Problème clignotement

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
Mi-K
Expert
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Problème clignotement

mar. 8 déc. 15 18:30

Si le cligno G fonctionne alors tu dois tester ta broche 13 (avec une ampoule reliée à la broche 13 d'un côté et de l'autre sur le + batterie) en envoyant du + sur la broche 17 mais en ayant pris soin de déconnecter les broches 13 et 17 du faisceau. Tu dois envoyer et tester en direct sans passer par ton faisceau, c'est important car il faut isoler ton TDB de toutes interactions potentiellement parasitaire venant du faisceau.
Si tu fais cela et que ton ampoule test ne s'allume pas, alors tu pourras en conclure que le problème vient bien du TDB.

P.S: Le bouton du milieu qui sert à éteindre les clignos ne fait pas une haute impédance, il envoie juste un + à l'entrée 16.
Si maintenant, tu ne peux pas éteindre ton cligno G en appuyant dessus cela veut juste dire que tu as un autre problème, si qui aurait tendance à confirmer un problème du TDB plutôt que du faisceau ou du commodo.

Image

louis12
Bébé Ducati-Maniaque
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Diavel

mar. 8 déc. 15 19:29

Pour le bouton au milieu des clignotants je l avis bien validé il renvoit bien une tension d environ 12v. Je vais vérifier ta première partie de ton dernier message et nous serons enfin fixé .

Ce qui est cool c est que maintenant je suis un chouïa plus à l aise en électricité lol vraiment un chouia :boire2:

Mi-K
Expert

mar. 8 déc. 15 19:53

:lol!:
Et plus ça va, plus l’électricité de nos bécanes deviennent complexe. Y'a qu'à voir les nouvelles brelle, c'est quasi que du numérique qui passe dans le faisceau.
C'est fini l'air de l'analogique où on pouvait dépanner sa moto/voiture facilement avec un trombone et du scotch.
Maintenant, même les mécanos des DS sont pour la plupart incapable de résoudre une panne électrique sur une moto sans leur valise de test.
Et même avec, dés fois ils n'y arrivent pas quand même car ils n'ont pas la compréhension du fonctionnement de l’électronique interne.
On peut pas trop leur en vouloir, c'est plus vraiment de la mécanique à ce niveau là.
Tiens nous au jus du résultat final.
:D

louis12
Bébé Ducati-Maniaque

jeu. 10 déc. 15 08:39

Oui faut avoir fait des études en électronique de pointe là .... je teste tt ça des que je peux enfin des que mon ti bou m en laisse le temps.

Je vous posterai mes conclusions

Mi-K
Expert

lun. 11 janv. 16 20:16

Salut Louis12!
Alors, tu as pu avancer sur ton problème de cligno???
Mettant remis un peu à l'électronique ces derniers jours (j'avais arrêté depuis plus de 15 ans), je peux te dire que ce n'est pas un CI haute impédance pour tes clignos (les CI haute impédance ont besoin d'un bus de contrôle et ne commandent jamais en direct un élément de puissance, désolé pour mon erreur).
Ayant fait quelques mesures sur le TDB mais sur la partie EX-UP (j'essaye de faire un leurre électronique), il s’agirait donc plus probablement de CI à collecteur ouvert pour les sorties 7 & 13 et d'un montage AO pour l'entrée 17.
Bon, ne t'inquiète pas, cela ne change rien à la méthodologie que je t'ai dit de faire pour trouver la panne, c'était juste une parenthèse technique pour info.
Tiens moi au courant de l'avancé de ton problème.
à+

louis12
Bébé Ducati-Maniaque

mar. 15 mars 16 13:46

salut mik

desolé depuis l'arrivée du fils je n'ai plus beaucoup posté ici.

J'ai eu l'occasion d’acquérir un faisceau de S d'angleterre a un prix très indécent. j'ai juste un trou de mémoire sur un passage dont le schéma de la rmt n'a pas pu m'aider à savoir :

Image

est ce que la partie qui traverse perpendiculairement le cadre passe au dessus de la durite d'eau ou sous celle-ci ( comme c'est le cas sur ma photographie actuelle) ?

deuxième question pour qui pourra me faire un essai :

est ce que quelqu'un peut il débrancher son antenne receptrice et allumer son moteur. puis engager le clignotement à droite et à gauche?

Je voulais savoir si ça marche ou ça marche pas. et en conclure que si le tableau de bord ne s'est pas appairé au transpondeur de la clef, il pourrait desactiver le relai de clignotement . ce n'est qu'une supposition mais c'est egalement une piste.

