

bon bé pour faire suite à ceci donc hier je contacte DUCATI Paris , pour une futur révision au passage je leur parle de ces deux machins ENGINE ICE et TEKNOFIBRA ils me demandent un mail avec des pièces jointes et quelques explications bref ils me rappellent quelques heures après et me disent que malheureusement ils ne peuvent rien installer de tout cela car c'est de la came extérieur au catalogue...c'est compréhensible mais ça me fait gravePOMPLARDPANAM a écrit : jeu. 23 avr. 20 16:36
c'est du liquide refroidissement haute performance
C'est de l'isolant très résistant
salut bro perso je ne me sens pas rassuré ce modèle chauffe c'est connu la tienne est une 2020 ? les carénages aident au refroidissement sur ces millésimes mais ça chauffe fort quand même, tu dis moteur 2020 ? bref je cherche juste à la rendre plus agréable...sans trop me ruiner et simplement...il y aura forcément du mieux avec ça....bubu#59 a écrit : mer. 22 juil. 20 18:56 J'ai roulé à Ledenon dimanche. Moteur 2020, aucun problème de chauffe, tout d'origine échappement d'origine sans catalyseurs avec carto termi. 33 34 degrés dans l'air et 57 température de la piste. Bref, aucun souci de surchauffe.
ok je vois je peux te demander la cause de la casse moteur si tu la connais et à combien de borne c'est arrivé please ?bubu#59 a écrit : mer. 22 juil. 20 22:11 C'est une 2018, moteur changé sous garantie cet hiver. C'est un moteur donc 2020 avec les petites améliorations de ce millésime. Je crois que la pompe à eau n'est pas la même. Effectivement ce moteur chauffe moins que le précédent. Niveau échappement, pour pouvoir rouler à Ales, vu que nous y avons une course en Protwin, c'est bien de pouvoir s'y entraîner. Remontage du silencieux d'origine mais j'en ai retiré les deux catalyseurs. Plus une commande manuel de la valve. Impec pour passer le sonomètre. Du coup la carto termi est acceptée par la moto. Avec les catas elle ne dépasse pas 9000trs, très gênant!
bubu#59 a écrit : ven. 24 juil. 20 07:13 4500 kms et la cause, un problème rencontré sur plusieurs premiers modèles. Très bien géré par Mon concessionnaire et Ducati même si ça a été un peu long.
re bro donc to moteur a surchauffé à 4500 km...bro ça fait flipperbubu#59 a écrit : ven. 24 juil. 20 16:51 En fait c'est le titre du post...donc tu fais bien de te pencher sur le problème !
bro soit plus explicite please ? le problème sur certains modèle était ?bubu#59 a écrit : sam. 25 juil. 20 07:39 Pas de quoi flipper, il n'y a eu que quelques machines affectées du problème. L'usage fait de la machine compte bcp aussi...
Thanks bro j'ai voulu en faire mon daily je suis Parisien donc...j'essaye de faire gaffe...et j'évite de rouler quand il fait trop chaud ou trop de traffic...cette meule je l'ai choisi connaissant un peu les risques avec ces 5 rappels pas de jauge à essence ,de la chaleur etc...Je lui ai collé un road trip de plus de 2000km en Juin dans le Jura sous la pluie elle fait le taf rien à dire et donc bro merci pour ces infosbubu#59 a écrit : sam. 25 juil. 20 15:47 Je ne suis pas plus explicite parce que je ne suis pas au courant de tout ce qui se passe chez Ducati, loin de là ! Il me semble avoir vu passé l'info que quelques v4 dans les premiers modèles avaient connus des problèmes de surchauffe par des températures élevées. Mais il n'y a jamais eu et il n'y aura jamais aucune confirmation de la part du constructeur. Entre nous, je ne sais pas comment on peut rouler en pleine été avec cette moto en ville vu la chaleur qu'elle dégage !
c'est fait ce road trip,et dans Paris je vais faire l'effort de la sortir que rarement c'est trop d'emmerde .Cyrus a écrit : sam. 25 juil. 20 19:12 Ça lui fera du bien ce trip Parcequ’un v4 qui plus est en SBK pour un daily Parisien Tu va la démolir dans tt les sens du terme la moto
Salut, tu as testé le liquide Engine Ice sur ta V4 ?POMPLARDPANAM a écrit : mer. 22 juil. 20 17:04Bon bé
ça
avance
je fais installer
ça
fin Septembre
finalement
Salut, pour ma part je la sors 2 fois par semaine pour aller au boulot et je fais de la ville , oui sa chauffe mais c'est une V4 je connais le risque , moi je prends plaisir de rouler avec et le bruit n'a rien de désagréable. je pense installer ça -> KIT MONZATECH DUCATI PANIGALE V4Cyrus a écrit : sam. 25 juil. 20 19:51 Bah oui clairement , et puis honnêtement tu prend plaisir à rouler avec ça en ville ?
Ça cogne ça chauffe , en 2 t déjà à 130 ....
la position le bruit .... les pavés pffff
Prend un 125![]()
salut bro j'ai marqué fin septembre et il y a un bro des USA sur Youporn qui dit que ça chauffe un peu moins avec...sa V4 et d'autres sur d'autres machines quad etc...disent la même choseMoofia a écrit : sam. 25 juil. 20 19:56Salut, tu as testé le liquide Engine Ice sur ta V4 ?POMPLARDPANAM a écrit : mer. 22 juil. 20 17:04Bon bé
ça
avance
je fais installer
ça
fin Septembre
finalement
Salut bro https://www.desmo-racing.com/kit-monzat ... -5806.htmlMoofia a écrit : sam. 25 juil. 20 20:05Salut, pour ma part je la sors 2 fois par semaine pour aller au boulot et je fais de la ville , oui sa chauffe mais c'est une V4 je connais le risque , moi je prends plaisir de rouler avec et le bruit n'a rien de désagréable. je pense installer ça -> KIT MONZATECH DUCATI PANIGALE V4Cyrus a écrit : sam. 25 juil. 20 19:51 Bah oui clairement , et puis honnêtement tu prend plaisir à rouler avec ça en ville ?
Ça cogne ça chauffe , en 2 t déjà à 130 ....
la position le bruit .... les pavés pffff
Prend un 125![]()
Je verrai bien bro je te dirai cela et logiquement ça empêche le réservoir de chauffer...l'essence reste donc plus frais donc meilleur rendement, moins de chaleur sur l'électronique ,vu l'emplacement de la batterie...moins de convectionCyrus a écrit : dim. 26 juil. 20 01:36 Ça sert à rien ça , ça empêche pas la moto de chauffer ça empêche juste le pilote d’avoir moins chaud
C'est une info d'un gars qui côtoie beaucoup une concession Ducati.Cyrus a écrit : lun. 27 juil. 20 22:10 Étonnant ce système .
Du moins sur une Moto
Sur une voiture oui ça ce fait de plus en plus et même pas qu’à l’arrêt