La fin du circuit Carole finalement ?

Pour ceux qui aiment tourner en rond sur terre, sur sable ou sur bitume...
fireman 2
Ducati-Maniaque d'or
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: La fin du circuit Carole finalement ?

ven. 15 oct. 10 04:50

c'est bien ce que je pensais !!! :lol: :lol:
:fulmine: :fulmine:

brembo76
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S

ven. 15 oct. 10 05:13

Phil a écrit :idem je vais m'y mettre l'année prochaine

ils parlaient de le déplacer vers orly à l'époque? mais pas de news ...
c'est pas possible la piste à orly c'est une ligne droite :lol: :jesors:

fireman 2
Ducati-Maniaque d'or

sam. 16 oct. 10 04:19

au moins dans une ligne droite, y a pas moyen de tomber dans les double ou triple gauche !!!!! ou même dans les pif paf !! :rofl: :rofl:

fanfoi50
Membre d'honneur

sam. 16 oct. 10 04:26

brembo76 a écrit :
Phil a écrit :idem je vais m'y mettre l'année prochaine

ils parlaient de le déplacer vers orly à l'époque? mais pas de news ...
c'est pas possible la piste à orly c'est une ligne droite :lol: :jesors:
Je vais ré-vérifier je la prends lundi matin :lol:

fireman 2
Ducati-Maniaque d'or

sam. 16 oct. 10 04:37

c'est bien ce qu'il me semblait !!!! :rofl: :rofl:

peter
Ducati-Maniaque de bronze
Votre Ducati : 1098 Streetfighter

lun. 18 oct. 10 23:24

Les activités du circuit Carole (93), déjà menacées depuis plusieurs années par des travaux nécessaires de remise aux normes, risquent d'être carrément compromises à court ou moyen terme puisque le Conseil général de Seine-Saint-Denis vient de diviser par dix la subvention accordée au circuit francilien...

Unique circuit français permettant aux motards de rouler gratuitement le week-end, Carole est une infrastructure qui appartient à l'Etat dont la gestion a été confiée en 1990 au Conseil général de Seine-Saint-Denis, présidé depuis 2008 par le député (PS) Claude Bartolone.

Le président du département vient de diviser par dix la subvention qu'il accordait à "ce site dont l'intérêt général n'est plus à démontrer et qui a toujours pleinement rempli ses missions sociale, de sécurité routière et sportive", regrette la Fédération française de motocyclisme (FFM), dont le président Jacque Bolle a écrit au conseil général pour l'informer qu'il était prêt à étudier les conditions de reprise de la gestion du circuit par la Fédération.

Hélas, le courrier de Jacque Bolle est resté lettre morte depuis le mois d'août et pendant ce temps, Carole se retrouve financièrement au bord du gouffre : "le circuit indique depuis début octobre qu'il ne peut plus prendre de date ou inscrire d'événements pour 2011", s'alarme la FFM qui vient de nouveau d'interpeler Claude Bartolone "afin de travailler de façon constructive pour l'avenir de cet équipement".

Par ailleurs, Jacque Bolle rappelle à l'Etat que celui-ci s'était récemment engagé à faire des investissements pour remettre le circuit aux normes : une promesse difficile à tenir si les subventions servant à assurer la survie du site sont divisées par dix !

Une position pas vraiment surprenante de la part de l'État, plus enclin à investir dans des outils répressifs toujours plus onéreux et sophistiqués plutôt que dans la pérennisation d'un des rares espaces de liberté et de défoulement réservés aux motards...

En tout état de cause, ni la FFM ni la Fédération française des motards en colère (FFMC), qui collaborent "étroitement" sur ce dossier, n'accepteront une fermeture du circuit Carole, "équipement vital pour les motocyclistes franciliens auquel ils sont viscéralement attachés", soulignent les deux fédérations sur la même longueur d'ondes. A suivre : restez connectés...
LE JOURNAL MOTO DU NET © WWW.MOTO-NET.COM

Phil
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

mar. 19 oct. 10 01:06

de ce que j'ai compris, le département ne veux plus assurer à lui seul, le cout lié à l'utilisation du circuit fréquenté à priori à moins de 10% par des habitants du 93 ...
une solution serait que la région IDF participe ...

et si la FFM rachete, ce ne sera plus gratuit

martial
Ducati-Maniaque de diamant
Votre Ducati : Aucune

mar. 19 oct. 10 01:57

Les trucs gratuits ne vont jamais loin ;) , et moralement il n'est pas normal que tous les français , pardon tous les contribuables , payent pour pour un truc qu'ils ne connaissent même pas , un circuit a un cout , un motard y va , il paye le prix , normal , il va chercher une baguette , ce n'est pas les combribuables qui payent la baguette !! ;) , ce n'est que ma façon de penser et ça n'engage que moi

killou
Ducati-Maniaque de plomb

mar. 19 oct. 10 02:36

Si seulement on payait seulement ce que l'on consomme...

genre je cotise pr les retraites mais pas sur d'en avoir une

:griendit: :griendit: :griendit:

martial

mar. 19 oct. 10 02:41

Ok avec toi , et je ne pense pas que c'est en travaillant moins que l'on va s'en sortir

marco17
Membre d'honneur

mar. 19 oct. 10 02:45

c' est un euphémisme!!!!!!

