[GAMELLE] Mon pseudo, c’est quoi déjà ?!

La rubrique qui fait mal !
cricky16
Ducati-Maniaque d'or
avatar
Âge : 50
Localisation : 16 Charente
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : charente

Sujet : Re: [GAMELLE] Mon pseudo, c’est quoi déjà ?!

lun. 9 mai 11 18:06

si t'obtiens un 1198 SP sans rajouter de ta poche :scratch: y'a méme pas à se poser la question si tu vas te faire à la moto :!:

crashed
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 61
Localisation : 95 Val-d'Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Localisation : 95

Sujet : Re: [GAMELLE] Mon pseudo, c’est quoi déjà ?!

lun. 9 mai 11 18:37

Il s'agit bien de récupérer un 1198SP au lieu d'un SFS, sans sortir un billet de plus.

Mais financièrement, il ne faut pas oublier que j'avais passer pas mal d'accessoires dessus.

Je pense que pour eux, l'opération est neutre.

Pour moi, il faut ensuite envisager l'échappement Termi + quelques autres choses, donc au final, j'en sortirai un peu plus que si je gardais une SFS.

:mur: :mur:

tontongiorgio87
Ducati-Maniaque d'argent
avatar
Âge : 41
Localisation : 87 Haute-Vienne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Localisation : limoges

Sujet : Re: [GAMELLE] Mon pseudo, c’est quoi déjà ?!

lun. 9 mai 11 19:00

franchement sa serai moi, je prendrai la 1198 sp même si je l'exploiterai pas a 100% de toutes façon ma sf s, j'y arrive même a 25% le seul a y arriver, doit être cricky et au prix de sacrée chutes et dépenses en pieces bref, après le mieux ces de rouler un peu, déjà fini la prise au vent, plus de chx et couple, l'assurance légèrement + chères ( a 48 ans sa devrai aller avec ton bonus ) ces sur elle sera stock, une ligne termi ces 2500e le carbon ( moins visible et important que sur la sf quand même ) ces une somme mais pour toi, ces l'occaz de changer de moto gratos et personne ne revend une moto avec une plus value ( hormis ce qui pigeonne ) ta même peu être moyen de récupérer des pieces du ton sf s ou autres.... pour conclure, la balle et dans ton camp.

bowiekiddo
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 49
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : DOUR - BELGIQUE

Sujet : Re: [GAMELLE] Mon pseudo, c’est quoi déjà ?!

lun. 9 mai 11 19:08

1198 SP +1000 !!!!

crashed
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 61
Localisation : 95 Val-d'Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Localisation : 95

Sujet : Re: [GAMELLE] Mon pseudo, c’est quoi déjà ?!

lun. 9 mai 11 19:24

Eh ben, c'est unanime pour le moment !

Je pensais pas que ce serait à ce point.

En revanche, quelqu'un peut me dire ce ? qu'il en est question température ?

car hier avec la 848, mon sds et moi, on a pris un bon coup de chaud aux fesses .
sans doute les pots sous la selle j'imagine ?

Est-ce que ce sera moins sensible avec des carbones ?


cricky16
Ducati-Maniaque d'or
avatar
Âge : 50
Localisation : 16 Charente
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : charente

Sujet : Re: [GAMELLE] Mon pseudo, c’est quoi déjà ?!

lun. 9 mai 11 19:50

moins sensible avec des pots libres ... sans DBkillers ..... Faut que ça sorte :!:

La SF est une moto merveilleuse , pleine de charme :heart:

La SBK ducat' est un MYTHE :arrow: si tu arrives en SF avec un mec en 1198 ... les regards se tournent vers la SBK , c'est un signe ;)
Le potentiel de séduction envers les autres , est énorme :!:

martial
Ducati-Maniaque de diamant
Avatar de l’utilisateur
Âge : 63
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: [GAMELLE] Mon pseudo, c’est quoi déjà ?!

lun. 9 mai 11 21:03

Si tu aime rouler vite , prend la 1198 , sinon la sf est plus maniable en conduite de tous les jours , et moins fatigante pour les avants bras .
Perso martine n'aime pas du tout derrière , les jambes sont plus repliées que sur la street

crashed
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 61
Localisation : 95 Val-d'Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Localisation : 95

