Bah si ! si ton filtre tourne dans le vide sans être serré à fond, il fuit !vincelp a écrit :'lut
Oui, ça va, je faisais toutes les révisions moi-même sur la Ducati ST2.Scrambleuse a écrit :Oui, enfin, si tu te lances dans la vidange de ta moto presque neuve qui est sous garantie c'est que tu t'y connais un minimum en méca quand même...Le filetage foiré ne produirait pas une fuite, puisqu'il est à l'intérieur du filtre et donc du joint. Le mécano de Lorient m'a indiqué que, de toutes façons, si on serrait trop un filtre, c'est le filtre qui lâche avant le filetage sur le carter.Il arrive effectivement que certains filtres sortent mal façonnés de l'usine. Le joint est soit plié, soit poreux. En espérant que cela ne viennent pas du filetage foiré...
Hier, j'ai resserré encore un peu, car le filtre était encore un peu gras. J'ai de nouveau tout re-nettoyé car il suffit de très peu d'huile sur un moteur chaud pour donner une impression de fuite importante. Si ça se re-salit cette semaine, je changerai le filtre en couchant la moto à gauche, comme ça, je n'aurai que très peu d'huile à remettre et je pourrai inspecter le support du filtre pour voir si le joint du filtre précédent n'est pas resté collé (autre hypothèse probable avec celle du filtre défectueux).
Mais si le mécano t'a dit que le filtre lache avant le filetage, c'est bon...
Sur ma 500 GPZ, j'étais tombée sur un filtre défectueux : le joint était pincé à l'intérieur sur un tout petit endroit mais avec la pression d'huile, ça fuyait pas mal.