mar. 20 mars 12 15:34
Salut,
Début Mars lors de la remise en route de mon Diavel, j'ai eu un peu de mal à le démarrer comme si ma batterie était déchargée, pourtant la batterie était sur Optimate tout l'hiver je l'avais débranché la veille au soir histoire de ne pas perdre de temps en partant au boulot.
Le soir pour repartir pareil, limite à mettre en route.
Une semaine plus tard, je reprends la moto et la, clic clic clic, et merde la batterie est HS.
Je branche l'Optimate 30 min et ça repart.
Samedi passé toujours du mal à démarrer mais ça part...ouf, je suis passé chez mon DS car j'avais perdu une visse du support de ventilo, je lui signale, et il me dit que je suis le 4eme en quelques semaine à avoir ce problème, sans préciser si cela concernait d'autre Diavel.
Ils ont fait quelques tests et mon dit que cela semblait ok, mais que si les symptômes persistent il changerait la batterie.
je rentre +- 1h de route.
Le lendemain donc dimanche je reprends le Diavel et la ploc ploc ploc tic tic tic et merde #@#@?!?!?!?!!!! chiotte

.
Je démonte la batterie, je mesure la tension 12,6V à vide c'est clair la batterie est déchargée, j'y connecte une ampoule de 55W et la ça dégringole à 11V, c'est clair c'est mort.
Je branche l'Optimate pendant 24h les deux led sont vertes , je mesure la tension 13,6V à vide ok, je remonte la batterie, la moto démarre.
La tesion aux bornes de la batterie lorsque le moteur tourne est de 14,4V donc ça charge bien, mais je ne suis pas convaincu du niveau de charge donc je coupe le moteur et j'allume les phares croisement + route ce qui fait 110W, avec une batterie de 12V 10Ah, cela devrait tenir au moins 30 min avant que la batterie soit HS.

et ben NON

, 3 min plus tard LOW BAT sur l'affichage 11V à la batterie et plus moyen de démarrer le Diavel.
Batterie Yuasa YT-12B-BS 1 ans et HS

. Sur mon monster j'avais la même batterie et après trois ans toujours nickel, entretenue avec l'optimate.
J'ai remis la batterie en charge sur un autre chargeur électronique capable de charger des batteries VRLA - AGM, je ferai le test ce soir.
Je me demande si le collecteur d'échappement à proximité de la batterie ne fait pas surchauffé celle-ci.
Il faut savoir que les batteries n'aime pas ça et qu'au delà de 30 degrés elles perdent en capacité.
Question : est-ce que quelqu'un d'entre vous a eu des problèmes similaires de batterie après 1 an ?
Je vous tiens au jus.....de batterie...