Pignon de 14 ?
- lebison
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 65
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1260 XDiavel S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Pikes Peak
- Localisation : haut de seine
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
le changement de pignon est plus qu'évident sur la multi , mais pas du tout sur la diavel , surtout en full.
- Desmeuh!
- Âge : 54
-
Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : Sarthe
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
Sincèrement je n'en vois pas l'utilité non plus. Avec le diavel tu peux rouler en 3 en ville en dessous de 3000 tours et il ne cogne pas et repart sans rechigner.
J'avais un 848 avant et là par contre même avec le pignon de 14, en ville je restais en première la plus part du temps.
Attention aussi car qui dit une dent de moins, dit longueur de chaine en plus et il ne faut pas oublier qu'elle passe dans le bras oscillant si vous voyez ce que je veux dire. Tension de chaine obligatoire et à surveiller.
Franchement le Diavel d'origine (du moins au niveau du PSB) m'a surpris par sa facilité et sa souplesse en ville mis à part que ça chauffe assez vite. Mais bon, c'est un bi et ils le font tous, quelques soient les marques.
J'avais un 848 avant et là par contre même avec le pignon de 14, en ville je restais en première la plus part du temps.
Attention aussi car qui dit une dent de moins, dit longueur de chaine en plus et il ne faut pas oublier qu'elle passe dans le bras oscillant si vous voyez ce que je veux dire. Tension de chaine obligatoire et à surveiller.
Franchement le Diavel d'origine (du moins au niveau du PSB) m'a surpris par sa facilité et sa souplesse en ville mis à part que ça chauffe assez vite. Mais bon, c'est un bi et ils le font tous, quelques soient les marques.
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
Pour le Diavel tout comme la MultiStrada, pas de vrai intérêt. Ils ont tellement bosser sur le moteur et l'allumage, que sa souplesse et son couple sont au top.
Donc le PSB14 est inutile.
Sauf pour ceux qui veulent une accélération encore plus dingue
Donc le PSB14 est inutile.
Sauf pour ceux qui veulent une accélération encore plus dingue

- FoX
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 44
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : 92
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
un psb14 sur un Diavel.....beh ca sert a quoi à part faire 2000 bornes avec un pneu arrière?
je trouve que les rapports sont déjà presque trop court...
je trouve que les rapports sont déjà presque trop court...
- lebison
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 65
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1260 XDiavel S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Pikes Peak
- Localisation : haut de seine
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
[quote="Grand Schtroumpf":zy0hae8][color=cyan
zy0hae8]Pour le Diavel tout comme la MultiStrada, pas de vrai intérêt. Ils ont tellement bosser sur le moteur et l'allumage, que sa souplesse et son couple sont au top.
Donc le PSB14 est inutile.
Sauf pour ceux qui veulent une accélération encore plus dingue
[/color
zy0hae8][/quote:zy0hae8]
Proprio d'une MTS et d'un diable , le MTS tire long si bien que l'on n'arrive pas à pousser la 6 à font , mais ce n'est pas la l'interet , le psb de 14 rend la MTS beaucoup plus souple , et en montagne c'est flagrant , et également en duo , par contre sur le diable c'est inutile de changer le psb .
Le Diavel est en 15/43 soit un rapport de 2,866
La MTS en 15/40 d'origine soit 2,666

Donc le PSB14 est inutile.
Sauf pour ceux qui veulent une accélération encore plus dingue


Proprio d'une MTS et d'un diable , le MTS tire long si bien que l'on n'arrive pas à pousser la 6 à font , mais ce n'est pas la l'interet , le psb de 14 rend la MTS beaucoup plus souple , et en montagne c'est flagrant , et également en duo , par contre sur le diable c'est inutile de changer le psb .
Le Diavel est en 15/43 soit un rapport de 2,866
La MTS en 15/40 d'origine soit 2,666
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Pignon de 14 ?


- PATRICK 28
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 63
-
Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : CHARTRES
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
lebison a écrit :Proprio d'une MTS et d'un diable , le MTS tire long si bien que l'on n'arrive pas à pousser la 6 à font , mais ce n'est pas la l'interet , le psb de 14 rend la MTS beaucoup plus souple , et en montagne c'est flagrant , et également en duo , par contre sur le diable c'est inutile de changer le psb .Grand Schtroumpf a écrit :Pour le Diavel tout comme la MultiStrada, pas de vrai intérêt. Ils ont tellement bosser sur le moteur et l'allumage, que sa souplesse et son couple sont au top.
Donc le PSB14 est inutile.
Sauf pour ceux qui veulent une accélération encore plus dingue![]()
Le Diavel est en 15/43 soit un rapport de 2,866
La MTS en 15/40 d'origine soit 2,666





