Plus de frein arrière

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
Beudbordel
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 937 SuperSport

Sujet : Re: Plus de frein arrière

lun. 29 juil. 19 23:24

Désolé matt pour ton problème je ne l'ai pas experimenté, je ne saurais pas t'aider.

Au final, mon problème a bien été réglé par une nième purge, mais faite correctement c'est à dire en démontant l'étrier pour le tenir la tête en l'air, ce qui a permis de virer une bulle qui avait dû se coincer dans le circuit.
Donc dans le doute insistez auprès de votre conce...

matt7tb4
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : Aucune

jeu. 1 août 19 00:38

Bon à savoir.
Du coup, tous les maitres cylindre passés en garantie viendraient au final d'une mauvaise purge?

si6708
Bébé Ducati-Maniaque

ven. 28 mars 25 19:59

Bonjour à tous,

j'ai évidemment le même pb que tout le même.
Après passage à l'atelier Ducat', ils me disent que c'est classique et pas grave. C'est une bulle d'air dans le maître cylindre.
Solution : maintenir durant la nuit la pédale de frein arrière à fond. D'après eux, cela chasse la bulle et la fait remonter la bulle dans le circuit.
J'ai essayé et cela a fonctionné. Je bloque la pédale avec un morceau de bois.
Toutefois, le phénomène est récurrent. Il faut renouveler l'opération régulièrement.
Bonne chance à tous

lolo01
Bébé Ducati-Maniaque
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

jeu. 17 avr. 25 09:54

Bonjour,
Perte de pression à la pédale de frein arrière.
Purge du système hydraulique, rebelote qq temps après.
Retour chez le DS Paris:
qui m'informe d'un rappel Ducati sur les motos présentant ces symptômes, "prise en charge complète par le constructeur", remplacement des durites qui chauffent trop en allant sur le boitier central d'ABS.
4 heures de main d’œuvre quand mm ! (accès difficile, dépose carénage etc...).
Depuis, ça freine ! (tant mieux car je vais la faire durer)
merci Ducati

Baugg
Jeune Ducati-Maniaque

jeu. 17 avr. 25 13:18

Bonjour,
J'ai eu 2 fois le problème. Il faut purger la durite qui va de l'ABS à l'étrier ar. Cette durite en partant de l'ABS monte au dessus du cylindre vertical pour re-descendre vers l'étrier ar : c'est l’idéal pour coincer la bulle... d'air au dessus du cylindre avec la chaleur en sus (il faut que j'en parle à Dall'Igna !). Pour purger correctement, le mieux est d'abord de démonter la roue ar puis l'étrier, de dégager la durite de ses supports plastiques.
Pour la purge, il faut que l'étrier soit placer environ au niveau de la selle, pour être + haut que l'ABS qui se trouve entre les 2 cylindres, ainsi la bulle peut remonter jusqu'à l'étrier. Mais c'est une solution non définitive. Une bulle d'air peu aussi se coincer en haut du maître cylindre vu que la durite (qui va à l'ABS) redescend juste après. Bon travail ! A suivre. Gérard.
PS : je viens de relire la page 1 : pour moi cela ne vient pas du maitre cylindre ni de l'étrier. J'avais oublié qu'ils m'avaient changé sous garantie les durites : cela a bien fonctionné un certain temps...

Revenir à « Problèmes techniques (SS939 / SS950) »