Retour du côté obscur
- Biwolf_1er
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Sujet : Re: Retour du côté obscur
Petit test de la fiabilité du compteur par rapport au GPS. Le téléphone était dans le porte-carte de la sacoche réservoir.
Vitesse compteur -> vitesse GPS (Waze et Coyote)
40 -> 40
50 -> 50
90 -> 90
100 -> 100
120 -> 119
130 -> 129
145 -> 143
Le compteur est plutôt bien étalonné
Vitesse compteur -> vitesse GPS (Waze et Coyote)
40 -> 40
50 -> 50
90 -> 90
100 -> 100
120 -> 119
130 -> 129
145 -> 143
Le compteur est plutôt bien étalonné
- Biwolf_1er
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Sujet : Re: Retour du côté obscur
Petit achat du jour, une batterie Lithium Skyrich achetée sur Silver Performance (commandée samedi après-midi, expédiée mardi, reçue mercredi matin par GLS)
La Skyrich à côté de la Yuasa d'origine

Test de la balance


Et voilà 2,7kg de gagner... Je vais pouvoir reprendre 2 fois des nouilles ce soir !
Au démarrage, impressionnant de puissance !
La Yuasa était neuve et en très bonne état de charge donc pas de soucis au démarrage mais rien à voir avec la Skyrich. C'est à peine si on entend le démarreur se mettre en route, dès qu'on appuie sur le contact, le moteur est en route, c'est du ON/OFF
J'ai payé la batterie dans les 80€. Elle est livrée avec des petites cales que l'on clipse pour qu'elle retrouve la taille de la batterie d'origine afin d'éviter qu'elle ne se balade dans l'emplacement prévu.
Il faut un chargeur spécifique pour les batteries Lithium (certains font les 2) mais là la batterie est livrée prête à l'emploi et elle se décharge quasiment pas en cas d'inactivité, nettement moins qu'une batterie au plomb donc on peut facilement laisser la moto plusieurs mois au garage sans devoir "entretenir" la batterie.
A savoir aussi que ces batteries résistent mieux au froid.
La Skyrich à côté de la Yuasa d'origine

Test de la balance


Et voilà 2,7kg de gagner... Je vais pouvoir reprendre 2 fois des nouilles ce soir !

Au démarrage, impressionnant de puissance !
La Yuasa était neuve et en très bonne état de charge donc pas de soucis au démarrage mais rien à voir avec la Skyrich. C'est à peine si on entend le démarreur se mettre en route, dès qu'on appuie sur le contact, le moteur est en route, c'est du ON/OFF
J'ai payé la batterie dans les 80€. Elle est livrée avec des petites cales que l'on clipse pour qu'elle retrouve la taille de la batterie d'origine afin d'éviter qu'elle ne se balade dans l'emplacement prévu.
Il faut un chargeur spécifique pour les batteries Lithium (certains font les 2) mais là la batterie est livrée prête à l'emploi et elle se décharge quasiment pas en cas d'inactivité, nettement moins qu'une batterie au plomb donc on peut facilement laisser la moto plusieurs mois au garage sans devoir "entretenir" la batterie.
A savoir aussi que ces batteries résistent mieux au froid.
- loric
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Sujet : Re: Retour du côté obscur
Merci de ce retour, je pensais que c'était nettement plus onéreux!
Intéressant pour le Diavel, on entend le démarreur pleurer à chaque fois...
Intéressant pour le Diavel, on entend le démarreur pleurer à chaque fois...
- Biwolf_1er
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Sujet : Re: Retour du côté obscur
Dernier achat en date, tendeurs de chaine Lightech.
Le réglage se faire grâce à une vis micrométrique et des crans pour un réglage précis et identique de chaque côté.
C'est de la belle pièce !


Le réglage se faire grâce à une vis micrométrique et des crans pour un réglage précis et identique de chaque côté.
C'est de la belle pièce !


- Biwolf_1er
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Sujet : Re: Retour du côté obscur
Tendeurs montés !