Sujet : Re: [GAMELLE] Mon pseudo, c’est quoi déjà ?!

lun. 9 mai 11 21:30

cricky16 a écrit :moins sensible avec des pots libres ... sans DBkillers ..... Faut que ça sorte :!:

La SF est une moto merveilleuse , pleine de charme :heart:

La SBK ducat' est un MYTHE :arrow: si tu arrives en SF avec un mec en 1198 ... les regards se tournent vers la SBK , c'est un signe ;)
Le potentiel de séduction envers les autres , est énorme :!:
Les DB killers, je ne pense pas les virer. Trop risqué par chez moi.

Pour ce qui est du potentiel séduction de la SBK, je suis totalement d'accords avec toi Cricky, je suis amoureuc de cette bécane depuis la 916. Je n'avais pas compris les designer Ducati quand ils avaient fait la 999 et ses déclinaisons que je n'aimais pas du tout.
Et là, avec la 1098 et suivantes, ils sont revenus au mythe.
C'est bien pour ça que le doute m'envahi. J'adore la ligne de cette moto, mais tous les jours (ou presque), aurais_je le plaisir lors de petites ballades pas trop loin de chez moi.
Ou même simplement pour aller faire quelques courses légères.

Je sais qu'avec la SF, je m'amuse, quel que soit la nature de la route.
aurais-je le même plaisir sur des viroleuses à vitesse très limitée ?

Ca va être dur, mais dur ... de choisir.

crashed
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 61
Localisation : 95 Val-d'Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Localisation : 95

Sujet : Re: [GAMELLE] Mon pseudo, c’est quoi déjà ?!

lun. 9 mai 11 21:36

martial a écrit :Si tu aime rouler vite , prend la 1198 , sinon la sf est plus maniable en conduite de tous les jours , et moins fatigante pour les avants bras .
Perso martine n'aime pas du tout derrière , les jambes sont plus repliées que sur la street
J'aime rouler assez vite, c'est vrai. Mon permis à un peu mal à cause de ça d'ailleurs.

Et justement, suis-je obligé de rouler vite pour prendre plaisir sur la 1198 ou une allure modérée est suffisante.

Je suis pas Rossi, Biaggi, Laconi ou Mc Coy; je roule pas sur circuit.

Sinon, la chaleur sous les fesses ?

Et le bridage ? c'est comment ?

Car là, avec le 848 (pas evo), c'est horrible. le bridage enlève toute sensation.
J'ai beau ouvrir en grand d'un coup, ça monte dououououououcement, mais douououououououououcement ! C'est horrible.
Chez squadra, il m'ont effectivement dit que le bridage est très mal fait dessus.

Alors qu'avec la SF, même bridée, elle t'expédie rapidement et il faut s'accrocher (mon sds a eu quelques frayeurs).

:mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur:

martial
Ducati-Maniaque de diamant
Avatar de l’utilisateur
Âge : 63
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: [GAMELLE] Mon pseudo, c’est quoi déjà ?!

lun. 9 mai 11 23:42

crashed a écrit :

Et justement, suis-je obligé de rouler vite pour prendre plaisir sur la 1198 ou une allure modérée est suffisante.


Sinon, la chaleur sous les fesses ?

Et le bridage ? c'est comment ?

Comme toute hypersport il faut rouler vite pour prendre du plaisir , mais quel chassîs dans les courbes :bounce: .

Les pots c'est comme la street avec ceux d'origine , des fer à repasser , à voir avec les termis

Le bridage comme la steet la fameuse câle ,pour l'instant je ne peux dépasser 7000 , mais je m'inquiète pas elle va tomber toute seule comme la street :rofl:

Christo
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 41
Localisation : 974 La Réunion
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Localisation : Bordeaux

Sujet : Re: [GAMELLE] Mon pseudo, c’est quoi déjà ?!

mar. 10 mai 11 02:52

Si tu peux te payer l'assurance qui pour ma part était 3 fois plus chère que pour la SF, n'hésites pas une seconde et prends la 1198 SP dont je suis complètement fan !

crashed
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 61
Localisation : 95 Val-d'Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Localisation : 95

Sujet : Re: [GAMELLE] Mon pseudo, c’est quoi déjà ?!

mar. 10 mai 11 03:07

Christo a écrit :Si tu peux te payer l'assurance qui pour ma part était 3 fois plus chère que pour la SF, n'hésites pas une seconde et prends la 1198 SP dont je suis complètement fan !