Mi-K
Expert

mar. 15 mars 16 20:08

Salut Louis!
Et oui, les petits ça change la vie, lol.
Je t'ai fait une photo pour ton passage de câble, à priori ça passe en dessous.

Image

Image

Pour le transpondeur, normalement s'il est débranché tu ne pourras pas démarrer la moto donc!!! Ou alors, tu veux juste mettre le contact et essayer les clignos antenne débranchée??? :scratch:
L'antenne se débranche au niveau du neiman non? :confused:

P.S: Quand tu dis : "J'ai eu l'occasion d’acquérir un faisceau de S d'angleterre a un prix très indécent.", c'est indécent en bien ou en pas cool? :griendit:

louis12
Bébé Ducati-Maniaque

mer. 16 mars 16 09:18

en très très bien meme pas le prix d'un faisceau courant de monster (- de 100 euros port livré )

Merci pour les photos on est ok la dessus

Oui je voulais tester de mettre le contact et de tester les clignotants tout en ayant l'antenne debranché afin de savoir s'il y a une correlation.

Pour la debrancher c'est au niveau de la prise d'air droite.

Ah les caches bouchons de cadre, c'est beau !!

louis12
Bébé Ducati-Maniaque

mer. 16 mars 16 18:31

Afin que ca puisse servir

La fonction anti demarrage du tableau de bord n entre pas en incidence avec la fonction de centrale clignotante.

Plus qu' a remonter un a un chaque capteur ou chaque élément électrique et tester a chaque fois afin de vérifier si ce n est pas ca qui me flottait la merde.

Sinon problème résolu.

Mi-K
Expert

mer. 16 mars 16 19:18

Du coup, t'as plus besoin qu'on essaye les clignos sans l'antenne ou j'ai mal compris? Tes clignos remarchent?
Effectivement, le faisceau à moins de 100E FDP compris, ça le fait carrément! :griendit:
Pour les bouchons de cadre, c'est le petit plus qui n'est pas donné. :lol!:
Un peu plus de 90E la babiole, ils s'emmerde pas chez CNC. Ils sont pas italiens pour rien! :rofl:

louis12
Bébé Ducati-Maniaque

jeu. 17 mars 16 07:05

Non pas besoin d essai merci. Plus que de la patience.

C est un sceau de s en plus avec la partie avant. Quand tu vois le prix du faisceau avant neuf sui est tout petit il est plus cher en comparaison sue celui du cadre ....

Mi-K
Expert

jeu. 17 mars 16 21:57

LOL
Et du coup, pour tes clignos le problème venait d'où? Faisceau???

louis12
Bébé Ducati-Maniaque

ven. 18 mars 16 09:45

Soit du petit faisceau avant soit d'un des capteurs ou autre element que je n'ai pas encore reconnecté à savoir

Moteur pas à pas
Capteur de neutre ( ça peut pas être ça)
ventilateur droit ( possible)
capteur de pression
Tps ( hors de cause)
capteur de roue avant

bref tout ce qui part du faisceau au niveau central du cadre et que je n'ai pas encore rebranché.

Mais pour le petit faisceau j'avais testé entierement l'ancien , c'est ça qui me gene.

Mi-K
Expert

sam. 19 mars 16 00:03

Je pense que les différents capteurs sont hors de cause.
Je penche plutôt pour le faisceau. Quand tu as testé l'ancien, tu as fait que le petit ou le grand aussi?

Rascal62
Bébé Ducati-Maniaque

mar. 21 juin 16 13:01

info si cela peut aider si cela n'est pas déjà fait.

Suite à casse de compteur ( écran cassé) , j'ai remplacé celui ci pour un occasion et le même problème que le tien est apparu.....Lorsque je remet l'ancien compteur cassé, ce problème disparait :-)

louis12
Bébé Ducati-Maniaque

ven. 1 juil. 16 13:47

moi ça ne venait pas du compteur mais du petit faisceau avant que j'avais pourtant testé en large et en travers.

M'efin avec tous ces tests j'avais du merdé quelque part.

pour ta part, mets l'ecran de l'un sur l'autre. et puis tout sera bon.

Après un mois pepere, j'ai le voyant eobd qui s'allume tout le temps maintenant. Aucune erreur pourtant quand je me connecte à l'ecu !!! ça me saoule les ducati !!! C'est vraiment la derniere je pense.

Revenir à « Problèmes techniques (SF1098) »