Branchement chargeur de batterie
- misterseb76
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
Sujet : Re: Branchement chargeur de batterie
Je n'ai pas regardé sous la selle de mon M1200 2017, mais donc d'après ce que vous dites il y a une prise où je pourrai adapter mon Ctek 5.0 ? en revanche je n'ai pas envie de couper mon câble car mon Ctek me sert aussi pour ma Porsche...
Sinon, si je veux brancher des pinces croco pour recharger je vois que je n'ai accès qu'au rouge sur la batterie...je ne vois pas le moins, il y a comme des relais ou fusible qui cachent la batterie...Est-ce que brancher juste le plus , en mettant la pince noire sur une masse ça chargerait?
Sinon, si je veux brancher des pinces croco pour recharger je vois que je n'ai accès qu'au rouge sur la batterie...je ne vois pas le moins, il y a comme des relais ou fusible qui cachent la batterie...Est-ce que brancher juste le plus , en mettant la pince noire sur une masse ça chargerait?
- antiom85
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Salut je ne sais pas si tu peux brancher sur la masse mais tu peux facilement trouver un cable Ctek vers la prise ODB compatible Ducati. https://www.ebay.fr/itm/CTEK-to-Ducati- ... 2814169677
- tekpaf
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Salut , petite question, après renseignements les chargeur ducati tombe souvent en panne, j 'avais un vieux optimate qui ma fait 15 an, que je viens de remplacer par un optimate 4 plus la prise 47 pour y brancher directement a la prise diag.
Ma question est , pour ce qui l'ont. Avez vous mit en position 1 ou position 2 can bus?
Je sais quand on branche en direct position 1, mes vu qu'on passe par la diag
Merci
Ma question est , pour ce qui l'ont. Avez vous mit en position 1 ou position 2 can bus?
Je sais quand on branche en direct position 1, mes vu qu'on passe par la diag
Merci
- tekpaf
- Bébé Ducati-Maniaque
-
J'ai ma reponse, j'ai contacté tacmate le fabricant d optimate au usa, qui mon renseigner et aussi recontacter via leur bureau européen. Il faut laisser en position 1,même si on passe par la prise diagnostic, le mode can bus ce fait qu avec certains accessoires. Et généralement pour les bmw et certaines ducati,
- Daibaron
- Bébé Ducati-Maniaque
Bonjour,
J'ai deux questions :
1: j'ai un Optimate 4 et je pense acheter l'adaptateur de prise O-47 pour le branchement sur la prise diag sous la selle.
Est ce que le branchement depuis prise Diag vers Batterie est fait à l'usine ou cela demande une intervention comme dépose de la batterie et du recâblage ?
2: Est ce que pour recharger sans adaptateur avec la filerie de l'Optimate 4 il faut déposer la batterie ou je peux utiliser les pôles +/- pour démarreur externe mais avec l'Optimate (photo)

Merci !
J'ai deux questions :
1: j'ai un Optimate 4 et je pense acheter l'adaptateur de prise O-47 pour le branchement sur la prise diag sous la selle.
Est ce que le branchement depuis prise Diag vers Batterie est fait à l'usine ou cela demande une intervention comme dépose de la batterie et du recâblage ?
2: Est ce que pour recharger sans adaptateur avec la filerie de l'Optimate 4 il faut déposer la batterie ou je peux utiliser les pôles +/- pour démarreur externe mais avec l'Optimate (photo)

Merci !
- cedricrr
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Pour le 1- c'est branché, tu as juste à mettre ton 0-47
Pour le 2- Le + est galère d'accès, tu perds un temps fou à essayer de mettre la cosse....... et en fait c'est la vis de la batterie qui est pas assez longue
tombe la batterie c'est plus rapide!
Pour le 2- Le + est galère d'accès, tu perds un temps fou à essayer de mettre la cosse....... et en fait c'est la vis de la batterie qui est pas assez longue