dim. 9 oct. 11 18:43
Bruno a écrit :En fait mon Diavel n'a vraiment été rodé que vers 5000Km pour ce qui est des montées en régimes au delà de 7000 tours minute. Maintenant le moteur envoie du lourd. En seconde l'avant décolle malgré la longueur de la bête.
C'est exactement ce que j'allais dire.
Moi j'ai 3100kms, et je sens encore une "réticence" au delà des 6500tr/mn donc je ne force pas, je l'emmène tranquillement et comme toi Bruno il sera plus utilisable vers les 5000kms ce qui n'est en fait pas grand chose dans la vie d'un moteur car cela ne représente réellement que quelques heures d'utilisations.
J'ai remarqué aussi que je devais me forcer à utiliser un peu plus la boite, je n'utilisais pas beaucoup la 6 jusqu'à 2000kms qui d'ailleurs ne vérouillait pas bien et je me suis dit que le mécanisme n'était peut être pas assez utilisé et donc rodé. Depuis un millier de km je monte toujours jusqu'en 6 lorsque cela est supportable au niveau régime en restant sur le couple. J'alterne donc pas mal 5/6/5 et me suis rendu compte que mon problème de vérouillage n'était plus d'actualité.
Petite note au passage, la 6 demande un peu plus de temps à accrocher, il vaut mieux naturellement décomposer un peu plus le mouvement de passage de la vitesse.