Un peu chiant au montage, les vis fournies pour fixer les tendeurs au bras oscillant sont un peu courtes, j'ai dû farfouiller dans mon bordel pour en trouver 2 autres plus longues mais ça le fait c'est monter et à la prochaine tension de chaine, je n'aurai qu'à compter le nombre de clics de chaque côté pour avoir un réglage identique


Un peu chiant au montage, les vis fournies pour fixer les tendeurs au bras oscillant sont un peu courtes, j'ai dû farfouiller dans mon bordel pour en trouver 2 autres plus longues mais ça le fait c'est monter et à la prochaine tension de chaine, je n'aurai qu'à compter le nombre de clics de chaque côté pour avoir un réglage identique
- 4T4
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Sujet : Re: Retour du côté obscur
je vois que tu as gardé la patte de fixation du pot d'origine, sous l'amorto, j'avais hésité à la virer
je vais me prendre ca aussi je suis un stressé de la tension de chaine...
je vais me prendre ca aussi je suis un stressé de la tension de chaine...
- Biwolf_1er
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Sujet : Re: Retour du côté obscur
Retour de balade aujourd'hui après être parti mercredi dernier.
3563km au compteur mercredi 15 juin au départ de Toulouse, arrivé cet après midi avec 6358km soi 2795km à une moyenne de 83km/h et une conso mesurée de 6L/100.
Mercredi donc je pars vers Tours. Pluie, routes dégueulasses, je décide de prendre l'autoroute. Sur Limoges un mur d'eau qui a duré quelques minutes seulement mais ça a suffit à traverser la combi de pluie (en même temps elle est vieille donc ça se comprend). Je suis à 130 tout du long sauf les zones de travaux qui sont de plus en plus nombreuses et longues. Sortie d'autoroute sur Chateauroux et j'enquille la nationale. Routes sèches, soleil, j'en profite pour sécher.
Arrivé sur Tours je file chez Dafy pour changer mon pneu arrière. Il est encore bon mais il fera pas toute la sortie prévue donc je pars sur un neuf (M7RR). Je vais chez un pote qui me prête son camion, on charge la moto et je file sur Paris pour récupérer un autre pote, Bruce, pour qu'il charge aussi sa moto (un 1000K6). Le pote de Tours devait venir mais son dos l'en empêche et il déclare forfait, c'est partie remise.
Le jeudi on part de Paris direction les Vosges, Nancy chez la mère d'une copine qui nous héberge. Arrivés en début d'aprèm, on décharge les motos, petite sieste jusqu'à ce que Bruce se rende compte que ses bottes sont restées dans le garage... La tuile ! "Heureusement", ses bottes avaient déjà bien vécues, c'est l'occasion d'en acheter une nouvelle paire, on file dans un Maxxess de toute urgence (le départ du lendemain est prévue pour 5h...). J'en profite pour me prendre une combar de pluie toute neuve vue la météo prévue.

D'autres potes de Tours arrivent à leur tour, ils sont venus en moto eux mais ont chopés de bonnes averses. La soirée se passe tranquille et le lendemain c'est le grand départ !
Vendredi matin, 5h, on prend la route pour Delme, départ du Rallye de la XIIème Borne. Une grosse virée de 1660km à travers les Vosges, le Jura et les Alpes avec retour sur 3 jours. 250 motos au départ. On file les bagages à l'organisation, on les retrouve le soir au gîte. On prend connaissance du road-book pour ce week-end chargé.
Petit dèj et les choses sérieuses commencent à 6h quand on prend la route. Ça se fait par affinité, pas de départ tous ensemble. Nous voilà donc parti et la pluie arrive aussi... Ça sera des averses, des routes détrempées à séchantes toute la matinée jusqu'à Oyonax vers 13h où on s'arrête manger. Là le soleil se montre, il fait bon, on en profite pour virer les équipements de pluie. Après-midi d'enfer où on peut mettre enfin du gaz dans le col de Bérentin (1144m) et le col de la Biche (1325m).
A 40km de l'arrivée (Praz sur Arly), le ciel devient noir. On fait une pause essence (à ma demande, je consomme le plus) et je préfère mettre ma combinaison de pluie par précaution. J'ai à peine commencer à la mettre que l'orage éclate, un déluge ! On attend un peu que ça se calme avant de reprendre la route.



