Hello,
Suite au démontage de l'embrayage, rien de vraiment flagrant. l'empilage des disques est conforme aux spécifications constructeur ( sens des rondelles coniques...)
la sensation de patinage est bien la bonne. les disques sont bleuâtre, ils ont donc chauffés.
Les dimensionnions de la noix de l'anti-drible, est la même que celle d'origine, du coup j'ai des doutes sur les ressorts. ceux de ducabike, sont plus petit (-10mm) avec la même section... après un calcule rapide, ils sont 0,6N (Newton) moins dur.
Je ne sais pas si ça justifie un patinage a haut régime.
Ducabike via Desmo-racing me poste de nouveau ressorts plus dur gratuitement et un jeux de disque racing prix coutant.
affaire a suivre.
Satanas
Calage distribution 848EVO
- satanas848
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 50
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Evo
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Calage distribution 848EVO
- Mi-K
- Âge : 46
- Localisation : 34 Hérault
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Calage distribution 848EVO
Slt,
Ben si les ressort Ducabike sont plus petit et moins dur que l'origine et que le nombre/épaisseur de disque est identique à l'origine alors pour moi ça explique le patinage, après???
Tu seras fixé avec les nouveaux disques/ressorts qu'ils t’enverront.
A suivre donc!

Ben si les ressort Ducabike sont plus petit et moins dur que l'origine et que le nombre/épaisseur de disque est identique à l'origine alors pour moi ça explique le patinage, après???
Tu seras fixé avec les nouveaux disques/ressorts qu'ils t’enverront.
A suivre donc!

- satanas848
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 50
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Evo
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Calage distribution 848EVO
Hola,
La suite... samedi je scruter le passage du facteur, mais rien. donc je décide de monter les ressorts d'origine.
dimanche 7h00 sur le circuit de LFG, je teste sur le paddock et visiblement c'est pas mal du tout.
9h00 session confirmés.
je ne fini pas le premier tour... grrrrrrrr.... embrayage bloqué la moto ne démarre plus et retour au stands ( encore une ducat en panne)
je démonte l’embrayage et je décide faire un montage 3 ressorts d'origine et 3 ducabik. 1 heure pour la manip (je deviens bon)
et la le graal... tous fonctionne a merveille.
Mi-K les montés en régime c'est top, le freinage avec l'anti-drible c'est super confort...
bref faut que tu teste.
La suite... samedi je scruter le passage du facteur, mais rien. donc je décide de monter les ressorts d'origine.
dimanche 7h00 sur le circuit de LFG, je teste sur le paddock et visiblement c'est pas mal du tout.
9h00 session confirmés.
je ne fini pas le premier tour... grrrrrrrr.... embrayage bloqué la moto ne démarre plus et retour au stands ( encore une ducat en panne)
je démonte l’embrayage et je décide faire un montage 3 ressorts d'origine et 3 ducabik. 1 heure pour la manip (je deviens bon)
et la le graal... tous fonctionne a merveille.
Mi-K les montés en régime c'est top, le freinage avec l'anti-drible c'est super confort...
bref faut que tu teste.