je récupère le mien vendredi et je sais donc ce qu'il n'est pas utile de faire
- pinaben13
- Ducati-Maniaque de diamant
- Âge : 55
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : Au chaud
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
Il y en a qui y pensent quand même...
http://cgi.ebay.fr/JT-Tuning-Ritzel-fur ... 3cc598119a
http://cgi.ebay.fr/JT-Tuning-Ritzel-fur ... 3cc598119a
- FoX
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 44
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : 92
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
Je serai curieux de voir ce que ça donne un pignon de 14 sur un diavel ....
Ça doit arracher sévèrement les bras...
Déjà que je trouve que les rapports sont trop courts...
Ça doit arracher sévèrement les bras...
Déjà que je trouve que les rapports sont trop courts...
- victor
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 44
-
Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : savoie
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
moi j en ai monter un sur mon diable et c est vraiment génial car on gagne en agrément de conduite (plus souple a bas régime) elle a un couple de fou furieux quand on met du gaz et surtout elle ne tire pas trop court car j ai pris 271 avec le pignon de 14 et sa suffit amplement lol
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
Ce n'est pas le même pignon que la majorité des Ducati ? Que la MTS et la SBK 1198 ?
- FoX
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 44
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : 92
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
@ Victor : ça tire pas trop court? Un peu plus ou presque pas plus ?
Car sinon ça m'intéresserait d'en monter un ...
Par exemple en première à 5000 tr/ min t'es à combien ?
Car sinon ça m'intéresserait d'en monter un ...
Par exemple en première à 5000 tr/ min t'es à combien ?
- KoVeN
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 38
- Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
Le compteur est faussé.
Si tu as raccourci ta transmission, la vitesse affichée est supérieure à ta vitesse réelle.
Mais avec un speedohealer, ça doit le faire
Et ça doit arracher le slip effectivement
Si tu as raccourci ta transmission, la vitesse affichée est supérieure à ta vitesse réelle.
Mais avec un speedohealer, ça doit le faire

Et ça doit arracher le slip effectivement
- nicrun
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 53
- Localisation : 02 Aisne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
- Localisation : Château Thierry (02)
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
tu es sûr que le podomètre est sur le pignon de sortie de boite ?
j'ai cru comprendre qu'il était sur la roue AR, donc aucune incidence avec un changement de pignon
j'ai cru comprendre qu'il était sur la roue AR, donc aucune incidence avec un changement de pignon
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
Le capteur est à la roue arrière

- Cédric
- Âge : 44
- Localisation : 59 Nord
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
- Localisation : Mastaing-59
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
Oui, la vitesse est uniquement faussée sur les bécanes où la mesure se fait en sortie de boite. Ce qui n'est pas le cas du Diavel.
- Menllho
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 64
-
Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : Carcassonne
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
Par contre, je me suis laissé dire que si on veut faire la modif soi même c'est assez coton !!!
Pas évident de sortir le PSB d'origine et de le remplacer par celui de 14 ???
Avons nous des retours d'expérience à ce sujet ???
Un petit tuto ???
Pas évident de sortir le PSB d'origine et de le remplacer par celui de 14 ???
Avons nous des retours d'expérience à ce sujet ???
Un petit tuto ???
- KoVeN
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 38
- Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
Bonsoir,
Je m'adresse à ceux qui ont effectué le remplacement du pignon d'origine par le pignon de 14 sur le Diavel.
Globalement, la poignée d'accélération a-t-elle "plus de réponse" ?
De combien votre consommation de carburant a-t-elle augmenté ? (si significativement...)
Est-ce que comme les rapports sont "raccourcis" on passe sa vie sur le sélecteur ?
Merci pour vos retours, je pourrais bien me laisser tenter lorsque mon kit chaîne sera bon à remplacer.
Je m'adresse à ceux qui ont effectué le remplacement du pignon d'origine par le pignon de 14 sur le Diavel.
Globalement, la poignée d'accélération a-t-elle "plus de réponse" ?
De combien votre consommation de carburant a-t-elle augmenté ? (si significativement...)
Est-ce que comme les rapports sont "raccourcis" on passe sa vie sur le sélecteur ?

Merci pour vos retours, je pourrais bien me laisser tenter lorsque mon kit chaîne sera bon à remplacer.
- victor
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 44
-
Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : savoie
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
alors pour le remplacement c est un peu galère en effet mais en détendant au max la chaine sa fini par sortir ,il faut aussi démonter le récepteur d embrayage car sa passe au poil
koven qu entend tu par plus de réponse ?
la conso j ai pas vu de grosse différence notable
et non on ne passe pas bien plus sa vie sur le sélecteur
les seul chose frappante sont ;plus souple a bas régime et bien plus coupleux sur chaque rapport donc que du bon
koven qu entend tu par plus de réponse ?
la conso j ai pas vu de grosse différence notable
et non on ne passe pas bien plus sa vie sur le sélecteur
les seul chose frappante sont ;plus souple a bas régime et bien plus coupleux sur chaque rapport donc que du bon