jeu. 7 mars 19 23:40
Malheureusement Heyoka, tu tombes sur un "mauvais exemple" Dans mon post sur le GPS je ne parle pas du côté pratique.
Et pour cause, à peine acheté, mon TTR 450 a refusé toute mise à jour. J'aime la marque Tomtom : c'est mon 4ième.
Tant que tout fonctionne, c'est super. Le jour où l'on a un problème avec ce n'est plus pareil. Le sav PAR TPH se fait auprès d'une plate-forme outre méditerranée dont les techniciens se bornent à appliquer des consignes strictes et n'en sortent pas. Ils refusent de nous mettre en relation avec leur hiérarchie. Ils disent qu'ils font remonter l'information mais jamais rien ne redescend.
J'ai dû insister pendant 6 mois, puis, j'ai fait intervenir quelqu'un pour que finalement ils acceptent le retour de l'appareil. Après examen, le système était en vrac complet et ils m'en ont envoyé un neuf.
Je n'ai donc pas pu tester l'appareil, sauf à deux reprises.
Son autonomie est très bonne. Il est donnée pour 5H30 et peut faire largement plus de 4 heures non stop. Défaut : la vitesse est affichée en trop petits caractères.
Le signalement des zones de danger devrait être plus flagrant pour attirer le regard. Par ailleurs, il est bien lisible.
Je dois reconnaitre que je ne suis pas bon dans tout ce qui est internet, téléphonie, nouvelles technologies… ( j'ai même du mal à mettre des photos sur ce forum).
Alors je trouve que l'interface de ce modèle est moins intuitive qu'avec les modèles précédents. Il y a un mode parcours plus ou moins sinueux calculés automatiquement. J'ai essayé de m'en servir mais à peine effleures tu l'écran qu' il te rajoute une destination non voulue et ça met le why dedans. Je crois qu'on ne peut pas faire un parcours en marquant les noms des villes ou destinations de l'itinéraire. On est obligé de mettre des drapeaux sur les cartes et c'est trop sensible. C'est surement moi qui suis mauvais aux manip. mais en tous cas, je préférais les interfaces des modèles antérieurs.
C'est pour cela que je te disais que je ne suis pas un bon exemple. J'ai testé leur SAV et franchement il est en dessous de tout.
Si tu prends un Tomtom, il vaut mieux le 550 que le 450 car sur le mien je n'ai pas la wifi. Je n'ai que le bluetooth.
Je ne connais pas les Carmin. Je n'en ai jamais eu.
Ce qui est sûr c'est que je ne reprendrai plus TomTom à cause de leur SAV non réactif.
A par cette mauvaise expérience, quand ils fonctionnent, ce sont de très bons GPS.
BMW a choisi de les installer sur leurs nouvelles machines 2019.
Si tu en as mis, j'irai voir les photos de ta bécane.

Sympa la Strada et surtout: pratique.
A+ !