SBK 1098 - code defaut
- math85
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098
Sujet : Re: SBK 1098 - code defaut
Sinon pour le régulateur comment vous faites pour le tester car je ne connais pas trop l'électricité merci
- Mi-K
-
Avec un multimètre, moteur allumé, tu accélères et tu regardes ta tension aux bornes de ta batterie. Si ça s'envole à des valeurs élevées (genre au-dessus de 15V) il y a fort à parier qu'il est mort.
- EFP
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS
Ça se test démonté fais une recherche sur le forum je l'ai déjà expliqué et c'est un peu long ...
Le mieux c'est de le faire par élimination quand on ne connait pas
En premier tu le débranches et tu test l'alternateur au ralenti et à 6000 tours
Puis tu le rebranche moteur coupé bien sur ... Et tu test moteur tournant au borne de la batterie tu dois avoir environ 14,5V à tout les régimes
Le mieux c'est de le faire par élimination quand on ne connait pas

En premier tu le débranches et tu test l'alternateur au ralenti et à 6000 tours
Puis tu le rebranche moteur coupé bien sur ... Et tu test moteur tournant au borne de la batterie tu dois avoir environ 14,5V à tout les régimes
- math85
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Salut, alors ce matin j'ai été rouler pour la faire chauffer afin de tester le régulateur, je me suis arreté couper le moteur et au moment de redemarrer ça à peter au niveau de l'échappement. Ensuite je l'ai laisser chauffer jusqu'à 103°, les ventilateurs se mettaient en route et d'un seul coup la moto s'est éteinte voyant rouge allumé et ventilo à l'arret, impossible de repartir . J'ai redemarrer 5 minutes plus tard, tester le regulateur feu éteind monter jusque 5000trs et le voltage est rester sur 14.3V . Donc je suppose qu'il est hors de cause? Ensuite j'ai brancher la valise, aucun défauts , par contre j'ai le capteur papillon qui monte et descend entre 2.7 et 2.8 pour rester fixe sur 2.8 alors que j'ai déja fait un reset tps . Vous croyez que c'est peut etre celui ci qui déconne, j'en ai commander un car j'ai vu ici qu'il pouvait etre en cause concernant les coupures .
- math85
- Jeune Ducati-Maniaque
-
j'ai eu la moto comme ça avec écu déja monter, qu'appelles tu reprog et reset des paramètres d'auto-apprentissage?
- Mi-K
-
Vu ta surconsommation, ça sent l'ecu reprog mais sans reparamétrage et ça expliquerait les pètes à l'échappement et les calages.
Je te suggères dans un premier temps de faire avec IAWDiag un reset des paramètres d'auto-apprentissage et un reset TPS, et voir ce que ça donne.
Je te suggères dans un premier temps de faire avec IAWDiag un reset des paramètres d'auto-apprentissage et un reset TPS, et voir ce que ça donne.
- math85
- Jeune Ducati-Maniaque
-
ok je suis iawdiag sur actions en dessous de moteur arrete il y à pompe à essence, allumage G, allumage D, je clique sur quoi stp?
- Mi-K
-
Regarde ce tuto :
http://www.ducati-mania.com/tutoriels-s ... 16014.html
http://www.ducati-mania.com/tutoriels-s ... 16014.html
- EFP
-
si tu n'as pas d'analyseur de gaz je te conseille de nettoyer tes bougies rouler un peu et de vérifier la couleurs après tu as peut etre ton trimmer un peu haut aussi ?
qui t'as fait cette puce ? elle a été réglé sur la moto après la prog ?
qui t'as fait cette puce ? elle a été réglé sur la moto après la prog ?
- math85
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Salut qu'appelle tu trimmer pour la reprog je l'ai eu comme ca le gars m'a dit qu'il y avait l'écu filtre et pot je ne lui ai pas demander s'il avait règler quelque chose
- math85
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Je viens de téléphoner au ds à seclin pour lui expliquer mon problème et il m'a parlé d'une campagne de rappel concernant le régulateur qui a tendance à chauffer. Sachant que j'ai fais test vous croyez qu'il pourrait être en cause quand même?
- EFP
-
c'est ca
perso je commencerais par un reset TPS (éventuellement une synchro mais si tu n'as pas touché ta rampe y'a pas trop de raison) et enfin le trimmer