lun. 16 mai 11 17:06
Le deal reste d’actualité, mais le boss de Squadra motos veut juste revoir avec l’assureur l’estimation du véhicule.
Compréhensible quand on sait que la SFS, achetée début décembre, avec 2300 km au compteur, avec les accessoires, a été estimée … entre 11 000 et 12 000 euros

(foutage de gueule inside).
De cette discussion dépendra la pose de Termi ou pas sur la 1198 SP.
Mais, j’ai de mon côté une petite réflexion suite à un évènement survenu samedi dernier.
Pour ceux qui connaissent, j’étais de retour d’Herblay par la N14 en direction de Pontoise. J’ai enquuillé la sortie St-Ouen, grande ligne droite avec à gauche un mur, à droite une casse auto. La RN14 à cet endroit est à deux voies à sens unique.
En bout de ligne droite, je me suis fait arrêté par la police. Contrôle vitesse avec radar jumelle. J’étais à 120km/h dans une zone limitée à 50km/h !
Quand le policier m’a annoncé ça, je me suis dit que le permis était perdu, et que le dilemme 1198SP/StreetFighter S n’avait plus de raison d’être.
Le policier s’est étonné que je n’ai qu’un papier de prêt du concessionnaire, et même qu’ils m’aient prêté une 848 pour le W.E.
Je lui ai expliqué le coup de l’accident de mon SFS et que du coup ils me prêtaient plusieurs motos en fonction des dispos.
Quand je lui énonçais les différents modèles, le policier n’a jamais paru paumé. Ce qui me laisse penser qu’il était certainement motard lui-même, voire adepte Ducati (et si ça se trouve, présent sur ce forum

).
Finalement, il m’a fais signe de repartir, sans aucune amende,

en disant :
- « Il va falloir rouler moins vite. »
Rétrospectivement, je pense que c’était à la fois une parole de policier, comme une autre, mais aussi une parole de motard/policier, conscient de la répression qui s’annonce et me disant à sa façon :
- « Fais gaffe, il se prépare de sombres jours pour nous. »
Du coup, je vois le 1198 sous un jour plus « dangereux » pour mon permis, car « poussant » à aller encore plus vite qu’avec la SF (meilleur protection, meilleure exploitation sur route large et rapide, etc).
Je sais bien qu’avec la SF, je serais allé à la même vitesse à cet endroit précis, mais je me dis que sur d’autres types de route, le risque serait accru avec la 1198.
Du coup, je ne suis même plus sur de vouloir rouler en 1198SP.
Même si je sais que je le regretterai surement à chaque fois que j’en verrai une (mais bon, c’est pas si souvent).
Sans compter que franchement, la SF me manque, malgré le plaisir de conduire d'autre modèle.
Et notamment, je ne suis pas convaincu par la conduite du 848 que je rapproche (en terme de position du moins) du 1198.
En particulier, je trouve, une sensation pas très agréable à la mise sur l'angle et le côté "bout de bois" de l'engin.
Mais bon, c'est une 848, pas une 1198SP.
A voir donc. La décision reste à prendre.