J'ai changé pour une 950s en juin. 5000 km depuis dont 3600 de roadtrip entre paris et la Corse, avec 1600 d'auto-bweurk. Pas une goutte d'huile en moins. Ca rejoindrait la rumeur que cette surconsommation est aléatoire entre les motos, voir que ça dépendrait du lieu de fabrication du dit moteur (j'avais lu qu'il y avait 2 lieux de production, et que les moteurs sortant de l'un consomment et les autres non...).dal64 a écrit :Bonjour,physiorider a écrit : ↑sam. 31 août 19 14:10Je pense que le consess parlait des nouvelles ducat. Mais oui, pour moi on ne devrait pas en consommer... je reste sur mon idée que le problème viens plus de l'huile que du moteur.M Poulpe a écrit : ↑sam. 31 août 19 11:20Je n'ai jamais remis d'huile entre deux vidanges annuelles sur la 750 SSie et la Monster 1100 Evo, mais je ne parcours pas plus de 5000 km. Les Ducati modernes n'ont pas la même conception moteur mais on pourrait s'attendre à ce que le refroidissement liquide fasse au moins aussi bien car moins de dilatation thermique.physiorider a écrit :Ne soit pas trop échaudé. Moi la concession m'a dit que c'était le cas sur toutes les ducat...
En effet je confirme que ma 950 consommait aussi (je me suis fait surprendre une fois par un niveau très bas), mais que ce n’est pas le cas de toutes les Ducats... maDS1000 est un vrai chameau(en conso bien sûr je veux dire
). Elle n’a jamais nécessité de complément entre vidanges.
J’ai remarqué qu’à la dernière révision de la 950 chez le DS le niveau d’huile moto rendue est au dessus du hublot ! Je n’ai pas posé la question mais c’est sûr qu’ils connaissent le sujet et qu’ils remplissent en conséquence !
Par contre je te rejoint sur la quantité d'huile moteur, je suis au dessus du maximum...

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk