ven. 29 avr. 11 02:30
Première avancée : je suis tombé en allant à la dédicace de Bar2.
Ma première chute : "ça s'arrose !", dixit Bar2. ^^
La YBR n'a pas trop souffert, le casque n'a rien eu (ouf), je vais appeler l'assurance demain et aller la porter en réparation ; elle roule, et à première vue aucun organe vital n'a été touché, mais bon, je préfère un diagnostic complet avant de reprendre mes activités.
Pour information, la chute était à basse vitesse, je dirai 20-30 ; la roue avant s'est dérobée, chute assez souple (j'ai visé), tête bien levée pour que le casque ne touche pas le sol (je suis tombé main en avant).
Bon, les pneus d'origine de la YBR qui sont de très mauvaise qualité, une voiture pour qui une voie ne suffit pas (il ne s'est bien sûr pas arrêté), et j'ai mal freiné. Je m'en veux très fort parce que j'avais bien repéré le danger, j'avais ma distance de sécurité, et cette satanée propension à piler, actuellement le seul défaut de ma conduite.
Grosso modo, mes heures de conduite durant le permis vont servir principalement à ce que je perde une bonne fois pour toute ce réflexe malsain.
Mais déjà, psychologiquement, je me sens mieux : je trouvais "anormal" de ne jamais être tombé, donc ça c'est fait, et c'est un soucis en moins. C'est fait, ça se refera peut-être , mais maintenant, je vais me servir de cette expérience pour définitivement éradiquer mon réflexe de pilage.
Un mal pour un bien !
Et mort aux pavés dans Paris !