Bonjour à tous,
Je viens poster ici un petit retour d'expérience sur ce cher courtier en assurance qui nous est d'ailleurs chaudement recommandé dans nos DS.
Je tiens juste à ce que tout le monde soit au courant et évite de se retrouver face à ces gens là, je vous invite à en parler également autour de vous, j'estime que les assurances nous prennent assez de pognon pour qu'on ai droit de réclamer un service digne de ce nom !
Pour ceux qui ne veulent pas se taper le pavé lisez juste le paragraphe en gras en bas
Je m'explique :
J'ai assuré mon monster 796 en juin 2010, étant à l'époque malussé en auto je n'avais pas énormément de choix et savait à quoi m'en tenir côté tarif. Là arrive déjà un sujet d'étonnement, premier contact téléphonique pour devis, une charmante demoiselle me fait comprendre qu'ils ne prendront que le taux le plus intéréssant (jamais assuré moto donc 1) et me sort un devis tout à fait raisonnable, je lui fait bien valider mon malus auto mais pas de soucis.
Quelques semaines plus tard monster commandée je veux valider mon dossier, un monsieur m'explique cette fois qu'ils doivent tenir compte du malus et qu'ils peuvent me trouver un partenaire mais plus du tout au même prix...je me retrouve a 1800€ tiers vol/incendie au lieu de 900€ tous risques...ça ne fait que confirmer les idées que j'avais à la base avant d'avoir la demoiselle au tel.
Je sais que cette situation ne durera qu'un an car je reviendrai en neutre en mai 2011 en auto donc pas tellement le choix ok...
Nous sommes maintenant en mais 2011, suite à mon bonus auto qui repasse en neutre je téléphone à ces c.... pour leur expliquer la situation et leur demander qu'ils me trouvent un nouveau partenaire avec un tarif normal, déjà le mec hyper déagréable au téléphone comprend pas la situation...bref après plusieurs explications je lui mail mon R.I auto et il envoie le dossier avec réponse sous 48h de la part du partenaire.
Entre temps je passe entre 6 et 7 coups de téléphone en 0800 mes coui*** qui taxe pour m'entendre dire à chaque fois "pas encore de réponse", le 6 ou 7 juin je tombe sur un collègue à lui qui lui demande et la réponse est "ah bah non ils prennent pas en compte votre changement ca change rien".
La je m'énerve...je vais sur un comparateur d'assurances internet et je tombe sur ca :
- Assurance 1 : 550€/ an en tous risques (par contre sans accessoires,...)
- Assurances 2 et 3 : 900€/an tous risques
Il faut savoir que mon assurance actuelle me couterait 3000€/an si j'étais en tous risques, et ils ne veulent pas prendre en compte le changement de situation ?????????
Bref le mec au téléphone m'invite du coup à faire une résiliation sauf qu'à cause de son cher collègue qui a quand même mis 15jours à m'apporter cette réponse merdique je suis hyper short sur les délais et vais peut-être devoir vendre la moto juste pour résilier et changer d'assurance.
EN CONCLUSION : Ne passez pas par ces charlatans !! Ils prennent des frais de dossier énormes sous prétexte d'être courtiers et de s'occuper de tout, sont hyper désagréables au téléphone et surtout totalement INNEFFICCACES dès que votre cas sort un peu de l'ordinaire ! Je me demande comment se passe une indemnisation de sinistre avec eux ?????!!! Et surtout ils ont toujours été là en temps et en heure pour me réclamer du pognon par contre 15 jours pour obtenir une simple réponse ???
Je suis moi même dans le commercial et je trouve cela scandaleux !!!
Je leur ferais de toutes façons un courrier bien senti mais sait que cela ne sert à rien alors j'invite tout le monde à parler de ces con****.
Et je ne suis pas le seul voici un lien en attestant :
http://www.planete-ducati.com/forum/ind ... ic=22565.0
Pour ceux qui ont des questions n'hésitez pas...
Je sais que nos DS sont partenaires de ces cons et en font la pub et je ne voudrais pas que des nouveaux ducatistes tombent là bas sans qu'ils sachent à quoi s'attendre.