Bien contents les copains de cette pause en fait alors qu'eux n'étaient pas sur la réserve, ils me chambraient, bah ils ont bien profité de l'occasion pour s'équiper aussi !
Montée du col de la Croix Fry (1467m) et des Aravis (1486m) sous la flotte, route détrempée, bitume pas top, je me sens pas à l'aise alors que Bruce avec les M7RR tous neufs s'amusent bien, les pneus tiennent d'enfer.
On arrive enfin, 550km de faits, on va pouvoir se reposer...


Samedi matin, on décolle vers 8h. Les routes sont humides mais il fait beau. Le road prévu fait 482km avec de gros cols alpins au programme, les Saisies (1650m), le Méraillet (1605m), l'Iseran (2764m), le Télégraphe (1568m), le Galibier (2646m), le Lautaret (2058m), col de Sarenne (1990m), le Glandon (1908m), la Croix de Fer (2067m) et la Madeleine (1993m). Retour au gîte.
Dès le départ, une route est fermée à cause d'un éboulement après le col des Saisies. Si on veut continuer, soit on fait un gros détour, soit on "coupe" par des chemins à vaches pour rejoindre Bourg St Maurice. A Morbier un local nous indique une route à prendre, il devait pas aimer les motos, il nous envoie mais des chemins de randos... On finit par trouver une route et rejoindre Tignes non sans mal...


Après une bonne bourre, on arrive en haut du col de l'Iseran.





Dans la descente on prend une averse de neige
et avec des travaux de voirie, on perd du temps, encore...
Arrivés sur St Michel de Maurienne, il est 13h30, on n'a pas encore mangé et il reste presque 300km à faire. Sauf que, et ça on l'avait pas encore eu, on est bloqué par une course de vélos... Encore 30min de perdues. On est rejoint par 2 jeunes qui font le rallye aussi et eux ont programmé un GPS avec tout l'itinéraire... Si on le suit, on sera pas rentré avant 20h30, mais on n'a pas encore mangé donc là on sent bien que ça va être compliqué de tout faire... Bon, on continue et on improvisera... On attaque le col du Télégraphe et on rattrape un groupe de Harley... On décide de rester poli et de faire des dépassements propres sauf que les gus, avec leur couple de camion, dès qu'ils sortaient de courbes, ils se collaient au milieu et mettaient gaz, du coup on arrête les gentillesses et on passe aux freins et on fait des inter dans les épingles :23: A peine en haut du col qu'on redescend et arrivés à Valloire un type nous barre la route et nous dit de se garer sur un parking avec d'autres motos... Ca sent le coup moisi, c'est un rassemblement de Harley, y'en a partout... Avec ce qu'on a mis au groupe dans le col, on sent que nos meules vont servir à allumer le barbecue :what:
"Heureusement", la pluie arrive et des groupes de bikers s'en vont, on se pause prendre un café, grignoter un truc vite fait et on repart vers le Galibier. En haut il y a un brouillard important, on voit à peine la route. On redescend vers l'Alpes d''Huez par un chemin de vaches à peine goudronné, avec du gravillon partout... C'est une horreur !
La fatigue est bien présente, la météo capricieuse, on arrête le road pour rentrer vers Albertville par l'autoroute. On se prend un déluge, des sots de flotte au point de traverser combi de pluie, traverser le cuir, les gants et même l'intérieur de mon casque était mouillé. On arrive au gîte il est 20h, on est crevé...
Dimanche matin, départ à 7h et 613km nous attendent. Les fringues n'ont pas eu le temps de sécher... Routes mouillées, on part cool. Sur les hauts de Annecy on attaque un col avec des épingles, c'est des pif paf... A peine on sort d'une épingle qu'il faut balancer la moto pour la suivante. Je suis en 1ère, surtout ne pas caler !
On prend encore la flotte, on passe un bout en Suisse pour arriver sur Morteau vers 13h (initialement prévue pour midi, on n'est pas les 1ers mais pas les derniers non plus). On mange en vitesse et on repart. Il fait beau, on enlève les tenues de pluie, qu'on remet 30km plus loin.
A Belfort on prend un bout d'autoroute et là encore un déluge avec 2 à 3cm d'eau sur la route, ça devient sport !
On sort et on attaque le Ballon d'Alsace. Route sèche, un billard, on prend un pied d'enfer dans la montée. Le TV4 gueule en fond de 2ème dans les bouts droits, c'est un régal !
Dans la descente, route mouillée et vu la couleur du ciel, ça sent encore la flotte. On coupe et prend Epinal direction Nancy par l'autoroute... Et encore un déluge.
On sort un peu avant Nancy, besoin d'essence pour moi mais pas de station, ça devient critique... Le seul point positif c'est que le soleil est revenu avec la chaleur. On demande le chemin pour la pompe à essence la plus proche... Je tombe en panne sèche dans le rond-point qui mène à la station, sur l'élan j'arrive à la pompe
:sup: J'ai fait 268,7km et je mets 18,61L (sachant que le réservoir est donné pour 18,5L)...
On rejoint Delme, le soleil est enfin là, le rallye 2016, la 30ème édition est fini.
Hier on a repris la route en camion avec les motos dedans.
Ce matin je repars de Tours sous la flotte mais ça s'arrête vite. Sur Limoges le soleil arrive et la chaleur aussi. Essence, j'enlève les fringues de pluie, j'attaque les petites routes direction Cahors... Il fait 35°, un grand soleil... J'arrive chez moi trempé, mais de sueur cette fois.
Je suis crevé, j'ai mal au dos à cause du sac, mal au cul mais ça fait du bien une bonne virée comme ça.
Le TV4 s'est montré d'enfer, facile, agile, coupleux, puissant, un régal... Par contre, le freinage manque de mordant même avec d'autres plaquettes et la moto mérite un sacré nettoyage !
Les Metzeler M7RR sont des pneus extra ! De la glue sur le sec et la chaleur, très très bons sur le mouillé et prévenants sur l'humide. Le seul reproche c'est que l'avant s'use en facettes et en fin de vie ça se sent sur l'angle avec quelques tremblements quand c'est humide au sol (mini glisses)
3563km au compteur mercredi 15 juin au départ de Toulouse, arrivé cet après midi avec 6358km soi 2795km à une moyenne de 83km/h et une conso mesurée de 6L/100.
Mercredi donc je pars vers Tours. Pluie, routes dégueulasses, je décide de prendre l'autoroute. Sur Limoges un mur d'eau qui a duré quelques minutes seulement mais ça a suffit à traverser la combi de pluie (en même temps elle est vieille donc ça se comprend). Je suis à 130 tout du long sauf les zones de travaux qui sont de plus en plus nombreuses et longues. Sortie d'autoroute sur Chateauroux et j'enquille la nationale. Routes sèches, soleil, j'en profite pour sécher.
Arrivé sur Tours je file chez Dafy pour changer mon pneu arrière. Il est encore bon mais il fera pas toute la sortie prévue donc je pars sur un neuf (M7RR). Je vais chez un pote qui me prête son camion, on charge la moto et je file sur Paris pour récupérer un autre pote, Bruce, pour qu'il charge aussi sa moto (un 1000K6). Le pote de Tours devait venir mais son dos l'en empêche et il déclare forfait, c'est partie remise.
Le jeudi on part de Paris direction les Vosges, Nancy chez la mère d'une copine qui nous héberge. Arrivés en début d'aprèm, on décharge les motos, petite sieste jusqu'à ce que Bruce se rende compte que ses bottes sont restées dans le garage... La tuile ! "Heureusement", ses bottes avaient déjà bien vécues, c'est l'occasion d'en acheter une nouvelle paire, on file dans un Maxxess de toute urgence (le départ du lendemain est prévue pour 5h...). J'en profite pour me prendre une combar de pluie toute neuve vue la météo prévue.

D'autres potes de Tours arrivent à leur tour, ils sont venus en moto eux mais ont chopés de bonnes averses. La soirée se passe tranquille et le lendemain c'est le grand départ !
Vendredi matin, 5h, on prend la route pour Delme, départ du Rallye de la XIIème Borne. Une grosse virée de 1660km à travers les Vosges, le Jura et les Alpes avec retour sur 3 jours. 250 motos au départ. On file les bagages à l'organisation, on les retrouve le soir au gîte. On prend connaissance du road-book pour ce week-end chargé.
Petit dèj et les choses sérieuses commencent à 6h quand on prend la route. Ça se fait par affinité, pas de départ tous ensemble. Nous voilà donc parti et la pluie arrive aussi... Ça sera des averses, des routes détrempées à séchantes toute la matinée jusqu'à Oyonax vers 13h où on s'arrête manger. Là le soleil se montre, il fait bon, on en profite pour virer les équipements de pluie. Après-midi d'enfer où on peut mettre enfin du gaz dans le col de Bérentin (1144m) et le col de la Biche (1325m).
A 40km de l'arrivée (Praz sur Arly), le ciel devient noir. On fait une pause essence (à ma demande, je consomme le plus) et je préfère mettre ma combinaison de pluie par précaution. J'ai à peine commencer à la mettre que l'orage éclate, un déluge ! On attend un peu que ça se calme avant de reprendre la route.



Bien contents les copains de cette pause en fait alors qu'eux n'étaient pas sur la réserve, ils me chambraient, bah ils ont bien profité de l'occasion pour s'équiper aussi !

Montée du col de la Croix Fry (1467m) et des Aravis (1486m) sous la flotte, route détrempée, bitume pas top, je me sens pas à l'aise alors que Bruce avec les M7RR tous neufs s'amusent bien, les pneus tiennent d'enfer.
On arrive enfin, 550km de faits, on va pouvoir se reposer...


Samedi matin, on décolle vers 8h. Les routes sont humides mais il fait beau. Le road prévu fait 482km avec de gros cols alpins au programme, les Saisies (1650m), le Méraillet (1605m), l'Iseran (2764m), le Télégraphe (1568m), le Galibier (2646m), le Lautaret (2058m), col de Sarenne (1990m), le Glandon (1908m), la Croix de Fer (2067m) et la Madeleine (1993m). Retour au gîte.
Dès le départ, une route est fermée à cause d'un éboulement après le col des Saisies. Si on veut continuer, soit on fait un gros détour, soit on "coupe" par des chemins à vaches pour rejoindre Bourg St Maurice. A Morbier un local nous indique une route à prendre, il devait pas aimer les motos, il nous envoie mais des chemins de randos... On finit par trouver une route et rejoindre Tignes non sans mal...


Après une bonne bourre, on arrive en haut du col de l'Iseran.





