D'ailleurs dans l'essai MM compare le VMax à 22000 euros au Diavel entrée de gamme à 17000. C'était pas très bien vu au départ comme test.seb51 a écrit :je trouve aussi que la v max est d'une finition tip top
c'est une grosse mémère qui coute une fortune, le look c'est l'histoire de chacun.
mais la finition est extraordinaire, braintrash, je ne vois pas où tu as vu des plastiques grossiers sur la yam ?
c'est plutôt alu et magnésium
il n'y a qu'à demander à packo, il a eu les deux entre les mains.
Ils en parlent dans la vidéo justement.myre06 a écrit :... Le coté esthétique dont ne parle pas par contre le journal rentre aussi en compte ... je ne choisirais jamais une bécane qui ne me plait pas au niveau esthétique ...
aurel069 a écrit :Alors vive le 1200 morini, le 1000 ktm, le 650 et 1000 suz, le 1125 buell... Et pourquoi ne pas parler vitesse et puissance ? On abandonne la 1198 ?
Et le bruit unique et merveilleux de la r1 crossplane, j'en frissonne encore
Et je perds la polyvalence du Diavel, qui n'a pas vraiment d'équivalent.martial a écrit :Tu prends un 1198 , et tu as la vitesse et la modalité![]()
on parlait plus spécifiquement du diavel et quelques points de comparaisons qu'on aime et qu'on retrouve sur d'autres bécanes similaires...après évidemment il n'est pas question de ne pas parler des autres bécanes ou de les évincer...on ne peux évidemment pas comparer un 1198 malgrès son moteur bicylindre a un diavel.le diavel est une bécane qui n'est pas faite pour le circuit et bien plus polyvalente qu'un 1198...je parle aussi du confort!!aurel069 a écrit :Alors vive le 1200 morini, le 1000 ktm, le 650 et 1000 suz, le 1125 buell... Et pourquoi ne pas parler vitesse et puissance ? On abandonne la 1198 ?
Et le bruit unique et merveilleux de la r1 crossplane, j'en frissonne encore
le sujet de base était le comparatif moto et motards entre le diavel et le vmax.On a enchainé sur le fait que le vmax était beaucoups plus puissant mais qu'il n'avait pas les sensations di bicylindre.De la on en est arrivé à savoir de quelles sensations on parlait : bruit etc.On a dérivé sur le fait qu'on pouvait avoir aussi des sensations avec des quatres cylindres ou des bicylindres sportifs.c'est là qu'on a dit qu'un bicylindre sportif ou un r1 ne pouvait pas avoir le confort du diavel et n'étaient pas dans la même catégorie.D'où la polyvalence de l'engin qui a de la puissance et du confort à la fois et un bruit caractéristique de bicylindre...voilamartial a écrit :Sauf erreur , on parlait de sensations moteur et de bruit ?, et non de polyvalence
c'est marrant de voir le diavel comme polyvalentBraintrash a écrit :Et je perds la polyvalence du Diavel, qui n'a pas vraiment d'équivalent.martial a écrit :Tu prends un 1198 , et tu as la vitesse et la modalité![]()
(Pour le moment ?)
on parlait de polyvalence par rapport à une bécane plus typée genre le sf ou même le monster où tu as une position carrément sur les poignets et avec laquelle je ne pourrait pas tenir 100kms.Justement ils ont réussi à sortir un engin qui n'est pas tout à fait un roadster ni tout à fait un custom avec lequel effectivement tu prends ton pied et avec lequel tu peux quand même faire des kilomètres sans être fatigué.Après on ne rentre pas dans les routières gt qui ont effectivement des possibilités de bagagerie pour le duo Mais cela reste possible en bricolant un peu sur le diavel...j'y réfléchis d'ailleurs. La place passager restant d'un confort plus qu'acceptable sur le diavel pour faire des kilomètresseb51 a écrit :c'est marrant de voir le diavel comme polyvalentBraintrash a écrit :Et je perds la polyvalence du Diavel, qui n'a pas vraiment d'équivalent.martial a écrit :Tu prends un 1198 , et tu as la vitesse et la modalité![]()
(Pour le moment ?)
pour moi c'est l'inverse, c'est une moto avec une forte personnalité et du caractère
mais qui n'a pas vraiment d'apect pratique
le cb1300s pour moi c'est la polyvanlence ( gros moteur, couple, duo, protection, autonomie, possibilité de bagages à deux, partie cycle vraiment honnête )
mais t'as certainement pas la même banane qu'avec le diavel quand tu montes dessus le matin
oui en solo...moi avec le buell x1 je souffrais trop des poignées (canaux carpiens bouchés!!) à chaque freinage avec la copine derrière je te dis pas les poignets!!c'est pas beau de vieillir!!seb51 a écrit :le cb1300 n'est pas une gt, c'est un roadster
le monster en solo, pas de pb pour les km
je descendais dans le sud avec sans souffrir,