Ducati 1000 S2r
- ticlem31
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Sujet : Re: Ducati 1000 S2r
Après une semaine chargée, j'ai réussi à passer le té inférieur en usinage il me reste à l'anodiser maintenant .
J'ai aussi commencé à usiner les carters de courroies pour les ajourer. Je viens de les passer en peinture (noir) .
Photo de l'ensemble monté la semaine prochaine.
En attendant quelques photos de la réalisation :

J'ai aussi commencé à usiner les carters de courroies pour les ajourer. Je viens de les passer en peinture (noir) .
Photo de l'ensemble monté la semaine prochaine.
En attendant quelques photos de la réalisation :

- ticlem31
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Allez enfin les carters terminées
une petite photo de l'ensemble !

Pour le té inférieur , ça avance , j'ai enfin trouvé le pourquoi du comment sur le fait que la coloration ne prenne pas , problème du a la température du bain d'anodisation , forcément quand il faut pas dépasser 20°C dans le mélange et que dans l'atelier il fait 35 ça marche moins bien, du coup optimisation de ma manip' faite aujourd'hui et demain je test !
Je ferais un tuto sur l'anodisation pour les interéssés ,a force de m'y acharner je vais finir par faire les choses bien

Pour le té inférieur , ça avance , j'ai enfin trouvé le pourquoi du comment sur le fait que la coloration ne prenne pas , problème du a la température du bain d'anodisation , forcément quand il faut pas dépasser 20°C dans le mélange et que dans l'atelier il fait 35 ça marche moins bien, du coup optimisation de ma manip' faite aujourd'hui et demain je test !
Je ferais un tuto sur l'anodisation pour les interéssés ,a force de m'y acharner je vais finir par faire les choses bien

- EFP
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS
Nickel !!! Je t'enverrai mes pièces mi-K
+1 avec ticlem, le noir c'est le plus relou ... la température du bain à une grosse importance sinon tout vire au marron avec le temps

+1 avec ticlem, le noir c'est le plus relou ... la température du bain à une grosse importance sinon tout vire au marron avec le temps
Dernière modification par EFP le mar. 12 juil. 16 21:17, modifié 1 fois.
- EFP
-
d'ailleurs ticlem je me posais une question ...
quand tu anodises une pièce et que le résultat ne te plait pas, ou couleur raté, ou trop clair/foncée etc ... c'est possible de recommencer sur la meme pièces ? y'a une technique ou c'est mort ?
quand tu anodises une pièce et que le résultat ne te plait pas, ou couleur raté, ou trop clair/foncée etc ... c'est possible de recommencer sur la meme pièces ? y'a une technique ou c'est mort ?
- ticlem31
- Bébé Ducati-Maniaque
-
La tu touche un point sensible !! lol
justement c'est ce que j'essai de faire en ce moment, passage a la lessive de soude pour bouffer la couche anodiser mai après j'arrive pas a faire reprendre l'anodisation . Donc en ce moment je creuse sur le sujet .
Je te tiens informé si j'y arrive
justement c'est ce que j'essai de faire en ce moment, passage a la lessive de soude pour bouffer la couche anodiser mai après j'arrive pas a faire reprendre l'anodisation . Donc en ce moment je creuse sur le sujet .
Je te tiens informé si j'y arrive

- EFP
-
je suis vraiment intéressé !!!
sur mes 2 bécanes j'ai des bouchons de fourches rouge et bleu (fourche de 996 et 916) c'est dégueulasse !!
a chaque démontage je mets un chiffon dans la douille pour ne pas marquer l'ecrou sur le bouchon et celui de la précontrainte mais ca laisse quand meme une marque de plus a chaque fois ...
du coup je me dis autant tout décaper ...

sur mes 2 bécanes j'ai des bouchons de fourches rouge et bleu (fourche de 996 et 916) c'est dégueulasse !!

a chaque démontage je mets un chiffon dans la douille pour ne pas marquer l'ecrou sur le bouchon et celui de la précontrainte mais ca laisse quand meme une marque de plus a chaque fois ...

du coup je me dis autant tout décaper ...
- ticlem31
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Salut à tous , désolé je ne suis pas trop actif en ce moment sur le forum , c'est parce que j'ai pas mal de pièces qui sont en thermo-laquage (bras oscillant,support de cale pied , carter moteur ), en parallèle je suis entrain de modifier le support de feu pour le descendre un peu car le compteur seras lui aussi plus bas .
Voila tout , je posterais des que je commencerais à remonter l'ensemble .
Voila tout , je posterais des que je commencerais à remonter l'ensemble .
- ticlem31
- Bébé Ducati-Maniaque
-
- jean-seb1098
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Manque 2 ou 3 trucs non ?!?
Beau projet

- ticlem31
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Casiment rien , 2-3 bricoles
Et
bien pour les compliments , maintenant il me tarde de terminer pour pouvoir silloner les routes des pyrénées
, car je n'est encore jamais roulé avec depuis qu'elle m'appartiens
!!!

Et

- Mi-K
-

Tu prêches un converti de longue date!

Vu le nombre de pièces manquantes sur la moto, elle va vraiment claquer après remontage de tout ses éléments.
Vive les

- ticlem31
- Bébé Ducati-Maniaque
-