jeu. 17 mars 11 04:47
Et bien voila, j'ai quelques tofs pour voir,
[url=
https://picasaweb.google.com/jpdangelo7 ... 15Mars2011#

tnh1soc]Ici c'est l'arrivé du DIAVEL chez moi[/url

tnh1soc]
[url=
https://picasaweb.google.com/jpdangelo7 ... 16Mars2011#

tnh1soc]Ici les photos de ma première prise de contacte avec le DIAVEL[/url

tnh1soc]
Bon je ne suis pas comme le

la prose ce n'est pas mon dada, mais je vais tout de même essayé de bien faire, et puis il faut savoir que je ne suis pas le style d'essoreur de poignée à en pèter le câble d'accélèrateur, même si je me fait plaisir de temps à autre en sortant du cadre lég....tuuuuuut.
Il faut savoir que je suis assez limité dans la choix de ma moto, car j'ai un petit souci à la cheville droite, pour résumé, imaginez que vous avez la cheville droite plâtrée, donc à mobilité réduite. Pour moi il est donc primordiale que la moto ne soie pas lourde et pas trop haute pour que je puisse gèrer le bignou à l'arrêt.
Donc le monster s2r1000 me convenait très bien, et en plus le modèle me plaissait aussi.
En Novembre je me suis retrouvé devant cette bête à Milan et la j'étais foutu.
De retour du salon j'ai contacter mon DS préferé pour lui demander quand il sera possible de faire l'éssai pour voir si j'étais en mesure de rouler la bête sans me vautrer au premier stop. Février....p'tin c'est long en Mars je veux rouler....tampis j'achète sans essayer.
Voila pour l'intro, j'espère que vous ne dormez pas avec tout ce blabla.
Donc aujourd'hui après le boulot, je cours récupèrer les papiers du DIAVEL.
Je ne sais pas en France, mais un défaut de papier du véhicule coûte deux points sur le permis ici au Lux.
Une fois rentré, hop j'enfile le cuir, je vire les béquilles, je sors la bête du garage à la pousette, putin c'est plus lourd (233kg), mais ça va je gère (bien oui j'veux pas faire peur à la mémé qui habite au dessus du garage, il est sympa le J-P), mais demain matin à 6h c'est clair que je ne la pousserai pas, tampis pour mémé.
Les pneus sont neufs immaculés, je passe en mode Urban, 1er je serre les fesses et c'est parti.......Ouuuuuuuuaaawwwwwww, trois tours de roues plus tard une vrai plume entre les jambes, j'y vais mollo, 2e, 3e.....pénard, je regarde l'écran couleur 5e, 2500 tours, un p'tit coup de gaz et hop ca part sans trop cogner (par rapport au D2). 1 km plus loin arrêt pour faire le plein, super les pieds bien à plat, moto super légère entre les jambes, pas de problème de cheville, je peux pousser un ouf de soulagement.
Je reparts, quelques zigzag pour voir comme l'engin réagit....une plume, il ne demande qu'a prendre de l'angle. Les commandes sont douces pas de saccade à l'accélerateur, la poignée d'embrayage est nickel, je cherche un peu le sélecteur de vitesse, après 5 min je trouve mes marques. Le pieds droit est moins bien loti que le gauche, y a un truc qui gène un peu, mais là encore une fois ca passe.
Une fois arrivé à température, un peu de circulaton, ben oui les bouchons après le boulot, 4e un gros coup de gaz je double et la, la douceur se transforme en un monstre diabolique, n'oubliez pas je viens d'un D2, je n'ai jamais roulé de D4, mon impression fut la même lors de mon passage d'un mono 650 vers le monster, ouawww, génial et je suis toujours en Urban 100cv faut pas demander avec le reste de la cavalerie. En ce qui concerne les freins, juste comme j'aime, à éffleurer d'un doigt ou deux maximum, très progressifs, très mordants et violents si on insiste.
Une petite pose photo rien que pour vous, je raparts pour des routes plus viroleuses, je passe en mode touring tout en roulant, je coupe les gaz et hop c'est fait. Je commence a augmenter le rythme, ca pousse bien je n'ai pas l'habitude d'une telle reponse, je ne me rends pas compte que ca accélère vite, la vache, les virages s'enchainent sans aucunes difficultés, comme si j'avais toujours roulé avec cette bécane, bref très facile à prendre en main. En ce qui me concerne je suis ravi, j'ai fait le bon choix et je peux déjà affirmer que je vais prendre vachement mon pieds avec ce DIAVEL, et la à vrai dire le reste je m'en tape le coquillard, on pourra dire ce que l'on veut mais la je suis amoureux donc plus objectif du tout. Voila c'est tout pour ce soir, j'attends demain pour remonter sur ce magnifique DIAVEL.
A+