3 * plus chère !!!!!! :shock: :shock:

C'est délirant.

La, c'est sur que je prend une trotinette.

tontongiorgio87
Ducati-Maniaque d'argent
avatar
Âge : 41
Localisation : 87 Haute-Vienne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Localisation : limoges

Sujet : Re: [GAMELLE] Mon pseudo, c’est quoi déjà ?!

mar. 10 mai 11 03:07

christo: c'été peu être par rapport a ton bonus et année de permis... moi j'espère même pas être assuré pour un sbk a un tarifs normal d'ici 5 ans.

Christo
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 41
Localisation : 974 La Réunion
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Localisation : Bordeaux

Sujet : Re: [GAMELLE] Mon pseudo, c’est quoi déjà ?!

mar. 10 mai 11 04:14

tontongiorgio87 a écrit :christo: c'été peu être par rapport a ton bonus et année de permis... moi j'espère même pas être assuré pour un sbk a un tarifs normal d'ici 5 ans.
J'ai mon permis depuis 5 ans avec 20% de bonus et je paye un peu moins de 700 € en tout risque, sachant qu'à Bordeaux les primes d'assurance sont assez élevées. Pour une 1198, il fallait compter entre 2000 et 2500 €... Ca a fortement pesé sur la balance.

martial
Ducati-Maniaque de diamant
Avatar de l’utilisateur
Âge : 63
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: [GAMELLE] Mon pseudo, c’est quoi déjà ?!

mar. 10 mai 11 10:00

crashed a écrit :
Christo a écrit :Si tu peux te payer l'assurance qui pour ma part était 3 fois plus chère que pour la SF, n'hésites pas une seconde et prends la 1198 SP dont je suis complètement fan !

3 * plus chère !!!!!! :shock: :shock:

C'est délirant.

La, c'est sur que je prend une trotinette.
Pour ma part , 265 € de plus que la street , mais je pense qu'il me prenne pour un américain avec leurs assurances , je vais aller faire un tour pour tout remettre à plat

Christo
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 41
Localisation : 974 La Réunion
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Localisation : Bordeaux

Sujet : Re: [GAMELLE] Mon pseudo, c’est quoi déjà ?!

mar. 10 mai 11 14:23

martial a écrit :Pour ma part , 265 € de plus que la street , mais je pense qu'il me prenne pour un américain avec leurs assurances , je vais aller faire un tour pour tout remettre à plat
S'il y a 265 € de différence, faut pas hésiter une seconde. Je rêve de la 1198, même si je sais que je prendrais moins de plaisir qu'avec la street à des allures "raisonnables". Mais quel plaisir de rouler sur une bécane aussi belle.

Sharky
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 59
Localisation : 94 Val-de-Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Touring
Localisation : 94 - Vincennes

Sujet : Re: [GAMELLE] Mon pseudo, c’est quoi déjà ?!

mer. 11 mai 11 03:13

Choix difficile c'est sur.
Mais la 1198SP c'est carrément autre chose que la 848 de l'avis général (je n'ai jamais essayé ni l'une ni l'autre), ne te fie donc pas trop à ton test de la 848.

Une autre solution pour une SFS rouge serait d'échanger l'habillage avec une SF rouge prolo (s'ils en ont une ...), il me semble que c'est tout à fait compatible et que certains l'ont fait (plutôt dans le sens inverse d’ailleurs : pour avoir du noir sur une SF prolo)

my2c



crashed
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 61
Localisation : 95 Val-d'Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Localisation : 95

Sujet : Re: [GAMELLE] Mon pseudo, c’est quoi déjà ?!

mer. 11 mai 11 16:13

Effectivement, prévoir environ + 200 € pour la 1198 SP.

Sinon, confirmation de ladifficulté d'approvisionnempent pour la SF.

Mais il y en a (en rouge) de dispo chez d'autres DS.

