mer. 10 janv. 18 17:59
Ce que tu dois aussi essayer de comprendre, est que la notion de rappel dégage le constructeur/importateur de toute responsabilité, et d’éventuelle poursuite si le vice caché non rappelé entraînerait des dommages importants voir mortels aux utilisateurs.(le client et son CC sont avertis en RAR, donc si ils ne le font pas le constructeur est blanc comme neige !)
Une fois cela admis, et pour des raisons financières et d'image, un constructeur peut très bien reconnaître une défaillance, l'assumer, la prendre totalement en charge sans l'officialiser.
Pour le cas Guzzi évoque plus haut , j'avais pour être tranquille fait expertiser ma Stelvio et l'importateur par le bais du vendeur représenté par son expert (contre expertise) avait reconnu le vice cache et évoqué l'inutilité de l’expertise comme étant un fait établi et reconnu.
Je crois que j’écris ici les 2 cas de figure ou l'usine prend en charge le dommage de façon différente..
Certes un rappel est tjs préférable, mais sachez que ce n'est pas la seule option.
