Remorque et intendance pour les sorties "pistes"
- bixente
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Sujet : remorque pour SF
je sais que vous etes nombreux a aller sur circuit,et j aimerais avoir vos conseils sur le choix d'une remorque pas trop chère non plus.....pour transporter sereinement notre belle.!!!
vous avez quel modèle en général et quel prix...??
de plus,je n'ai jamais sanglé une moto avec un monobras,j'ai donc qques craintes a sangler l'arrière de la moto par le monobras...??
comment vous y prenez vous pour l'arrière vous....???
vous avez quel modèle en général et quel prix...??
de plus,je n'ai jamais sanglé une moto avec un monobras,j'ai donc qques craintes a sangler l'arrière de la moto par le monobras...??
comment vous y prenez vous pour l'arrière vous....???
- killou
- Ducati-Maniaque de plomb
Sujet : Re: Remorque et intendance pour les sorties "pistes"
sur les reposes pieds également, remorque nauroto pour ma part. fait qq millier de bornes avec deux breles pas de pb.
gaffe a la règlementation pr les remorques...
- zeb
- Jeune Ducati-Maniaque
-
remorque norauto double rail en ce qui me concerne
Aucun intérêt à sangler l'arrière du moment que c'est fait correctement à l'avant, juste solidariser la jante avec le rail pour éviter les merdes en cas de nids de poules et autres joyeusetés du même acabit.
Aucun intérêt à sangler l'arrière du moment que c'est fait correctement à l'avant, juste solidariser la jante avec le rail pour éviter les merdes en cas de nids de poules et autres joyeusetés du même acabit.
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Fusionné

- ricobab
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
Pas mieux : deux sangles à l'avant au niveau inférieur des tés de fourche et une sangle à l'arrière entre la jante et le railzeb' a écrit :remorque norauto double rail en ce qui me concerne
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Transporter une moto sur plateau mais faut-il le bon matériel !

- plateau avec le bon PTCA
- sangles
- patience
Je ne sais pas si vous connaissez. Voici un modèle de sangles qui semble adapté à nos attentes (ceux qui ont déja galéré comprendront).

CargoBuckle propose des sangles rétractables qui peuvent se fixer directement sur la remorque. Ainsi, plus de risque de faire chuter la moto en essayant de la sangler seul. Le tout en gagnant du temps et une sécurité certaine.
Sangler une moto rapidement sur une remorque quand on est seul relève bien souvent du parcours du combattant. Sangles emmêlées, longueur à modifier tout en tenant la moto d'une main ou sangle qui ne tient pas en place, les raisons de s'agacer sont nombreuses. Les sangles rétractables CargoBuckle se fixent sur la remorque et pivotent de gauche à droite pour une plus grande liberté de mouvement au moment de fixer la moto. Testées pour une traction de plus de 2 tonnes par paire, elles sont équipées d'un grip en caoutchouc au niveau du point de tirage et d'un bouton de réenroulage. Car c'est c'est une des innovations de ces sangles : la sangle est automatiquement enroulée après utilisation.
D'une longueur maximale de 140 cm, les sangles rétractables CargoBuckle sont vendues par paire, au tarif de 108,50 €. Pour ceux qui ne voudraient pas systématiquement s'en servir sur une remorque, des crochets se sécurité (vendus 22 € la paire) peuvent y être adaptés.

- brembo76
-
remorque norauto 1 rail
sangles de chaque coté de la fourche ,sangles latérales prises sur le cadre et sangle à la roue arrière sur le rail et au bout de quelques Km arrêt et vérification obligatoire
sangles de chaque coté de la fourche ,sangles latérales prises sur le cadre et sangle à la roue arrière sur le rail et au bout de quelques Km arrêt et vérification obligatoire
- killou
martial a écrit :Pas plus de 170 après ça devient chaudkillou a écrit :
Voila c'est ca !!
- killou
mais plus serieusement ca donne :
on ne peut pas tracter plus de la moitié du poid de son vehicule tractant
donc avec une petite voiture + poid deux breles + poid remorque on est tres tres vite hors législation. Et c'est vraiment con de se faire arrêter et immobiliser a un péage !!
on ne peut pas tracter plus de la moitié du poid de son vehicule tractant
donc avec une petite voiture + poid deux breles + poid remorque on est tres tres vite hors législation. Et c'est vraiment con de se faire arrêter et immobiliser a un péage !!
- GERICAULT
- Ducati-Maniaque de bronze
-
- Votre Ducati : 1299 Panigale S Anniversario
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Pikes Peak
- paul
- Ducati-Maniaque d'argent
-
Sujet : quelle remorque pour la moto
Je suis en train de regarder pour une remorque.
Je cherche, est un modèle pour le transport de ma moto et autres bordels en allant sur le circuit. Alors si vous avez des idées alors n'hésitez pas à me aider. Merci.
Je cherche, est un modèle pour le transport de ma moto et autres bordels en allant sur le circuit. Alors si vous avez des idées alors n'hésitez pas à me aider. Merci.
- paul
-
rassure moi marco "pour le lits" tu parles du camping car et pas du monsieur (avec le regard charmant) dans la chaise longue.
- GERICAULT
- Ducati-Maniaque de bronze
-
- Votre Ducati : 1299 Panigale S Anniversario
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Pikes Peak
c'est plus des remorques à ce niveau là ... c'est trop la classe , faut assurer sur la piste avec ça
, sinon on va te prendre pour un blaireau .

- paul
-
m'en fiche se que pensent les autres, plus important est se sentir bien, et se faire plaisir (sur la piste et en dehors). Je ne pense pas que si tu ne roules pas somme Rossi, que tu serras oblige de dormir sur le sol.