Dans tous les cas (même avec le 1198 SP), j'aurais le gravage, les frais de mise en route et la première révision gratuits (comme d'habitude en fait)
.

Maintenant, à moi de faire mon choix.
Prevoir 1 mois d'attente pour un 1198 SP a priori.



Christo
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 41
Localisation : 974 La Réunion
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Localisation : Bordeaux

Sujet : Re: [GAMELLE] Mon pseudo, c’est quoi déjà ?!

jeu. 12 mai 11 02:26

A ta place, mon choix serait déjà fait : 1198 SP ! :)

4T4
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 51
Localisation : 2B Haute-Corse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Corse

Sujet : Re: [GAMELLE] Mon pseudo, c’est quoi déjà ?!

ven. 13 mai 11 05:32

le fait de changer de moto à "moindre" cout, c'est toujours sympa...
ceci dit tout dépend du réseau routier dans ta région, de la présence de circuit pas loin de chez toi pour le SBK...
moi, je sais que, pour le moment, le fait de rouler le c.. en l'air, les coudes serrés et les jambes pliées, ca ne me manque pas...
et pourtant j'ai du faire 65.000 km en sportives ces 5 dernières années
de toute façon, rouler vite, le nez dans la bulle c'était bon il y a 15 ans, maintenant si c'est pour rouler en SBK faut rester en 2iem avec ton gilet jaune :griendit: :griendit: :griendit:

bon reflechissement comme dirait jean claude

crashed
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 61
Localisation : 95 Val-d'Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Localisation : 95

Sujet : Re: [GAMELLE] Mon pseudo, c’est quoi déjà ?!

sam. 14 mai 11 06:28

Vu mon concess ce soir.

Je lui ai mis le marché en main : s'il ajoute les termi au 1198 SP, je le prend (mais faudra que je change de forum alors ?), sinon, je repart sur la street.

Réponse demain, quand j'irais récupérer les accessoires que j'avais mis à la street.

Je vous tiens au courant.

fireman 2
Ducati-Maniaque d'or
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Localisation : Liege, Belgique

Sujet : Re: [GAMELLE] Mon pseudo, c’est quoi déjà ?!

lun. 16 mai 11 04:46

on attend la réponse au plus vite...... sf ou 1198 sp ?????
:fulmine: :fulmine:

4T4
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 51
Localisation : 2B Haute-Corse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Corse

Sujet : Re: [GAMELLE] Mon pseudo, c’est quoi déjà ?!

lun. 16 mai 11 05:48

de toute façon, la 1198SP elle a déjà TOUT :D
donc même pas besoin de lui rajouter quoi que ce soit, même les échappements, le bruit étant cool, bien plus pour le SF et son bruit de tondeuse (bycilindre quand même la tondeuse)

crashed
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 61
Localisation : 95 Val-d'Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Localisation : 95

Sujet : Re: [GAMELLE] Mon pseudo, c’est quoi déjà ?!

lun. 16 mai 11 17:06

Le deal reste d’actualité, mais le boss de Squadra motos veut juste revoir avec l’assureur l’estimation du véhicule.
Compréhensible quand on sait que la SFS, achetée début décembre, avec 2300 km au compteur, avec les accessoires, a été estimée … entre 11 000 et 12 000 euros :shock: :shock: (foutage de gueule inside).

De cette discussion dépendra la pose de Termi ou pas sur la 1198 SP.

Mais, j’ai de mon côté une petite réflexion suite à un évènement survenu samedi dernier.

Pour ceux qui connaissent, j’étais de retour d’Herblay par la N14 en direction de Pontoise. J’ai enquuillé la sortie St-Ouen, grande ligne droite avec à gauche un mur, à droite une casse auto. La RN14 à cet endroit est à deux voies à sens unique.

En bout de ligne droite, je me suis fait arrêté par la police. Contrôle vitesse avec radar jumelle. J’étais à 120km/h dans une zone limitée à 50km/h ! :mur: :mur:

Quand le policier m’a annoncé ça, je me suis dit que le permis était perdu, et que le dilemme 1198SP/StreetFighter S n’avait plus de raison d’être. :cry:

Le policier s’est étonné que je n’ai qu’un papier de prêt du concessionnaire, et même qu’ils m’aient prêté une 848 pour le W.E.
Je lui ai expliqué le coup de l’accident de mon SFS et que du coup ils me prêtaient plusieurs motos en fonction des dispos. :blabla:

Quand je lui énonçais les différents modèles, le policier n’a jamais paru paumé. Ce qui me laisse penser qu’il était certainement motard lui-même, voire adepte Ducati (et si ça se trouve, présent sur ce forum :bye: ).