Et quand je pense à ces droles qui ne vont pas à l'école et manifestent par solidaritée alors qu'ils n'ont meme pas encore commencé à travailler, moi ça me tue. ils se trompent de colère :no:

Phil
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

mar. 19 oct. 10 05:44

martial a écrit :Les trucs gratuits ne vont jamais loin ;) , et moralement il n'est pas normal que tous les français , pardon tous les contribuables , payent pour pour un truc qu'ils ne connaissent même pas , un circuit a un cout , un motard y va , il paye le prix , normal , il va chercher une baguette , ce n'est pas les combribuables qui payent la baguette !! ;) , ce n'est que ma façon de penser et ça n'engage que moi
J'ai rien contre payer, mais ce discours est valable pour tout le social français... Les allocs, la caf, le chômage, la sécu etc.... On paye pour tous ceux qui branlent rien! Mais la est un autre débat ;)

martial

mar. 19 oct. 10 12:04

Tout a fait d'accord , c'est l'abus qui nuit :regles:

fireman 2
Ducati-Maniaque d'or

mer. 20 oct. 10 04:10

je suis d'accord avec Martial, c'est logique de payer ses séances de roulage sur un circuit mais en restant raisonnable.... ;)

marco17
Membre d'honneur

mer. 20 oct. 10 06:03

moi avec.
Ca coule de source

fanfoi50
Membre d'honneur

mer. 20 oct. 10 06:09

+1098 :D

Grand Schtroumpf
Administrateur
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

mar. 4 janv. 11 16:33

Les dernières news :

C’est un petit sursis pour le circuit Carole. Le conseil général vient d’accorder une rallonge financière pour la gestion du site dédié aux courses de moto, à hauteur de 187 500 €. De quoi permettre le fonctionnement de l’équipement jusqu’à l’été prochain, confie-t-on au cabinet de Claude Bartolone, le président PS du département.
Le geste n’est pas anodin et pourrait laisser présager d’un accord sur l’avenir de l’équipement situé à Tremblay-en-France (93). En octobre, le conseil général avait en effet annoncé qu’il divisait sa subvention annuelle (de 750000 €) par dix, arguant du fait que l’équipement « à vocation régionale, voire nationale », devait être pris en charge par l’Etat. Cette brutale baisse de budget laissait craindre une fermeture du circuit, qui attire pourtant près de 20 000 motos chaque année. Depuis, les négociations vont bon train. La Fédération française de moto (FFM) et la Fédération des motards en colère (FFMC) se sont portées candidates à la gestion du circuit. L’Etat lui-même a donné des signes de bonne volonté. Le tour de table n’est cependant pas encore totalement bouclé, car le conseil régional, également sollicité dans cette affaire, n’a pas confirmé ses engagements.

martial

mar. 4 janv. 11 16:35

Très bonne nouvelle , c'est déja ça

killou
Ducati-Maniaque de plomb

mar. 4 janv. 11 17:09

:)

fireman 2
Ducati-Maniaque d'or

mar. 4 janv. 11 17:46

c'est un bon début !!!! :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:

fanfoi50
Membre d'honneur

mar. 4 janv. 11 19:03

Super nouvelle :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:

brembo76
Ducati-Maniaque de plomb

mar. 4 janv. 11 23:01

bonne nouvelle pour les habitués du circuit :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:

jonibravo
Ducati-Maniaque de bronze
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Classic

mar. 4 janv. 11 23:53

Content pour vous...

:pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:

Grand Schtroumpf
Administrateur

ven. 21 janv. 11 05:30

[color=cyan :x kaoo1cg]Les choses s'arrangent et seraient en bonne voie :

1- http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... en-vue.php

2- http://www.motoplanete.com/newsmpb/arti ... m=facebook[/color :x kaoo1cg]

fanfoi50
Membre d'honneur

ven. 21 janv. 11 13:16

C'est top ça :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:

fireman 2
Ducati-Maniaque d'or

ven. 21 janv. 11 20:53

:pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:

Grand Schtroumpf
Administrateur

mer. 23 févr. 11 03:10

Apparemment le nouvel emplacement aurait été trouvé pour le déménagement de Carole. Pas loin, toujours autour de l'aéroport CDG.

A suivre.

fireman 2
Ducati-Maniaque d'or

mer. 23 févr. 11 16:28

attendons alors !!!!! :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:

Grand Schtroumpf
Administrateur

ven. 4 mars 11 18:04

http://www.motomag.com/Le-Circuit-Carol ... nager.html

Moto Mag : La décision du maire de Tremblay-en-France vous satisfait-elle ?
Jacques Bolle : Le déménagement du circuit Carole, on en parle depuis les années 1980. J’ai même retrouvé la première réunion à laquelle j’avais participé, c’était en octobre 1987. Ce n’est pas récent !

