ven. 14 juin 19 08:46
Salut tout le monde!
Un UP de mort vivant!

Ma belle roule depuis 2 semaines!
Et ça parfaitement!
Je résume les symptômes : ralenti instable, coupure de gaz avec un décalage et moteur irrégulier et le tout sous 3000 tr/min et chauffe exagèrée du cylindre arrière.
Chez Ducati ils n’ont rien trouvé à la valise et après 3 mois de recherche et quelques centaines d’euros dans le vent...
La seule certitude c’était que tous les capteurs répondaient et que le faisceau n’était pas coupé. C’est déjà ça.
J’ai tout revérifier au niveau admission et tuyauterie d’air (régulation de pression etc) j’ai remplacé la valve d’admission d’air à l’échappement et le régulateur de tension sans succès.
Du coup je me suis dit que le problème venait soit de l’allumage soit de l’injection. J’ai remplacé les bobines et les bougies : toujours pareil.

J’ai ensuite acheté une boîte à air complète sur internet (une grosse casse en ligne). J’ai remplacé le tout et là, pas moyen de démarrer. Je réfléchis 30 secondes et la j’ai une illumination : et si les injecteurs étaient bouchés! La boîte était vraiment sale à la réception. Du coup je swap les injecteurs ! Et la !!! Ça démarre de suite avec ralenti stable!!!

Le vrai coupable c’était le tps je pense...le mien avait dû manger un chocs et envoyait des infos erronées au calculo!
Après une semaine de roulage j’ai des questions!
La conso est hallucinante : 4,3 4,5 en trajet mixte (départementales/ville/autoroute à part égale) et vous ?
Mon compteur est en miles et je n’arrive pas à rentrer dans le menu ou on accède à ce paramètre...

si vous savez faire, faites vous plaisir!
Et hier en rétrogradant à l’arrivée du péage, j’ai bloqué la boîte sur un faux point mort . J’ai dû pousser et bouger la moto en jouant de l’embrayage pour enfin repasser une vitesse. Normal?j’ai peut-être niaisé et pas suffisamment appuyé sur le sélecteur... Je remercie l’ami diaveliste qui c’est arrêté pour me donner un coup de patte!