Un petit saute-vent Classic
- rvs900
- Jeune Ducati-Maniaque
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Classic
Sujet : Re: Un petit saute-vent Classic
Salut Vince,
Je viens de monter la mienne, nickel.
Peux tu me donner la hauteur de ton lettrage ?
J'aime bien sa proportion.
Thank's
RV
Je viens de monter la mienne, nickel.
Peux tu me donner la hauteur de ton lettrage ?
J'aime bien sa proportion.
Thank's
RV
- vincelp
- Ducati-Maniaque de plomb
-
- Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
'lut
9 cm en hauteur fixe, police Stencil, commandé chez Stickair http://www.stickair.com
Id Vintage en a aussi, très proche, sans la coupure verticale présente sur cette police
9 cm en hauteur fixe, police Stencil, commandé chez Stickair http://www.stickair.com
Id Vintage en a aussi, très proche, sans la coupure verticale présente sur cette police
- vincelp
-
'lut
Pour le fond, c'est du vynil autocollant vendu pour faire des tableaux blancs. C'est ce que j'ai trouvé de plus épais. Les fonds jaunes achetés chez Id Vintage étaient plus épais, mais ils n'existent pas en blanc. Sur les plaques latérales qui sont plates, c'est facile à coller, tu pars d'un côté et tu enlèves le papier support en allant vers l'autre côté, tout en maroufflant en avant. Sur la plaque avant, que j'ai tordue pour qu'elle soit un peu courbe, c'est un peu plus difficile, mais il suffit d'aller lentement.
Si tu parles des chiffres, c'est super-facile à poser : ils sont livrés collés entre 2 papiers, tu décolles le papier côté support, tu les colles en place, tu marouffles et tu décolles le papier restant. En y allant doucement, si tu as bien maroufflé, tout reste en place.rvs900 a écrit :Pas trop pénible à poser ?
As tu pris avec encollage définitif ?
Pour le fond, c'est du vynil autocollant vendu pour faire des tableaux blancs. C'est ce que j'ai trouvé de plus épais. Les fonds jaunes achetés chez Id Vintage étaient plus épais, mais ils n'existent pas en blanc. Sur les plaques latérales qui sont plates, c'est facile à coller, tu pars d'un côté et tu enlèves le papier support en allant vers l'autre côté, tout en maroufflant en avant. Sur la plaque avant, que j'ai tordue pour qu'elle soit un peu courbe, c'est un peu plus difficile, mais il suffit d'aller lentement.
- rvs900
- Jeune Ducati-Maniaque
Je parlais juste des chiffres, je préfère laisser la plaque couleur alu pour la cohérence des couleurs entre le gb et les flancs de réservoir.
Merci pour les infos, je ferai passer des photos par Piero s'il est un peu dispo.
RV
Merci pour les infos, je ferai passer des photos par Piero s'il est un peu dispo.
RV
- vincelp
-
J'y ai songé, à laisser les plaques nues. J'y viendrai si mon adhésif blanc ne tient pas la marée, car ce n'est pas de l'adhésif pour lettrage d'extérieur.rvs900 a écrit :Je parlais juste des chiffres, je préfère laisser la plaque couleur alu pour la cohérence des couleurs entre le gb et les flancs de réservoir.
- rvs900
- Jeune Ducati-Maniaque
Nan,
En fait j'avais acheté le petit déflecteur accessoire Ducati, j'ai supprimé la partie plastique et conservé le demi arceau 3 points de fixations.
Au centre je visse direct dans l'insert avec un bout de durite coupée en guise d'entretoise souple, et ça augmente la verticalité de la plaque.
De chaque côtés, une petite patte mécano tordue pour aller chercher la symétrie.
Je réutilise le montage que j'avais fait avec la plaque numéro plastique blanc.
Vala
RV@ merci Piero !
En fait j'avais acheté le petit déflecteur accessoire Ducati, j'ai supprimé la partie plastique et conservé le demi arceau 3 points de fixations.
Au centre je visse direct dans l'insert avec un bout de durite coupée en guise d'entretoise souple, et ça augmente la verticalité de la plaque.
De chaque côtés, une petite patte mécano tordue pour aller chercher la symétrie.
Je réutilise le montage que j'avais fait avec la plaque numéro plastique blanc.
Vala

RV@ merci Piero !
- vincelp
-
'lut
J'ai modifié hier soir l'angle de ma plaque numéro, pour la mettre plus verticale. Cela permet, au passage, qu'elle ne soit plus en appui sur le compteur, ni sur les câbles (qu'elle aurait pu user). Elle est aussi plus proche du phare, ce qui est plus joli et, cerise sur le gâteau, elle protège encore mieux mon petit cou "gracile"
J'ai modifié hier soir l'angle de ma plaque numéro, pour la mettre plus verticale. Cela permet, au passage, qu'elle ne soit plus en appui sur le compteur, ni sur les câbles (qu'elle aurait pu user). Elle est aussi plus proche du phare, ce qui est plus joli et, cerise sur le gâteau, elle protège encore mieux mon petit cou "gracile"