Dans la descente on prend une averse de neige

Arrivés sur St Michel de Maurienne, il est 13h30, on n'a pas encore mangé et il reste presque 300km à faire. Sauf que, et ça on l'avait pas encore eu, on est bloqué par une course de vélos... Encore 30min de perdues. On est rejoint par 2 jeunes qui font le rallye aussi et eux ont programmé un GPS avec tout l'itinéraire... Si on le suit, on sera pas rentré avant 20h30, mais on n'a pas encore mangé donc là on sent bien que ça va être compliqué de tout faire... Bon, on continue et on improvisera... On attaque le col du Télégraphe et on rattrape un groupe de Harley... On décide de rester poli et de faire des dépassements propres sauf que les gus, avec leur couple de camion, dès qu'ils sortaient de courbes, ils se collaient au milieu et mettaient gaz, du coup on arrête les gentillesses et on passe aux freins et on fait des inter dans les épingles :23: A peine en haut du col qu'on redescend et arrivés à Valloire un type nous barre la route et nous dit de se garer sur un parking avec d'autres motos... Ca sent le coup moisi, c'est un rassemblement de Harley, y'en a partout... Avec ce qu'on a mis au groupe dans le col, on sent que nos meules vont servir à allumer le barbecue :what:
"Heureusement", la pluie arrive et des groupes de bikers s'en vont, on se pause prendre un café, grignoter un truc vite fait et on repart vers le Galibier. En haut il y a un brouillard important, on voit à peine la route. On redescend vers l'Alpes d''Huez par un chemin de vaches à peine goudronné, avec du gravillon partout... C'est une horreur !
La fatigue est bien présente, la météo capricieuse, on arrête le road pour rentrer vers Albertville par l'autoroute. On se prend un déluge, des sots de flotte au point de traverser combi de pluie, traverser le cuir, les gants et même l'intérieur de mon casque était mouillé. On arrive au gîte il est 20h, on est crevé...
Dimanche matin, départ à 7h et 613km nous attendent. Les fringues n'ont pas eu le temps de sécher... Routes mouillées, on part cool. Sur les hauts de Annecy on attaque un col avec des épingles, c'est des pif paf... A peine on sort d'une épingle qu'il faut balancer la moto pour la suivante. Je suis en 1ère, surtout ne pas caler !
On prend encore la flotte, on passe un bout en Suisse pour arriver sur Morteau vers 13h (initialement prévue pour midi, on n'est pas les 1ers mais pas les derniers non plus). On mange en vitesse et on repart. Il fait beau, on enlève les tenues de pluie, qu'on remet 30km plus loin.
A Belfort on prend un bout d'autoroute et là encore un déluge avec 2 à 3cm d'eau sur la route, ça devient sport !
On sort et on attaque le Ballon d'Alsace. Route sèche, un billard, on prend un pied d'enfer dans la montée. Le TV4 gueule en fond de 2ème dans les bouts droits, c'est un régal !
Dans la descente, route mouillée et vu la couleur du ciel, ça sent encore la flotte. On coupe et prend Epinal direction Nancy par l'autoroute... Et encore un déluge.
On sort un peu avant Nancy, besoin d'essence pour moi mais pas de station, ça devient critique... Le seul point positif c'est que le soleil est revenu avec la chaleur. On demande le chemin pour la pompe à essence la plus proche... Je tombe en panne sèche dans le rond-point qui mène à la station, sur l'élan j'arrive à la pompe

On rejoint Delme, le soleil est enfin là, le rallye 2016, la 30ème édition est fini.
Hier on a repris la route en camion avec les motos dedans.
Ce matin je repars de Tours sous la flotte mais ça s'arrête vite. Sur Limoges le soleil arrive et la chaleur aussi. Essence, j'enlève les fringues de pluie, j'attaque les petites routes direction Cahors... Il fait 35°, un grand soleil... J'arrive chez moi trempé, mais de sueur cette fois.
Je suis crevé, j'ai mal au dos à cause du sac, mal au cul mais ça fait du bien une bonne virée comme ça.
Le TV4 s'est montré d'enfer, facile, agile, coupleux, puissant, un régal... Par contre, le freinage manque de mordant même avec d'autres plaquettes et la moto mérite un sacré nettoyage !
Les Metzeler M7RR sont des pneus extra ! De la glue sur le sec et la chaleur, très très bons sur le mouillé et prévenants sur l'humide. Le seul reproche c'est que l'avant s'use en facettes et en fin de vie ça se sent sur l'angle avec quelques tremblements quand c'est humide au sol (mini glisses)
- katagena5
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- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Retour du côté obscur
Super CR que j'ai lu avec grand plaisir
Et merci de m'avoir fait découvrir ce rallye dont je n'avais jamais entendu parler.
Je te rejoins sur le fait que même sous la flotte, ces cols filent la banane dans le casque y'a pas photo
ça m'a rappelé des souvenirs, et j'espère y retourner au plus vite.
Par contre vos étapes étaient énormes!! je sais pas comment t'as fait pour enquiller tout ça à la suite, déjà en gros trail allemand ça doit être crevant, mais en Tuono (toujours aussi belle au passage) j'imagine même pas


