Test Diavel dans Moto & Motards avec vidéo

Documentation officielle... (Diavel et accessoires), comparatif avec les autres motos... Vos avis, vos essais, la presse... etc.
creek1098
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Test Diavel dans Moto & Motards avec vidéo

dim. 5 juin 11 19:25

La photo du magazine est tout simplement le moment ou le mec repose la roue avant au sol..mais c'est loin d'être ridicule ce qu'ils font, du moment qu'il ne touche pas à ma bécane :griendit: :griendit: :griendit:

testa11°
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

dim. 5 juin 11 19:45

+1

Du moment que c'est pas la mienne :griendit: :griendit: :griendit:
Oui c'est exactement ça pour la photo, vu la position et la fourche à fond !

aurel069
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1199 Panigale S Tricolore

dim. 5 juin 11 20:13

Bravo pour toutes ses critiques constructives et argumentées qui veulent demontrer que la plupart des motards sont des abrutis fan de telerealité, de tatouage et de musculation.
En effet faut pas oublier que moto et motards est le 2e mensuel moto en parution derriere moto magazine, je dois pas etre le seul a aimer leur travail. Je suis meme fier de faire partie de la categorie des abrutis fan d'humour, de belles photos, de tests decalés plutot que de la categorie des je sais tout, je fais mieux que les autres et je me la raconte....
Bref on peut pas plaire a tout le monde et le plus important c'est peut etre ca, de pas laisser indifferent. Longue vie a moto et motards et a tous ces abrutis de lecteurs dont je continuerai a faire partie
PS : la vmax est a mes yeux bien mieux finie que ma diavel, la aussi il faut savoir etre objectif et s'y connaitre un petit peu...

seb51
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

dim. 5 juin 11 21:14

je trouve aussi que la v max est d'une finition tip top
c'est une grosse mémère qui coute une fortune, le look c'est l'histoire de chacun.
mais la finition est extraordinaire, braintrash, je ne vois pas où tu as vu des plastiques grossiers sur la yam ?
c'est plutôt alu et magnésium
il n'y a qu'à demander à packo, il a eu les deux entre les mains.

Braintrash
Ducati-Maniaque de bronze
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS

dim. 5 juin 11 21:25

Si l'occasion se représente, je regarderai à nouveau attentivement un V-Max.

Le modèle que j'ai vu était peut-être pauvrement modifié...

myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : 939 Hypermotard

dim. 5 juin 11 21:50

tu es quand même dur dans tes propos.un journal moto n'est pas le monde ou l'express.Si tu connais bien le milieu tu dois savoir que souvent les journaux motos ont très peu de moyens et fonctionnent avec les moyens du bord.Quand à savoir si ils piratent photoshop là je sus bien placé pour te dire qu'ils ont toutes les licences possibles et légales.
Au fait je suis infographiste et maquettiste de métier....
Je ne prend pas leur défense et tu as raison de dire que souvent leur manière de bosser fait un peu amateur.Mais au moins ce journal a le mérite d'exister pour satisfaire une clientèle dirons nous située dans les plus jeunes.Eux au moins ne sont pas payés par les marques pour dire du bien d'une bécane....tu vois ce que je veux dire....ils sont objectifs mais à leur manière!!!!c'est à dire en martyrisant les bécanes.

Pour en revenir au vmax regardes bien la visserie, la fonderie d'aluminium, la qualité des pièces en alu, des compteurs.
J'adore le diavel c'est pour cela que j'en ai commandé un.Mais au niveau finition il est loin du vmax et tout le monde ayant vu les deux s'accordent à le dire.regardes rien que le compteur du diavel c'est un vulgaire plastique moulé et ça fait toc.ne parlons pas des comodos on dirait des comodos de scooter premier prix.Ne parlons pas de la visserie..

Après une chose ou je peux être d'accord c'est que le matériel monté est plus de qualité que levmax c'est à dire fourche et freinage brembo

Braintrash

dim. 5 juin 11 22:01

J'admets volontiers être dur, intransigeant, exigeant, intraitable, etc., mais par contre, je fais en sorte de ne jamais être injuste.

