? comment nettoyez vous le tirox ensuite ?
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Tu le trempes dans un peu de pétrole désaromatisé et tu le nettoies 

- joe_coco83
- Jeune Ducati-Maniaque
-
merci GS, commandé !
- easyfrance
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Je recommande également le tirox. le miens en est à sa deuxième Ducati.
Pour le nettoyer il suffit de le laisser tremper dans du pétrole désaromatisé et la saleté tombera toute seule
Pour le nettoyer il suffit de le laisser tremper dans du pétrole désaromatisé et la saleté tombera toute seule

- VirgileR
- Jeune Ducati-Maniaque
J'utilises également un kettenmax et franchement c'est génial
Le plus chiant c'est de le monter sur la chaine et de l’accrocher solidement pour qu'il ne bouge pas lorsqu'on tourne la roue .
Il peut servir également pour regraisser , mais c'est pas très pratique , je trouve qu'on gache beaucoup de graisse en l'utilisant
pour ceux qui ne connaissent pas
http://www.youtube.com/watch?v=Gkyaoek9rGI
Le plus chiant c'est de le monter sur la chaine et de l’accrocher solidement pour qu'il ne bouge pas lorsqu'on tourne la roue .
Il peut servir également pour regraisser , mais c'est pas très pratique , je trouve qu'on gache beaucoup de graisse en l'utilisant
pour ceux qui ne connaissent pas
http://www.youtube.com/watch?v=Gkyaoek9rGI
- vivi91
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Acheté le TIROX et essayé hier.
Un peu chiant à mettre au début, faut bien l'écarter, ensuite je le rentre d'un côté et je le tourne.
2/3 poils qui se sont barrés mais j'ai du faire une dizaine de tours ,)
Ca donne une impression de solide, j'avais même peur que les poils soient métallique au début mais il n'en est rien (sorte de plastique dur).
Je ne regrette pas.
Un peu chiant à mettre au début, faut bien l'écarter, ensuite je le rentre d'un côté et je le tourne.
2/3 poils qui se sont barrés mais j'ai du faire une dizaine de tours ,)
Ca donne une impression de solide, j'avais même peur que les poils soient métallique au début mais il n'en est rien (sorte de plastique dur).
Je ne regrette pas.
- got monster
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Je viens d'investir dans le kittenmax premium et ça marche bien! Toute la saleté se retrouve dans le sachet recuperateur.
Sur mon monster 1200 je l'attache a la béquille latérale et je fait roulé en poussant la moto. Il y a même la place pour coincer la bouteille de liquide dégraissant entre la fourche arrière et le support des cale pieds.
Sur mon monster 1200 je l'attache a la béquille latérale et je fait roulé en poussant la moto. Il y a même la place pour coincer la bouteille de liquide dégraissant entre la fourche arrière et le support des cale pieds.
- fredgsxr60
- Bébé Ducati-Maniaque
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Diavel
Pas mal , mais rien de telle qu'un pinceau , pétrole et le contact de la chaine avec les mimines . 

- NicoRoques
-
Salut les nettoyeurs fous!!!! 
Tirox commandé chez maxagaz, simple d'utilisation, rapide, efficace, nettoyer notre chaîne devient un réel plaisir!!!!!!! sisi je vous jure!!!
Couplé avec la PDL

Tirox commandé chez maxagaz, simple d'utilisation, rapide, efficace, nettoyer notre chaîne devient un réel plaisir!!!!!!! sisi je vous jure!!!

Couplé avec la PDL

- Besempre
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Ca y est c'est testé. Jamais rien utilisé de si pratique pour nettoyer mes chaînes et en profondeur en plus! Très satisfait, merci pour le tuyau 

- BoBbYbOy
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Commande effectuée; en attente de le recevoir.
Et j'ai hâte de vite l'utiliser pour supprimer la graisse mise par le concessionnaire à la livraison.
Profi Dry Lub powaaaaa !!!
Et j'ai hâte de vite l'utiliser pour supprimer la graisse mise par le concessionnaire à la livraison.
Profi Dry Lub powaaaaa !!!
- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
-
put*** une belle merde ce truc Blanc D'usine.... jen ai foutu partout , jeans cuir etc....
jai ouvert le Carter de PSB y en avait 1 tonne en pate
j'ai attendu la révision des 1000 pour passé a la PDL apres une scéance de Tirox
jai ouvert le Carter de PSB y en avait 1 tonne en pate
j'ai attendu la révision des 1000 pour passé a la PDL apres une scéance de Tirox
- Dourken
- Jeune Ducati-Maniaque
-
J'ai acheté le Tirox pour nettoyage. C'est bluffant tellement c'est simple et que ça nettoie super bien avec un peu de pétrole désaromatisé! 

- floderic
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Vous avez commandé ce tirox sur quel site (hors ebay ou sites paypal)?
Est ce dispo dans les boutiques habituelles également ?
Quelle est la différence entre le Kettenmax et le Tirox ?
Je dois m'occuper du premier entretien (lubrification) de ma chaine 835 kms (pas eu encore de projections d'eau sur la chaine) : la nettoyer à fond car j'hésite à passer à la graisse sèche PDL ??
tout plein de vos infos et retours d'expérience de la communauté
Est ce dispo dans les boutiques habituelles également ?
Quelle est la différence entre le Kettenmax et le Tirox ?
Je dois m'occuper du premier entretien (lubrification) de ma chaine 835 kms (pas eu encore de projections d'eau sur la chaine) : la nettoyer à fond car j'hésite à passer à la graisse sèche PDL ??