Je te rejoins sur le fait que même sous la flotte, ces cols filent la banane dans le casque y'a pas photo

Par contre vos étapes étaient énormes!! je sais pas comment t'as fait pour enquiller tout ça à la suite, déjà en gros trail allemand ça doit être crevant, mais en Tuono (toujours aussi belle au passage) j'imagine même pas


- loric
- Apprenti Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Retour du côté obscur
Magnifique CR !! Tout ça donne envie, mais je rejoint katagena5, les étapes sont énormes! De plus je n'aurais pas eu le courage sous la pluie. Le "traumatisme" de mauvais pneu sur le mouillé..
As-tu déjà fait la Transpyrénéenne?
As-tu déjà fait la Transpyrénéenne?
- Biwolf_1er
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Sujet : Re: Retour du côté obscur
Bon le road est libre, il n'y a pas de passage obligé... On a le chemin proposé, après on se gère et on peut couper si ça devient trop long ou comme pour nous quand la météo ne permet pas de rouler en sécurité.
Il n'y a rien à gagner, pour le prix (264€), on a le transport des bagages, les 2 nuits en chambre 2-3 personnes, 3 petit-dej, 2 repas du soir (buffet à volonté), le repas du dimanche midi, une photo souvenir avant le départ le vendredi matin, un t-shirt souvenir et un DVD qui sera envoyé dans l'année avec des photos et des vidéos prises sur le fait lors des roulages.
Pour la Transpy, j'ai jamais fait non mais à chaque fois que j'en entends parler, ç a l'air d'être plus une course qu'une balade...
HS : 4T4 oui j'ai vu, ça doit faire un sacré barouf vu qu'il n'y a pas de chicane possible et encore moins de laine de roche pour "étouffer" le bruit...
Il n'y a rien à gagner, pour le prix (264€), on a le transport des bagages, les 2 nuits en chambre 2-3 personnes, 3 petit-dej, 2 repas du soir (buffet à volonté), le repas du dimanche midi, une photo souvenir avant le départ le vendredi matin, un t-shirt souvenir et un DVD qui sera envoyé dans l'année avec des photos et des vidéos prises sur le fait lors des roulages.
Pour la Transpy, j'ai jamais fait non mais à chaque fois que j'en entends parler, ç a l'air d'être plus une course qu'une balade...
HS : 4T4 oui j'ai vu, ça doit faire un sacré barouf vu qu'il n'y a pas de chicane possible et encore moins de laine de roche pour "étouffer" le bruit...
- loric
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Sujet : Re: Retour du côté obscur
Oui d'accord c'est relativement libre quand même. En fin de compte ce qui fait beaucoup c'est d'y aller et d'en revenir surtout si
.
Pour la Transpy il y a deux sessions, une plus rapide que l'autre. Sur la plus lente le rythme semble correct mais motard oblige, il ya un minimum de tirage de bourre.

Pour la Transpy il y a deux sessions, une plus rapide que l'autre. Sur la plus lente le rythme semble correct mais motard oblige, il ya un minimum de tirage de bourre.
- Biwolf_1er
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Sujet : Re: Retour du côté obscur
Ça j'en sais rien mais les quelques kilomètres que j'ai fait avec un M1200 je préfère le TV4 pour le caractère moteur
- Biwolf_1er
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Sujet : Re: Retour du côté obscur
Petite balade entre italiennes dimanche dans les Pyrénées. Rieumes et Ciadoux via la D3, St Gaudens, col d'Aspet, St Girons et retour par le Volvestre et la vallée de la Lèze.
Les S21 ont bien ramassé, un tel grip que même avec le TC réglé presque au max il s'est même pas déclenché