Et le fait est que le manque de moyens n'est pas une circonstance atténuante ; j'en veux pour preuve qu'il est parfaitement possible de réaliser un journal haut de gamme sur un netbook.

Evidemment, ce n'est pas pratique, mais c'est techniquement possible, et c'est ce qui m'intéresse vis-à-vis de mon argumentation, puisque cela signifie que la qualité du produit final ne dépend plus des outils que l'on utilise, mais bel et bien des efforts que l'on met dans ce travail, qu'il s'agisse de bien travailler ou d'apprendre à bien travailler, tout en effectuant le travail en question.

Et en lisant Moto Motards, que je vais relire très attentivement ce soir, je ne ressens pas la volonté du travail bien fait. J'ai l'impression de lire des fans de Jackass qui n'ont pas pris la peine de se poser la question de pourquoi les vidéos de Jackass ont meilleure mine que les leurs, ou alors qui imaginent (à tort) que c'est seulement du au matériel.

Si c'est pour produire un PDF donné gratuitement sur le réseau, cela n'est pas dérangeant. Mais vendu en kiosque, je trouve que c'est du gâchis, et plus de niveler par le bas.

Par contre, peut-être devrions-nous ouvrir un nouveau sujet, car nous commençons à bien déborder, là, quand même. ;-)

D'ailleurs, et hormis le fait qu'ils ont les bourses trop pleines pour le Diavel, que disent-ils d'autre du Diavel dans le magazine ? Y a-t-il consensus avec la vidéo, où les avis divergent-ils ?

testa11°
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

dim. 5 juin 11 22:20

seb51 a écrit :je trouve aussi que la v max est d'une finition tip top
c'est une grosse mémère qui coute une fortune, le look c'est l'histoire de chacun.
mais la finition est extraordinaire, braintrash, je ne vois pas où tu as vu des plastiques grossiers sur la yam ?
c'est plutôt alu et magnésium
il n'y a qu'à demander à packo, il a eu les deux entre les mains.
D'ailleurs dans l'essai MM compare le VMax à 22000 euros au Diavel entrée de gamme à 17000. C'était pas très bien vu au départ comme test.

myre06
Ducati-Maniaque d'argent

dim. 5 juin 11 22:25

Pour en revenir au sujet et après avoir lu l'essai sur le journal, je trouve que leur test(sur le journal) fait bien ressentir les sensations qu'on pourrait avoir avec chacune des bécanes.
Evidemment l'accroche public se devait d'être qui des deux accélère le plus vite puisque ces deux bécanes ne sont faites ni pour le circuit ni pour des courses de super motard.
Une fois ce coté posé (on sait maintenant que la vmax pousse beaucoups plus fort) ils on sortis les qualités et défauts de chacune.Donc le vmax décrit avec une autonomie faible
,très physique dans le maniement à cause de son poids et pataud dans les virages.Le vmax sera donc plus à l'aise dans des routes avec des longues courbes et des lignes droites.
Le diavel plus léger,beaucoups plus léger, sera plus à l'aise dans des petites courbes, moins gourmand en essence et aura une selle plus confortable qui permettra de faire du kilomètre.Dès que la route deviendra bosselée le diavel plus léger aura tendance à sautiller contrairement au vmax qui avec son poids sera plus stable.

Pour résumer d'après ce que j'ai lu : Je pense qu'on peux rouler avec un vmax sans problème et se faire plaisir mais surveiller l'autonomie
Si l'on compte faire des petites routes ou grandes routes le diavel est plus plaisant car moins exclusif et plus polyvalent.Il ya une différence de prix non négligeable a l'avantage du diavel.Le coté esthétique dont ne parle pas par contre le journal rentre aussi en compte.je ne choisirais jamais une bécane qui ne me plait pas au niveau esthétique.
Mon choix s'est porté sur le diavel qui est je trouve athypique au niveau look.Le vmax est plus classsique et fait pour moi plus chic et moins sportif que le diavel mais demeure je pense une bécane tout aussi agréable suivant l'idée qu'on peux se faire sur l'utlisation d'une bécane.

