mar. 2 mai 17 11:52
Hello,
Pour info de mon aventure à la Ferté Gaucher : je ne suis pas passé au sonomètre !!
Pour ne pas qu'il y ait de confusion sur le mot "pas passé" c'est que je n'y ai pas eu le droit, je n'ai pas été mesuré en terme de dB, j'ai pu rouler sans vérification au son. Comment ai-je fais ? Totalement par hasard, mais du coup, je vous donne l'astuce:
Comment rouler au circuit LFG sans passer par l'épreuve mesure au sonomètre
1. Arriver à la bourre (dans mon cas, 8h40 au lieu de 8h)
2. Courir au briefing matinal (prévu à 8h) et n'entendre que la fin
3. Confirmer son inscription à l'arrache avec les papiers, signer la décharge...
(il est déjà 9h10)
4. Etre dans le groupe intermédiaire pour avoir un départ prévu sur piste à 9h20
5. Décharger vite fait les motos de la remorque, s'habiller, apposer l'autocollant de ton groupe sur ta meule
6. Il est 9h30, ton groupe tourne depuis 10 min déjà, il en reste 10 (session de 20 min)
7. Te pointer sur la pitlane, te faire prendre la remarque ("qu'es-ce que vous avez foutu les gars, z'êtes à la bourre !?")
8. Rouler sans avoir été contrôlé au sonomètre (pour les autres sessions de la journée également du coup)
9. Te dire, "put*** ils ont même pas contrôlé, j'ai pris mes pots d'origine dans mon sac pour rien" mais voir ensuite dans le paddock que toutes les motos portent une inscription blanche à la craie à deux chiffres (genre 93 ou 89) signe qu'ils sont passés au sonomètre plus tôt le matin et qu'ils ont été mesuré.
Voilà si ça peut servir à quelqu'un cette astuce ! Je peux pas garantir que ça marche à chaque coup !
Sinon la journée était super, beau temps et tout, je me suis éclaté !