Finalement, il m’a fais signe de repartir, sans aucune amende, :kiss: en disant :
- « Il va falloir rouler moins vite. »

Rétrospectivement, je pense que c’était à la fois une parole de policier, comme une autre, mais aussi une parole de motard/policier, conscient de la répression qui s’annonce et me disant à sa façon :
- « Fais gaffe, il se prépare de sombres jours pour nous. »

Du coup, je vois le 1198 sous un jour plus « dangereux » pour mon permis, car « poussant » à aller encore plus vite qu’avec la SF (meilleur protection, meilleure exploitation sur route large et rapide, etc).

Je sais bien qu’avec la SF, je serais allé à la même vitesse à cet endroit précis, mais je me dis que sur d’autres types de route, le risque serait accru avec la 1198.

Du coup, je ne suis même plus sur de vouloir rouler en 1198SP.
Même si je sais que je le regretterai surement à chaque fois que j’en verrai une (mais bon, c’est pas si souvent).

Sans compter que franchement, la SF me manque, malgré le plaisir de conduire d'autre modèle.
Et notamment, je ne suis pas convaincu par la conduite du 848 que je rapproche (en terme de position du moins) du 1198.
En particulier, je trouve, une sensation pas très agréable à la mise sur l'angle et le côté "bout de bois" de l'engin.
Mais bon, c'est une 848, pas une 1198SP.

A voir donc. La décision reste à prendre. :?: :?: :?:

Bruno
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 67
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Diesel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Sportclassic Paul Smart 1000
Localisation : Quiberon

Sujet : Re: [GAMELLE] Mon pseudo, c’est quoi déjà ?!

lun. 16 mai 11 17:50

Tu as eu de la chance sur ce coup là, avec la police. Je ne peux pas t'aider sur ton choix, dsl. Dur dur de choisir entre deux motos quand même très différentes, pour moi. Ça doit chauffé sous le casque. :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:

crashed
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 61
Localisation : 95 Val-d'Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Localisation : 95

Sujet : Re: [GAMELLE] Mon pseudo, c’est quoi déjà ?!

lun. 16 mai 11 17:53

Personne ne peux m'aider sur ce coup, je dois effectivement faire mon choix.
Bruno a écrit : [...] Ça doit chauffé sous le casque. :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:
C'est rien de le dire ! :mur: :mur:

fanfoi50
Membre d'honneur
avatar
Âge : 45
Localisation : 50 Manche
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Localisation : 50

Sujet : Re: [GAMELLE] Mon pseudo, c’est quoi déjà ?!

lun. 16 mai 11 17:57

Ben dis donc, t'aurais pu tenter l'euro millon :shock: :shock:

crashed
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 61
Localisation : 95 Val-d'Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Localisation : 95

Sujet : Re: [GAMELLE] Mon pseudo, c’est quoi déjà ?!

lun. 16 mai 11 21:05

fanfoi50 a écrit :Ben dis donc, t'aurais pu tenter l'euro millon :shock: :shock:
J'ai ! ;)

Mais j'avais consommé toute ma chance le samedi après-midi. :cry2:


Arnakus
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 55
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : LE BAR SUR LOUP (06)

Sujet : Re: [GAMELLE] Mon pseudo, c’est quoi déjà ?!

lun. 16 mai 11 22:19

En tout cas ton approche me parait bien réfléchi et dans la même situation j'aurai réagi pareil.
Qui sait, c'est peut-être un signe ;)

Braintrash
Ducati-Maniaque de bronze
avatar
Âge : 45
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
Localisation : Paris

Sujet : Re: [GAMELLE] Mon pseudo, c’est quoi déjà ?!

lun. 16 mai 11 22:54

Gaz !
(Désolé.)

Revenir à « Les gamelles et les vols »