mer. 6 avr. 11 04:56
Grand Schtroumpf a écrit :Welcome parmi nous roger18
Un passionné de plus ! Avec un belle italienne. La soeur de la SF en tenue de soirée
On veut la liste exacte de tes précédentes motos et des photos avec
Sinon tu prévois des modifs sur ta SBK ?
Merci d'être passé te présenter.
Oui, c'est vrai que je suis stroumpfement passionné par le monde motocycliste, depuis pas mal de temps d'ailleurs.
J'ai conduit ds mon jeune temps une Suzuki GT 250 pdt qq années (sans parler des suz 50 cc et 80 cc que j'ai aussi possédé). C'était l' ex moto de mon père. Un 2 T assez nerveux. Mais un beau jour, je me suis fait tellement peur (oui, une peur bleue.... comme toi !

) que j'ai arrêté net pendant environ 20 ans.
Le virus moto a sommeillé pdt tout ce temps ds mon corps, mais tout à coup, il s'est réveillé à la naissance de mon premier enfant, il y a 8 ans. Bigre !
C'est difficile à comprendre, mais c'est comme ca.
J'ai redémarré en douceur avec une Honda Transalp, mais j'en ai assez vite fait le tour,malgré qq bons moments avec elle (gorges du Verdon entre autres)
Il me fallait qq chose de + viril, typé route, c'est pq j'ai ensuite craqué sur une VFR VTEC neuve, gardée 3 ans. On faisait tout un monde de l'augmentation de couple du systeme VTEC, mais foi de Roger, il en fallait (bcp) + pour m'impressionner.
Puis un copain connu sur d'autres forums motos m'a conseillé la ZZR 1400.
J'ai adoré cette moto, bcp de couple, une puissance de ouf, un turbo réacteur monté sur 2 roues. et contrairement à ce qu'on pense, super maniable, malgré un poids proche de 250 kg. Seul point négatif : malgré un permis moto à 56 points, j'ai réussi à le cramer à 2 reprises !!! (+ tribunal etc)
D'excellents souvenirs aussi de
bourres ballades ds le sud de la France et Italie, avec des potes d'autres forums...
Que prendre ensuite ? Le choix a été cornélien,il y a très peu de motos équivalentes ds la catégorie GT/Sport (Hayabusa, BMW K1300, ....).
Après avoir arpenté le salon Intermot, .....puis Milan.... puis celui de Bruxelles, et là, j'ai eu subitement une révélation de l'esprit Saint

: une petite voix me disait : change radicalement de registre.
Moi, bonne poire, j'ai écouté cette petite voix, et j'ai craqué littéralement sur la 1198 SP.
Elle tronait fièrement sur son piedestal au salon, avec l'air de dire "tu m'emmènes ?"
Je mettrai qq tofs de mes ex-montures demain, vu qu'elles ne sont pas sur cet ordi.
A bientot