Ducati 1098 Réplica
- Arnaudu64
- Ducati-Maniaque de plomb
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Ducati 1098 Réplica
Salut Baps et je te félicite pour ton bel achat qui doit te changer "drôlement" de tes ex-Ducat 2 soupapes (Sport Classic GT 1000 et Hypermotard 1100, il me semble ?).
Enfin du gros 4 soupapes qui tracte fort !!!
La replica 1098R est sympa...même si cela reste une replica...plus accessible et moins cher à l'entretien et pour les réparations (le prix des bielles Titane est hors de prix...)
J'ai roulé 4 ans et parcouru 22000 bornes sur une 1098 full power + ligne Termi et le manque d'électronique et d'ABS auraient pu me jouer des tours...mais je m'en suis tiré...
Aujourd'hui, je roule en Panigale 1199S ABS (full power avec ligne complète Termi ) avec une déco R 2015 (bé ouais, c'est moins chère qu'une R !!
)et je ne reviendrai pas en arrière car rouler avec 200 ch sur piste sans électronique, c'est suicidaire...sauf si tu es un top pilote ou si tu viens faire du tourisme et visiter le circuit !!
@+
Enfin du gros 4 soupapes qui tracte fort !!!

La replica 1098R est sympa...même si cela reste une replica...plus accessible et moins cher à l'entretien et pour les réparations (le prix des bielles Titane est hors de prix...)

J'ai roulé 4 ans et parcouru 22000 bornes sur une 1098 full power + ligne Termi et le manque d'électronique et d'ABS auraient pu me jouer des tours...mais je m'en suis tiré...

Aujourd'hui, je roule en Panigale 1199S ABS (full power avec ligne complète Termi ) avec une déco R 2015 (bé ouais, c'est moins chère qu'une R !!

@+
- Mi-K
-
Tout d'abord, très belle moto, tout simplement magnifique!Baps a écrit :@ Forza 27 :
J'ai un anti dribble sur la mienne aussi, je trouve qu'il fonctionne assez bien !!! raaaa tu m'a donné envie de tester une vrai R histoire de comparer un peu
@ Barbariou :
Parce qu'a mon sens, l'électronique a tué le spectacle. Je reviens justement du sbk et quand tu les vois remettre la sauce a toc plein angle et que tout ce que tu entend c'est ce put*** de traction control qui fait le boulot, et ben je trouve ça bien dommage.
Alors oui, ils passent plus fort, oui les records tombent, mais le spectacle dans tout ça ??? je trouve que la compétition devrait faire un bond en arrière de 20 ans ... pour le plaisir des yeux !!!
ensuite pour le "de gay" ni vois la qu'une expression n'ayant aucun rapport avec une quelconque intrusion dans le soupirail rectal

Ensuite, à 200% d'accord avec toi pour le DTC, ABS et autres aide électronique en tout genre.
Pour le commun du mortel qui veut être en confiance sur la route, pourquoi pas mais en compétition c'est : "NIET".

Non seulement ça gâche le spectacle mais j'irais même plus loin car où est la gloire de faire tomber un chrono de 1s quand au final, ce n'est pas le pilote qui à gagné 1s mais l'électronique.
À ce compte là, autant foutre des robots sur les brelles et regarder celui qui a le meilleur programme gagner.

- Baps
- Ducati-Maniaque de bronze
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
C'est clair ... la preuve, les courses les plus belles sont celles ou tu as moins d'assistance (moto3, moto2, superstock ....)