Je dois vendre ma ligne Termi?

C'est bien la premiere fois que je verrais ca,l'etat faire marche arriere,reconnaitre son erreur de la part de ses agents assermentés et sortir le portefeuilleducat1199 a écrit : l'état va vite devoir dédommager les personnes arrêtées pour rien si la moto respecte les normes...
De ce que je lis ca ne change presque rien pour nousbus003 a écrit :Compte rendu des discussions à l'assemblée nationale :
http://www.assemblee-nationale.fr/14/cr ... sp#P814006
Pleurer mes amis, pleurer...il ne nous reste plus que ça...
loric a écrit :Je partage ton avis: il y a de plus en plus de lois anti-motard, mais il faut avouer que la majorité "des trucs qui font du bruit" (pour ceux qui n’apprécient pas la mélodie desmodromique, des 4 pattes...) c'est quand même les 2 roues.Dourken a écrit :Mais non? Ahahah la blague, et les voitures non? Tout le monde s'en fou de voir passer Kévin avec sa golf avec un pot qui cogne comme deux casseroles frappées l'une contre l'autre par un zouave?
Ou avec sa béhème kékétuning, avec un pot qui est juste une prolongation du tuyau d'échappement et qui pète comme une carabine mal nettoyée?
Franchement, ce pays commence à me filer des boutons...
J'ai habité -heureusement pas trop longtemps- en centre ville et aussi amoureux de belles mécaniques que je suis, je me surprenais à râler contre ceux qui roulaient full barouff en me réveillant en pleine nuit.
Les 50cc quasi jamais sanctionnés ont été une plaie pour l'image du 2roues...
Généralement les bagnoles kéké-tuning-show avec un tube à la place: du cata, de l'inter et du silencieux font un bruit de tondeuse mais loin d'être assourdissant.
Là où la loi m'horripile c'est la sanction "à l'oreille". Avec nos twins qui sortent déjà 103dB d'origines (peut être plus pour les Pani?) certains vont nous dire qu'on a modifié l'échappement de série. Les forces de l'ordre peuvent nous pruner à l'oreille depuis longtemps mais les conséquences ne seront plus les mêmes
Il ne faut pas envoyer la facture au vendeur mais introduire une réclamation pour faire annuler l'amende.jonibravo a écrit :Boogynob : "Donc même un échappement d'origine peut faire les frais de cette sanction."
Là j'ai des doutes, et quand bien même, tu envoies la facture à ton vendeur...
les mibs ils s' en tapent du papier d 'homologation des termi akra ou sboub ils regardent ta bécane et ils les connaissent si pots origine ou pas ::: si pas origine même avec certificat ils mesurent pour info j'ai un un leovince sur un fz avec certif homologation et il dépasse la norme et heureusement que c'est un 4 pattes et qu'il se fait pas trop remarquer sauf sije tire dessusmaverick15 a écrit :Oté moi d'un doute, un échappement optionnel (Akra, Termi,...), avec chicanes, reste homologué ?
Il faudra juste remettre nos chicanes les gars
V
fauxtwinlover a écrit :Quand c'est homologue c'est ecrit dessus![]()
Bien sur qu'il existe des adapables homologues![]()
Pour ton 796 si tu as tes termis seule la version titane est homologuee, la version carbone meme avec les chicanes ne l'est pas (absence catalyseur)