De toute façon essai ou pas essai tout les canards s'accordent à deux détails près à dire la même chose sur ces deux bécanes et je pense qu'on en sait tous assez maintenant pour faire un choix sur

Braintrash

dim. 5 juin 11 22:36

Le côté esthétique est primordial, d'autant plus que l'on choisit majoritairement sa moto sur un coup de coeur.

Je n'ai rien de spécial contre le V-Max, hormis le fait que ce n'est pas un genre qui m'attire, mais je n'arrive pas à me dépêtrer de l'idée qu'il fait vieillot. A la rigueur, je le verrai bien dans une ville comme Bruxelles, que je n'arrive pas à trouver moderne dans son architecture et ambiance (même si les fêtes qui y sont données sont excellentes).

Et spécialement face au Diavel, qui est plutôt avant-gardiste. Pas totalement avant-gardiste, mais il reprend une tendance bien contemporaine et l'amène à une possible étape suivante.

Nous verrons bien si les autres constructeurs suivent ou proposent des alternatives, mais à l'heure actuelle, l'esthétique et la polyvalence du Diavel l'emportent, à mon sens ; ceci, et l'autonomie du V-Max qui est une honte.

testa11°
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

dim. 5 juin 11 22:42

myre06 a écrit :... Le coté esthétique dont ne parle pas par contre le journal rentre aussi en compte ... je ne choisirais jamais une bécane qui ne me plait pas au niveau esthétique ...
Ils en parlent dans la vidéo justement.

Moi je l'ai choisi parce que d'une, je suis resté scotché devant à Milan ( en photo j'étais assez sceptique ) et de deux c'est une Ducati.
Il n'y a que cette marque qui me procure autant de frissons. Peut être un mélange entre histoire, compétition, technologie différente.
Très honnêtement le VMax ne me fait pas du tout bander.

Braintrash

dim. 5 juin 11 22:56

Le moteur fait tout : les vibrations, ce caractère... Pour parler d'une façon un peu emportée, il a une âme, et il le fait valoir.

Et c'est justement cela qui me fait abandonner les japonaises, le fait d'avoir un moteur à apprivoiser, à apprendre, à dompter, et à terme, le plaisir d'en faire une sorte de camarade de route.

Les japonaises, ainsi que la majorité des européennes, sont devenues lisses et fades, au contraire des Ducati qui affirment leur personnalité.

seb51
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

lun. 6 juin 11 01:41

ben moi j'ai eu un b-king en full
je peux t'assurer que tu réfléchis à deux fois avant de tourner la poignée droite.
pareil pour le R1 crossplane, c'est une catapulte à deux roues
ça roule pas vite ça vole bas
et je ne parle pas de la vitesse max, je parle bien de sensations à l'accélération.
un 4 pattes japonais à 180 bourrins, ça te colle les yeux au fond du crane
et le moteur du v-max, tous sont d'accord, c'est MONSTRUEUX !!!
j'aime le twin desmo, mais les autres ont aussi du charme

myre06
Ducati-Maniaque d'argent

lun. 6 juin 11 02:14

Disons que le charme du bicylindre y fait beaucoups.J'avais un buell x1 et bien ça n'avait pas l'accélération d'un r1 pas de vitesse de pointe terrible mais c'est un moteur qui vivait.C'est à dire que rien que le bruit ,même en en roulant cool était un plaisir.On retrouve ce plaisir dans les moteurs harley qui distillent des sensations sans aller vite.
Je retrouve les mêmes sensations dans le diavel avec un bruit si caractéristique du bicylindre qu'on ne retrouve malheureusement pas dans les autres bécanes si puissantes soit elles à l'accélération ou en vitesse de pointe.(Bon par contre en plus du bruit sympa le diavel avoine pas mal!!)

