Rappel Scrambler aux USA
- twinlover
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Superlight
Sujet : Re: Rappel Scrambler aux USA
Rappel effectue, on m'a signale que l'ecrou s'etait fait la malle, merci le fofo pour nous avoir prevenu 

- Janus
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Salut,
Pas trop le temps en ce moment de prendre rendez-vous pour cette intervention. Ca craint vraiment de rouler comme ça ? Il me semble qu'il y a des scramblers qui roulent depuis longtemps et qui ont fait pas mal de kilomètres comme ça, non ?
Pas trop le temps en ce moment de prendre rendez-vous pour cette intervention. Ca craint vraiment de rouler comme ça ? Il me semble qu'il y a des scramblers qui roulent depuis longtemps et qui ont fait pas mal de kilomètres comme ça, non ?
- Janus
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Bon, je suis passé aujourd'hui chez Pole Position 77, ils n'avaient plus de pièces, déjà une bonne flambée de Scrambler faits d'après eux. Rendez-vous pris pour samedi...
- vincelp
- Ducati-Maniaque de plomb
-
- Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
'lut
Dans le doute, tu démontes le capteur sur le dessus (clé plate de 8 mm) et tu resserres le boulon et l'écrou (de mémoire 17 mm), puis tu remontes le capteur en vérifiant que tu enclenches bien sa languette dans l'encoche de la béquille.
Si tu as un doute, tu jetes un œil à ta béquille : tu vérifies que l'écrou dessous est toujours là, que la béquille n'a pas de jeu excessif (elle doit en avoir un peu tout de même) et que le capteur de position sur le dessus est bien en place et fonctionnel.Janus a écrit :Salut,
Dans le doute, tu démontes le capteur sur le dessus (clé plate de 8 mm) et tu resserres le boulon et l'écrou (de mémoire 17 mm), puis tu remontes le capteur en vérifiant que tu enclenches bien sa languette dans l'encoche de la béquille.
- loom39
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Une petite photo, c'est possible?vincelp a écrit :'lutSi tu as un doute, tu jetes un œil à ta béquille : tu vérifies que l'écrou dessous est toujours là, que la béquille n'a pas de jeu excessif (elle doit en avoir un peu tout de même) et que le capteur de position sur le dessus est bien en place et fonctionnel.Janus a écrit :Salut,
Merci d'avance

- vincelp
-
'lut
Mais, j'ai démonté déjà le capteur pour faire le contrôle et il n'y a rien de sorcier : le capteur est tenu par une vis vissée dans l'axe de béquille, avec une grande rondelle plate qui maintient le tout. Sur sa face inférieure, il a un picot qui est enclenché dans une encoche de la béquille, pour qu'il suive la rotation de la béquille.
Si tu déplaces la béquille pendant que le capteur n'est pas là, il suffit de remettre la béquille à la place où elle était au démontage du capteur pour que son picot retrouve l'encoche du premier coup.
Ensuite, une fois que tu as tout revissé, tu mets le contact, tu plies et déplies la béquille et tu vérifies que le voyant "Sidestand" s'allume et s'éteint bien.
J'en mettrai ici, si j'arrive à suivre la manip' sur ma bécane, bientôt.loom39 a écrit :Une petite photo, c'est possible?
Merci d'avance
Mais, j'ai démonté déjà le capteur pour faire le contrôle et il n'y a rien de sorcier : le capteur est tenu par une vis vissée dans l'axe de béquille, avec une grande rondelle plate qui maintient le tout. Sur sa face inférieure, il a un picot qui est enclenché dans une encoche de la béquille, pour qu'il suive la rotation de la béquille.
Si tu déplaces la béquille pendant que le capteur n'est pas là, il suffit de remettre la béquille à la place où elle était au démontage du capteur pour que son picot retrouve l'encoche du premier coup.
Ensuite, une fois que tu as tout revissé, tu mets le contact, tu plies et déplies la béquille et tu vérifies que le voyant "Sidestand" s'allume et s'éteint bien.
- vincelp
-
'lut
J'ai pu faire une photo de la nouvelle vis, installée lors du rappel pour la béquille : elle est 2 mm plus longue, est traitée différemment et doit être serrée plus fort (35 Nm au lieu de 24 Nm), avec Loctite 243.

J'ai pu faire une photo de la nouvelle vis, installée lors du rappel pour la béquille : elle est 2 mm plus longue, est traitée différemment et doit être serrée plus fort (35 Nm au lieu de 24 Nm), avec Loctite 243.