- Cazo2457
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Bonjour,
La différence majeure, c'est que tu dois badigeonner ta chaîne au préalable avec du pétrole désaromatisé quand tu utilises le tirox. Ça mise en œuvre est la plus simple mais nécessite de le tenir fermement quand tu tournes ta roue comme l'explique grand Schtroumpfs. Le carton est essentiel car tu mets toute la saleté au sol.
Pour le Kettenmax, l'installation prend du temps, le boîtier doit être retenu par une partie fixe de la moto à l'aide d'une cordelette pour permettre de tourner la roue sans avoir à retenir ledit boîtier. Cela permet d'injecter par un tuyau directement le pétrole dans le boîtier pendant que tu tournes la roue. L'avantage est que le produit utilisé est expulsé du boîtier par un tuyau placé en dessous évitant ainsi les salissures.
Les 2 nécessitent de sécher la chaîne après utilisation et nouveau graissage.
Pour résumer.
le tirox est plus intuitif à utiliser, plus rapide à mettre en place et ne prend pas de place. Il faut traiter la chaîne en 2 temps ( pétrole + brossage). Il provoque beaucoup de saleté.
Le Kettenmax est un 2 en 1 ( pétrole + brossage), il est plus propre à l'utilisation. Son installation est plus compliqué et plus longue.
J'espère avoir été clair. Au plaisir
La différence majeure, c'est que tu dois badigeonner ta chaîne au préalable avec du pétrole désaromatisé quand tu utilises le tirox. Ça mise en œuvre est la plus simple mais nécessite de le tenir fermement quand tu tournes ta roue comme l'explique grand Schtroumpfs. Le carton est essentiel car tu mets toute la saleté au sol.
Pour le Kettenmax, l'installation prend du temps, le boîtier doit être retenu par une partie fixe de la moto à l'aide d'une cordelette pour permettre de tourner la roue sans avoir à retenir ledit boîtier. Cela permet d'injecter par un tuyau directement le pétrole dans le boîtier pendant que tu tournes la roue. L'avantage est que le produit utilisé est expulsé du boîtier par un tuyau placé en dessous évitant ainsi les salissures.
Les 2 nécessitent de sécher la chaîne après utilisation et nouveau graissage.
Pour résumer.
le tirox est plus intuitif à utiliser, plus rapide à mettre en place et ne prend pas de place. Il faut traiter la chaîne en 2 temps ( pétrole + brossage). Il provoque beaucoup de saleté.
Le Kettenmax est un 2 en 1 ( pétrole + brossage), il est plus propre à l'utilisation. Son installation est plus compliqué et plus longue.
J'espère avoir été clair. Au plaisir
- floderic
- Jeune Ducati-Maniaque
-

Tes explications me font pencher pour le Kettenmax quand même (nettoyage plus propre, et possibilité de graissage sans trop se prendre la tête avec les projections).
A près à voir au niveau du prix...
- actarus
- Bébé Ducati-Maniaque
-
un petit raccourci https://www.louis-moto.fr/artikel/kette ... r=10003115
- paulandre
- Ducati-Maniaque de bronze
-
- Pif Monster
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Bonjour tous le monde.
Devant votre enthousiasme pour le Pétrole désaromatisé. j'ai fait le teste Hier soir, effectivement ça dissous super bien la graisse. Du coup j'ai fais la jante avec.
La ou ça ma pris beaucoup de temps c'est pour essuyer la chaine.
Je pense nettoyer le moteur avec ce produit, l'avait vous déjà fait?
Devant votre enthousiasme pour le Pétrole désaromatisé. j'ai fait le teste Hier soir, effectivement ça dissous super bien la graisse. Du coup j'ai fais la jante avec.

La ou ça ma pris beaucoup de temps c'est pour essuyer la chaine.

Je pense nettoyer le moteur avec ce produit, l'avait vous déjà fait?
- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
-
Ben profite s’en pour la passer au pdl , au moins tu te posera plus la question de nettoyage
Nettoyer le moteur ?a quel endroit un moteur ( en bon état ) peu être sale?
Ceci dit , nettoyer un moteur qui monte en température avec du pétrole ….. prévu pour être utiliser dans des poêle à chauffage ….
C’est ton choix

mais je pense que tu était trop prêt de la bouteille lors du nettoyage de ta chaîne , tu en a trop inhalé
Nettoyer le moteur ?a quel endroit un moteur ( en bon état ) peu être sale?
Ceci dit , nettoyer un moteur qui monte en température avec du pétrole ….. prévu pour être utiliser dans des poêle à chauffage ….
C’est ton choix
- Pif Monster
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Je viens de remettre en route mon Z , j'ai une petite fuite au niveau du cache culbuteur du coup la partie avant est Dég...
Que ce que tu appels "Pdl?
Que ce que tu appels "Pdl?

- Pif Monster
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Merci pour l'info Cyrus.