Après savoir pourquoi certains bicylindres n'ont pas marché ou certaines motos comme le bbking et le mt01 n'ont pas vraiment marchée....

testa11°
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

lun. 6 juin 11 02:35

J'ai rien à ajouté !
Tu as cerné le BiPower :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:

Braintrash

lun. 6 juin 11 02:43

Je suis également d'accord avec Myre06 ; ce n'est pas une question de vitesse mais de modalités.

martial
Ducati-Maniaque de diamant
Votre Ducati : Aucune

lun. 6 juin 11 02:53

Tu prends un 1198 , et tu as la vitesse et la modalité ;)

aurel069
Bébé Ducati-Maniaque

lun. 6 juin 11 02:56

Alors vive le 1200 morini, le 1000 ktm, le 650 et 1000 suz, le 1125 buell... Et pourquoi ne pas parler vitesse et puissance ? On abandonne la 1198 ?
Et le bruit unique et merveilleux de la r1 crossplane, j'en frissonne encore

martial

lun. 6 juin 11 02:59

aurel069 a écrit :Alors vive le 1200 morini, le 1000 ktm, le 650 et 1000 suz, le 1125 buell... Et pourquoi ne pas parler vitesse et puissance ? On abandonne la 1198 ?
:scratch:

Braintrash

lun. 6 juin 11 03:04

martial a écrit :Tu prends un 1198 , et tu as la vitesse et la modalité ;)
Et je perds la polyvalence du Diavel, qui n'a pas vraiment d'équivalent.

(Pour le moment ?)

myre06
Ducati-Maniaque d'argent

lun. 6 juin 11 03:09

aurel069 a écrit :Alors vive le 1200 morini, le 1000 ktm, le 650 et 1000 suz, le 1125 buell... Et pourquoi ne pas parler vitesse et puissance ? On abandonne la 1198 ?
on parlait plus spécifiquement du diavel et quelques points de comparaisons qu'on aime et qu'on retrouve sur d'autres bécanes similaires...après évidemment il n'est pas question de ne pas parler des autres bécanes ou de les évincer...on ne peux évidemment pas comparer un 1198 malgrès son moteur bicylindre a un diavel.le diavel est une bécane qui n'est pas faite pour le circuit et bien plus polyvalente qu'un 1198...je parle aussi du confort!!
tout le monde n'a pas la chance de pouvoir se payer deux bécanes voir trois...c'est mon cas...donc d'avoir une bécane qui représente un peu de chaque c'est le pied!!

martial

lun. 6 juin 11 03:27

Sauf erreur , on parlait de sensations moteur et de bruit ?, et non de polyvalence

myre06
Ducati-Maniaque d'argent

lun. 6 juin 11 03:39

martial a écrit :Sauf erreur , on parlait de sensations moteur et de bruit ?, et non de polyvalence
le sujet de base était le comparatif moto et motards entre le diavel et le vmax.On a enchainé sur le fait que le vmax était beaucoups plus puissant mais qu'il n'avait pas les sensations di bicylindre.De la on en est arrivé à savoir de quelles sensations on parlait : bruit etc.On a dérivé sur le fait qu'on pouvait avoir aussi des sensations avec des quatres cylindres ou des bicylindres sportifs.c'est là qu'on a dit qu'un bicylindre sportif ou un r1 ne pouvait pas avoir le confort du diavel et n'étaient pas dans la même catégorie.D'où la polyvalence de l'engin qui a de la puissance et du confort à la fois et un bruit caractéristique de bicylindre...voila

je fais partie de ceux qui veulent un engin qui puisse autant faire 2000 kms sans me crever que aller au centre vile dans un relatif confort et avec un bruit sympa.Toutes les bécanes dégagent des sensations certains aimeront les sportives d'autres les super motards et d'autres entre les deux..j'en fais partie.
Pour moi le confort fait aussi partie intégrante des sensations..si tu as mal au cul pendant 600 bornes crois moi que les sensations moteur tu les oublient vite!!