On a l’impression que dans ce dossier il n’y a jamais eu de proposition concrètes. Finalement ?
Bien au contraire. À chaque fois qu’il y a eu des projets, que ce soit à Thieux (77), à Louvre (95) ou à Gonesse (95), la municipalité de Tremblay (93) s’est opposée au déménagement ou à la relocalisation sur son territoire. Et ce, même si le projet était intéressant en étant éloigné des habitations, comme à Thieux.

Le maire de Tremblay émet-il des conditions pour garder le circuit sur sa commune ?
Il souhaite simplement que le maître d’ouvrage travaille au mieux sur la question du bruit. C’est certain qu’il faudra travailler à ce que les nuisances sonores soient réduites au maximum, tout en sachant que le circuit se trouvera à 300 mètres des pistes de Roissy Charles-de-Gaulle.

C’est presque la solution idéale, finalement, d’être à côté de l’aéroport ?
Il est clair que si l’on veut éviter de gêner les riverains, il faut que le circuit soit dans un endroit bruyant. Je pense que l’implantation du nouveau circuit devrait peu déranger les riverains, voire pas du tout. Les premiers se trouveront à plus de 1,5 km du circuit. Et j’ai souligné au maire qu’un 747 peut faire aussi un peu de bruit. Surtout que les rotations des avions, c’est toute la journée.

Le nouveau site est plus grand que l’actuel circuit, cela va-t-il favoriser le développement ?
Nous, ce que l’on aurait souhaité, c’est d’avoir un circuit où l’on aurait pu développer d’autres activités. Soyons clair : l’espace dont nous allons disposer va permettre d’améliorer un peu l’existant et c’est tout. On va avoir un paddock et une piste un peu plus grande, avec un tracé différent et intéressant. Cela permettra de mieux exploiter les machines mais ce ne sera pas le Paul Ricard ni Magny-Cours. Pour développer un véritable pôle économique, il aurait fallu que l’on ait une quarantaine d’hectares.

Et pour l’instant ce n’est pas envisageable ?
Dans un premier temps, il semble que non. Le seul moyen serait de mordre un peu sur la commune d’à côté, Mitry-Mory (77), mais pour l’instant ce n’est envisageable.

Et l’actuel circuit Carole, que devient-il ?
La position de la FFMC et de la FFM est absolument claire : on ne touche pas au circuit actuel tant que le nouveau n’est pas ouvert. On ne se battra pas à 15 jours près, mais on ne se contentera pas de début de travaux pour fermer l’actuel Carole.

Le Conseil général a annoncé l’année dernière qu’il ne voulait plus subventionner Carole à hauteur de 90 %. Comment le circuit va-t-il fonctionner cette année et les suivantes ?
Soyons clair, le désengagement du Conseil général allait conduire à la fermeture du circuit. Carole a besoin de personnel pour fonctionner, s’il n’y a plus d’argent, le circuit s’arrête. J’ai pris contact avec la FFMC en disant : « Je veux bien reprendre la gérance de Carole, mais je ne veux pas y aller tout seul, j’y vais avec vous. » Ce qu’elle a fait en acceptant de nous accompagner dans ce chalenge.

Pourtant, le circuit a la réputation d’être en déficit, quel sera votre stratégie pour tenir ?
Ce n’est bien sûr pas sans risques pour nous, parce que le circuit actuel perd près de 350.000 euros par an. Et même si on est en bonne santé aujourd’hui, c’est loin d’être une somme anodine. Mais il faudra que l’on fasse en sorte de se rapprocher de l’équilibre. On peut concevoir de perdre un petit peu de sous, mais pas trop non plus.

Carole n’est pas en très bon état, comme nous l’avions souligné l’année dernière. Des travaux sont-ils envisagés ?
C’était l’une des raisons sine qua non, j’avais dit que j’étais prêt à reprendre le circuit, mais pas en l’état parce que cela fait des années que la fédération dénonce les problèmes de sécurité.

Il n’est pas sûr ?
Le circuit était une réussite en terme de sécurité au moment de sa construction, en 1979, mais à cette époque il y avait peu de motos qui dépassaient les 100 ch. La puissance des motos a depuis été très largement augmentée, elles arrivent en bout de ligne droite de plus en plus vite alors que les bacs de dégagement sont restés les mêmes qu’à l’origine. On sait qu’à plusieurs reprise, des motos ont dépassé les bacs à gravier en terminant dans les zones publiques.

Les travaux vont débuter quand ?
On nous garantit qu’ils seront faits d’ici la fin de l’année. Ils sont programmés. On nous a donné toutes les assurances possibles, mais je serai totalement rassuré lorsque je verrai les ouvriers en train de travailler.

fireman 2
Ducati-Maniaque d'or

mer. 9 mars 11 17:54

et bien, je crois que ce n'est pas la fin des débats pour ce circuit .... :mur: :mur:

Revenir à « Tout ce qui concerne la piste »