Superbe son mais ça cogne méchant ! Diamètre d'entrée en 70mm et en sortie... Pareil... :face:
Les S21 ont bien ramassé, un tel grip que même avec le TC réglé presque au max il s'est même pas déclenché


Superbe son mais ça cogne méchant ! Diamètre d'entrée en 70mm et en sortie... Pareil... :face:

- Biwolf_1er
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 48
- Localisation : 82 Tarn-et-Garonne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 900 Mostro
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Près de Montauban
Sujet : Re: Retour du côté obscur
Aucune pétarade avec le pot ni avec aucun autre d'ailleurs. Juste un crépitement à 4000trs à la coupure des gaz quand je laisse descendre le compte tour
- Arnaudu64
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 48
- Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
-
Sexe :
- Votre Ducati : 950 Hypermotard SP
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : PAU - 64
Sujet : Re: Retour du côté obscur
Jolie machine et joli CR de balade épique !!!
Je ne connais pas trop les Alpes mais ça doit être top !!!
Tu t'es bien régalé apparemment !!
A+
Je ne connais pas trop les Alpes mais ça doit être top !!!
Tu t'es bien régalé apparemment !!
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- Biwolf_1er
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Sujet : Re: Retour du côté obscur
Petit décrassage (on a du temps pour ça) et quelques photos en prime avec quelques évolutions
Bulle Puig
Echappement Yosh Alpha T
Cartographie Akra injectée



Quel pied cette meule à rouler !! Le seul point positif de devoir travailler malgré le confinement c'est que je peux y aller en moto !
Bulle Puig
Echappement Yosh Alpha T
Cartographie Akra injectée



Quel pied cette meule à rouler !! Le seul point positif de devoir travailler malgré le confinement c'est que je peux y aller en moto !
- Doug
- Ducati-Maniaque d'or
- Âge : 65
- Localisation : 21 Côte-d'Or
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Châtillon sur seine
Sujet : Re: Retour du côté obscur
Toujours aussi belle cette meule.
Quelle différence entre tes différents pots et comment t'as pu injecter la carto Akra seulement dispo avec le pot..? Et tu constates une différence entre les 2 cartos..?


Quelle différence entre tes différents pots et comment t'as pu injecter la carto Akra seulement dispo avec le pot..? Et tu constates une différence entre les 2 cartos..?

- Biwolf_1er
- Ducati-Maniaque de plomb
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Sexe :
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- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
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Sujet : Re: Retour du côté obscur
Mon concess avait des cartos dispo de côté... Du coup il a pu m’en faire profiter.
Pour les pots, pas de différences flagrantes à rouler, juste des sons différents. Le SC project oval est le plus «soft», ensuite le Yosh et le pire c’est le GP70 qui est vraiment exagéré pour la route.
Pour les cartos, la race rend la moto plus fun, plus réactive et gère mieux la carburation vu que j’ai un filtre racing et plus de catalyseur avec les pots.
Pour les étriers c’est des M50 et les disques des flottants Supersport Brembo.
Elle est aboutie à mon goût, peut-être un sabot complet Ilmberger
Pour les pots, pas de différences flagrantes à rouler, juste des sons différents. Le SC project oval est le plus «soft», ensuite le Yosh et le pire c’est le GP70 qui est vraiment exagéré pour la route.
Pour les cartos, la race rend la moto plus fun, plus réactive et gère mieux la carburation vu que j’ai un filtre racing et plus de catalyseur avec les pots.
Pour les étriers c’est des M50 et les disques des flottants Supersport Brembo.
Elle est aboutie à mon goût, peut-être un sabot complet Ilmberger
- EFP
- Âge : 45
- Localisation : 34 Hérault
-
Sexe :
- Votre Ducati : 695 Mostro ie
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS
Sujet : Re: Retour du côté obscur
bravo
j'adore ta meule , elle était déjà belle d'origine mais la !
j'ai toujours dit que si je devais acheter autre chose que ducati ca serait celle la ! ou MV F3 ...

j'adore ta meule , elle était déjà belle d'origine mais la !
