si ta rampe est mal réglée tu peux faire autant de reset tps que tu veux ca ne changera rien
il faut que tu sois sur que la position de ta rampe soit bonne , il y a des solution pour testé les TPS (j'en ai meme réparé un une fois)
le problème c'est que tu as démonté le tien maintenant tu dois refaire la procédure que je t'ai décrit, tu n'as pas besoin de valeur en mV
--- procédure---
-demonter le TPS
-virer les cables de la rampe
-libérer un peu le papillon esclave
-caler le papillon maitre a 0 en butée quoi
-remonter le TPS
-ensuite ouvrir le diag régler l'esclave et regardant bien si la valeur ne bouge pas (en gros que l'esclave ne force pas sur le maitre avec la tringlerie) si a l'ecran tu a 2,5° par exemple, cette valeur ne doit pas bouger quand tu remets l'esclave en position fermé a fond si elle monte c'est que tu forme trop du coup la tringlerie pousse sur le papillon maitre
-une fois la rampe réglé a 0° (donc maitre et esclave) tu fais un reset TPS donc le soft va te dire TPS a 3,5° (par exemple) mais en vrai tu es a 0° mécaniquement !
-la, tu ouvres le papillon maitre jusqu'a attendre le double de la valeur a l'ecran (donc dans notre exemple 3.5° x2 = 7°)
-enfin tu refais un reset TPS donc mécaniquement ta rampe est a 3.5° et tu as appris a ton ECU qu'il est a 3.5°
le calage est parfait mécanique et électronique sont synchro
