Equipement motards
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Equipement motards
Dans la section PNEUS

- surcouph
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Monster Evo
bonsoir à tous je viens de lire le post et je ne trouve rien de choquant dans les échanges ils sont utiles autant que pleins d'humour il faut rester cool GS et savoir que dans le sud l'humour se mange à toutes les sauces toujours au second degré et n'enlève riens au coté constructif des discutions
ps moi comme équipement je voudrais bien des petites roues parce que j'ai peur dans les virages
--> -->
ps moi comme équipement je voudrais bien des petites roues parce que j'ai peur dans les virages

- danton35
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Salut à tous,
Je vais être hors-sujet mais j' embraye sur ce qui se dit au dessus.
Je suis d' accord avec GS qui fait son boulot et plutôt correctement à mon avis.
Il faut maintenir un peu d' ordre sinon on ne va plus s' y retrouver. Je viens sur ce forum parce qu' il est agréable d' une part, parce que c' est sympa d' échanger avec d' autres, surtout sur un tel sujet, mais aussi et surtout parce que le jour où je cherche une info sur mon SF je peux la trouver facilement et dans la bonne rubrique.
Ceci n' empêche pas la déconne quand elle ne submerge pas le sujet abordé.
Je pense également aux futurs forumistes qui voudront chercher une info précise sans se taper des tas de lignes à lire.
Voilà ce n' était que mon avis.
En tout cas longue vie à ce jeune forum et à ses forumistes.
Grosses bises à tous!
Je vais être hors-sujet mais j' embraye sur ce qui se dit au dessus.
Je suis d' accord avec GS qui fait son boulot et plutôt correctement à mon avis.
Il faut maintenir un peu d' ordre sinon on ne va plus s' y retrouver. Je viens sur ce forum parce qu' il est agréable d' une part, parce que c' est sympa d' échanger avec d' autres, surtout sur un tel sujet, mais aussi et surtout parce que le jour où je cherche une info sur mon SF je peux la trouver facilement et dans la bonne rubrique.
Ceci n' empêche pas la déconne quand elle ne submerge pas le sujet abordé.
Je pense également aux futurs forumistes qui voudront chercher une info précise sans se taper des tas de lignes à lire.
Voilà ce n' était que mon avis.
En tout cas longue vie à ce jeune forum et à ses forumistes.
Grosses bises à tous!
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Et grâce à vousmarco17 a écrit :On va y arriver!!!
On va y arriver!!!

La bonne humeur + le sérieux + l'organisation + SF + SF + SF = -->
Merci Danton qui a bien résumé des points importants pour la suite du fofo

- bowiekiddo
- Ducati-Maniaque de plomb
-
Pour ma part, impossible de rouler sans mon cuir! J'ai déjà vu des dégats...et c'était pas beau du tout. De même pour les bottes, je veux qque chose de beau confortable mais surtout sécurisant un minimum(malléole,tibia...),casque pareil faut pas chercher à économiser 100 ou 200 euros, pour les gants bah je vais bientôt les changer pour une paire mieux protégée type titanium de chez Dainese, donc voici mon équipement :
équipement du kéké des plages:
Blouson Dainese Ducati Corse 2009

Pantalon Dainese Noir et blanc modèle DELTA

Bottes Desmo Ducari Noir et rouge (qui viennent de remplacer mes anciennes SIDI Vertebra 2001!! )

Casque SHOEI DIABOLIC ZERO
Gants Dainese Hellfire
Dorsale Dainese offerte par Ducati
équipement du kéké des plages:
Blouson Dainese Ducati Corse 2009

Pantalon Dainese Noir et blanc modèle DELTA

Bottes Desmo Ducari Noir et rouge (qui viennent de remplacer mes anciennes SIDI Vertebra 2001!! )

Casque SHOEI DIABOLIC ZERO

Gants Dainese Hellfire

Dorsale Dainese offerte par Ducati
- krisfox
- Ducati-Maniaque de plomb
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
marco,
d'aprés tes ecrits, on peux mettre à la machine à laver un blouson cuir ou autre ?
quelle temperature? sechage? traitement aprés ?
d'aprés tes ecrits, on peux mettre à la machine à laver un blouson cuir ou autre ?
quelle temperature? sechage? traitement aprés ?
- marco17
-
J'ai demandé à la mariée :
programme lainage : 30 ° programme court avec lessive bien sur!
puis séchage sur cintre large à température ambiante
puis nourissage avec du lait à cuir et un chiffon pour le faire durer
puis graisse incolore à la brosse pour finir pour le proteger des agressions suivantes et de la pluie.
c'est pas si long
Le résultat est souvent surprenant!!
RakpakpaK
programme lainage : 30 ° programme court avec lessive bien sur!
puis séchage sur cintre large à température ambiante
puis nourissage avec du lait à cuir et un chiffon pour le faire durer
puis graisse incolore à la brosse pour finir pour le proteger des agressions suivantes et de la pluie.
c'est pas si long
Le résultat est souvent surprenant!!

- peter
- Ducati-Maniaque de bronze
-
mouais je ne sais pas si c'est le bon plan. les cuirs sont souvent traités et imprégnés de produits permettant l'imperméabilité, la souplesse , la conservation etc....
si tu les laves et ben tu risques de virer tous les traitements!!!
si tu les laves et ben tu risques de virer tous les traitements!!!

- marco17
-
Pas de problemes
Mon meilleur ami vends des cuirs depuis 25 ans et tous les miens et ceux de mes clients y sont passé depuis 13 ans avec réussite.
De toute facon quand vous prenez une bonne saucé sur la route, vous les trempez pareils et la lessive c'est juste pour retirez les kilos de crasse que vous avez chopé de l'exterieur et de l'interieur aussi, avec notre bonne vieille sueur de mâle de base.(comme pour les casques).
ceux qui ont déja fait tremper leur intérieur de casque dans de l'eau tiede savonneuse savent de quoi je parle, n'est ce pas,,,,,BEURK
RakpakpaK
et pour les traitements, le lait et la graisse(incolore, inodore) sont là pour çà
:pouce::pouce:
:pouce::pouce:
Mon meilleur ami vends des cuirs depuis 25 ans et tous les miens et ceux de mes clients y sont passé depuis 13 ans avec réussite.
De toute facon quand vous prenez une bonne saucé sur la route, vous les trempez pareils et la lessive c'est juste pour retirez les kilos de crasse que vous avez chopé de l'exterieur et de l'interieur aussi, avec notre bonne vieille sueur de mâle de base.(comme pour les casques).
ceux qui ont déja fait tremper leur intérieur de casque dans de l'eau tiede savonneuse savent de quoi je parle, n'est ce pas,,,,,BEURK

et pour les traitements, le lait et la graisse(incolore, inodore) sont là pour çà

- tontongiorgio87
- Ducati-Maniaque d'argent
-
j'ai recu ma dorsal dainese offert avec la moto apres 1 ans et demi quand même, sa donne quoi en vrai? moi je pense qu'elle protege bien mais pas top niveau confort.
- Crimsondevil
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Sans faire une liste pas possible parce que du matos j'en ai des tonnes mes favoris de l'instant sont :
Un Bell M5X LeMans

Un blouson Fury Blade EVO :

Un Bell M5X LeMans

Un blouson Fury Blade EVO :