
Besoin de conseils pour les virages ...
- Miniken
- Âge : 37
- Localisation : 91 Essonne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: Besoin de conseils pour les virages ...
Je suis d'accord avec toi dans le fond. Cale pied qui frotte = limite d'angle atteinte
Donc doit tu enlèves les ergots sous les cale-pieds, soit tu passes en commandes reculées pour augmenter la garde au sol. Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit ; je ne critique pas le fait de prendre de l'angle, je critique le fait de vouloir à tout prix faire frotter les cales-pieds.
Merci pour le rappel, un SF848 n'est pas un Diavel. Donc tu ne roules pas sur un Diavel comme sur un SF848.

Donc doit tu enlèves les ergots sous les cale-pieds, soit tu passes en commandes reculées pour augmenter la garde au sol. Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit ; je ne critique pas le fait de prendre de l'angle, je critique le fait de vouloir à tout prix faire frotter les cales-pieds.

Merci pour le rappel, un SF848 n'est pas un Diavel. Donc tu ne roules pas sur un Diavel comme sur un SF848.

- Mi-K
- Âge : 46
- Localisation : 34 Hérault
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Besoin de conseils pour les virages ...
Pourquoi ?el gallo a écrit :Probablement biwolf te dira que ce n'est pas utile .....Mi-K a écrit :Tu peux faire un stage de pilotage sur circuit aussi, c'est un peu cher mais c'est plus facile d'être en confiance sur piste que sur route donc mieux pour progresser.
Même si tout n'est pas applicable sur route cela permet de bien connaitre sa moto et ses limites et d'être plus en confiance à son guidon.
- john.xd
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 33
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Sujet : Re: Besoin de conseils pour les virages ...
Salut salut
Bon je " commence " à l'avoir en main grâce à vos conseils
Je viens de retrouver une vidéo où je roule en dominator et inconsciemment je reproduit les gestes que vous me donnez
Donc je pense que c'est l'appréhension de la moto belle chère première bécane puissante ...
Pour les marseillais je suis tous les samedis à la gineste
Bon je " commence " à l'avoir en main grâce à vos conseils
Je viens de retrouver une vidéo où je roule en dominator et inconsciemment je reproduit les gestes que vous me donnez
Donc je pense que c'est l'appréhension de la moto belle chère première bécane puissante ...
Pour les marseillais je suis tous les samedis à la gineste
- Sevenless
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 61
-
Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : France
Sujet : Re: Besoin de conseils pour les virages ...
Juste un conseil, la diavel est une moto que je trouve très sensible aux réglages de l'amortissement et à la pression des pneus.
1 - Bien vérifier la pression des pneus
2 - Régler fourche et amortisseur en fonction de ton poids, relever le réglage puis ajuster cran par cran au gré des essais.
1 - Bien vérifier la pression des pneus
2 - Régler fourche et amortisseur en fonction de ton poids, relever le réglage puis ajuster cran par cran au gré des essais.
- sebkulu
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 45
- Localisation : 69 Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Villeurbanne
Sujet : Re: Besoin de conseils pour les virages ...
+1, c'est fou ce qu'il peut être sensible à la pression des pneus!
Perso j'étais légèrement surgonflé à 2.9 à l'AR et 2.7 à l'AV, et je trouvais la machine "tombante" à basse vitesse, et difficile à emmener en virage...
Je viens de changer mes pneus (6000km, c'est plutôt cool
), et là, Ô miracle, c'est moins tombant à basse vitesse, et moins rude à mettre en courbe 
Allez, plus que le petit réglage de suspattes à faire, et je serai bien
Perso j'étais légèrement surgonflé à 2.9 à l'AR et 2.7 à l'AV, et je trouvais la machine "tombante" à basse vitesse, et difficile à emmener en virage...
Je viens de changer mes pneus (6000km, c'est plutôt cool


Allez, plus que le petit réglage de suspattes à faire, et je serai bien