Braintrash

lun. 6 juin 11 04:06

Encore une fois, Myre06 : entièrement d'accord avec toi. :-)

seb51
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

lun. 6 juin 11 04:51

les sensations et le ressenti, c'est très subejctif
j'ai des potes qui n'aiment pas le twin, car ils préfèrent l'allonge d'un 4 pattes et la sensation de puissance à haut régime.
avez vous essayé le crossplane de chez yam.
moi j'ai essayé en full et en mode 'sport' et bien les sensations sont là je vous le garanti.
et puis même chez ducat, il y a des inconditionnels du D2, qui trouvent que le D4 est trop lisse et pas assez rugueux
et effectivement mon monster 1100 S avec la ligne termi complète donnait plus de sensations à bas régime que les monster D4 que j'avais eu avant

seb51
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

lun. 6 juin 11 04:59

Braintrash a écrit :

(Pour le moment ?)
c'est marrant de voir le diavel comme polyvalent
pour moi c'est l'inverse, c'est une moto avec une forte personnalité et du caractère
mais qui n'a pas vraiment d'apect pratique
le cb1300s pour moi c'est la polyvanlence ( gros moteur, couple, duo, protection, autonomie, possibilité de bagages à deux, partie cycle vraiment honnête )
mais t'as certainement pas la même banane qu'avec le diavel quand tu montes dessus le matin

aurel069
Bébé Ducati-Maniaque

lun. 6 juin 11 05:08

Je voulais juste dire que ca ne sert a rien d'etre fan d'une marque, le plus important reste les modèles que cette même marque propose. Honda devient de plus en plus aseptisée au contraire de kawa. Et bmw comment ne pas être impressionné par leur dernière 6 cylindres et leur gamme hp2

myre06
Ducati-Maniaque d'argent

lun. 6 juin 11 14:44

seb51 a écrit :
Braintrash a écrit :

(Pour le moment ?)
c'est marrant de voir le diavel comme polyvalent
pour moi c'est l'inverse, c'est une moto avec une forte personnalité et du caractère
mais qui n'a pas vraiment d'apect pratique
le cb1300s pour moi c'est la polyvanlence ( gros moteur, couple, duo, protection, autonomie, possibilité de bagages à deux, partie cycle vraiment honnête )
mais t'as certainement pas la même banane qu'avec le diavel quand tu montes dessus le matin
on parlait de polyvalence par rapport à une bécane plus typée genre le sf ou même le monster où tu as une position carrément sur les poignets et avec laquelle je ne pourrait pas tenir 100kms.Justement ils ont réussi à sortir un engin qui n'est pas tout à fait un roadster ni tout à fait un custom avec lequel effectivement tu prends ton pied et avec lequel tu peux quand même faire des kilomètres sans être fatigué.Après on ne rentre pas dans les routières gt qui ont effectivement des possibilités de bagagerie pour le duo Mais cela reste possible en bricolant un peu sur le diavel...j'y réfléchis d'ailleurs. La place passager restant d'un confort plus qu'acceptable sur le diavel pour faire des kilomètres
Pour ma part j'ai calculé que chaque année je ne faisais pas un nombre de kilomètres suffisant en une seule fois.....peut être 3 à4 fois dans l'année lors des vacances, quelques milliers de kilomètres c'est là que la bagagerie pose problème d'ailleurs.Sinon ce sont des sorties maximum de deux jours les weeks end qui nécessitent peu de bagages.J'aurais pris à ce moment le multistrada mais l'ayant esssayé il n'a pas le même charme que le diavel et ne me plait pas au niveau esthétique

seb51
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

lun. 6 juin 11 17:01

le cb1300 n'est pas une gt, c'est un roadster
le monster en solo, pas de pb pour les km
je descendais dans le sud avec sans souffrir,

myre06
Ducati-Maniaque d'argent

lun. 6 juin 11 17:10

seb51 a écrit :le cb1300 n'est pas une gt, c'est un roadster
le monster en solo, pas de pb pour les km
je descendais dans le sud avec sans souffrir,
oui en solo...moi avec le buell x1 je souffrais trop des poignées (canaux carpiens bouchés!!) à chaque freinage avec la copine derrière je te dis pas les poignets!!c'est pas beau de vieillir!! :D

Revenir à « Présentation, avis, essais et infos (Diavel) »